1°/ Ainsi, j'ai commencé à matter les batterie acoustique. Je suis tombé sur les entrée de gamme des grands noms de la batterie comme Pearl, Tama ou Sonor. Les kits sont assez abordables (façon de parler, ça représente quand même une somme). J'ai également regardé ce qui se fait chez Basix par exemple. Les prix sont moins importants, mais qu'en est-il de la qualité ? En gros, pour une batterie de travail avec laquelle je pourrai quand même me faire plaisir, vers quoi s'orienter ?
2°/ Une acoustique, c'est envisageable pour moi côté thune, tant que je reste dans l'entrée de gamme. Le plus gros problème vient du volume sonore. J'habites en appartement, c'est pourquoi j'avais acheté une silencieuse. Vu que l'expérience silencieuse est assez décevante, je dois me trouver une solution pour exploiter une batterie "qui sonne". Avez vous des bons plans pour trouver un local, matter à mort une batterie, j'en sais rien moi, bref, comment exploiter une acoustique sans se ruiner avec un local qui va ne servir qu'à ça. J'imagines qu'il y a pas de méthode miracle, mais on ne sait jamais, quelqu'un a peut être une méthode miracle...
3°/ L'électronique pourrait être une solution alliant le meilleur des deux mondes, à savoir le silence pour l'entourage et d'autre part le son et la possibilité de travailler les nuances. Le truc qui me retient un peu sur l'électronique, c'est que c'est un investissement au moins comparable à celui d'une acoustique de base, sans avoir la possibilité de faire des concerts avec. A ce sujet là, j'ai trouvé un modèle qui semble pas mal côté rapport qualité/prix, c'est ça :
Kit électronique Millenium/Yamaha
Pour le module de son, je le connais, ça peut aller en tout cas pour moi. Je me pose des questions sur le stands et les pads. Vous connaissez ces pads Millenium ? Ils valent le coup ou c'est la catastrophe ?
Bon, j'ai été un peu long, je m'en excuse, j'espère ne pas vous avoir trop embêté avec mes questions. Merci d'avance pour vos réponse