L'électronique, l'acoustique : va falloir m'aider

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Kortex
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

L'électronique, l'acoustique : va falloir m'aider

Message par Kortex »

Bon, je suis tout nouveau batteur. Je suis pour l'instant équipé d'une batterie silencieuse Pearl, c'est bien pour bosser un peu, mais c'est surtout très frustrant de ne pas savoir ce qu'on fait vu que tous les pads ont le même son (poc !). Et puis c'est pas si silencieux que ça, à cause du charley qui est assez bruyant et du pad grosse caisse qui fais résonner toute la structure. Ainsi plusieurs questions me viennent à l'esprit...

1°/ Ainsi, j'ai commencé à matter les batterie acoustique. Je suis tombé sur les entrée de gamme des grands noms de la batterie comme Pearl, Tama ou Sonor. Les kits sont assez abordables (façon de parler, ça représente quand même une somme). J'ai également regardé ce qui se fait chez Basix par exemple. Les prix sont moins importants, mais qu'en est-il de la qualité ? En gros, pour une batterie de travail avec laquelle je pourrai quand même me faire plaisir, vers quoi s'orienter ?

2°/ Une acoustique, c'est envisageable pour moi côté thune, tant que je reste dans l'entrée de gamme. Le plus gros problème vient du volume sonore. J'habites en appartement, c'est pourquoi j'avais acheté une silencieuse. Vu que l'expérience silencieuse est assez décevante, je dois me trouver une solution pour exploiter une batterie "qui sonne". Avez vous des bons plans pour trouver un local, matter à mort une batterie, j'en sais rien moi, bref, comment exploiter une acoustique sans se ruiner avec un local qui va ne servir qu'à ça. J'imagines qu'il y a pas de méthode miracle, mais on ne sait jamais, quelqu'un a peut être une méthode miracle...

3°/ L'électronique pourrait être une solution alliant le meilleur des deux mondes, à savoir le silence pour l'entourage et d'autre part le son et la possibilité de travailler les nuances. Le truc qui me retient un peu sur l'électronique, c'est que c'est un investissement au moins comparable à celui d'une acoustique de base, sans avoir la possibilité de faire des concerts avec. A ce sujet là, j'ai trouvé un modèle qui semble pas mal côté rapport qualité/prix, c'est ça :
Kit électronique Millenium/Yamaha
Pour le module de son, je le connais, ça peut aller en tout cas pour moi. Je me pose des questions sur le stands et les pads. Vous connaissez ces pads Millenium ? Ils valent le coup ou c'est la catastrophe ?

Bon, j'ai été un peu long, je m'en excuse, j'espère ne pas vous avoir trop embêté avec mes questions. Merci d'avance pour vos réponse :)

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Tu es en appart , donc tappes dans l'electronique.

je conseille la TD3 de chez Roland ( 1000e) ou meme la TD6 ( 1500) , je sais c est plus cher , mais s'il faut cela pour ne pas t 'attirer les foudres du voisinage.... :wink:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

Ca fait quand même le doucle du kit Millenium au mieux... C'est quand même pas rien. Il sont pas bien les pads Millenium, c'est vraiment de la merde ? Parce que bon, le but, c'est quand même d'avoir une batterie de travail avec un son potable (module correct). Je veux pas non plus me ruiner pour acheter une super électronique, parce qu'après je ne pourrai plus acheter une batterie acoustique pour jouer en groupe (dans un local et donc sans problème pour le bruit ce coup-ci).

J'aimerai un vrai avis sur le kit Millenium (ou quelqu'un qui a eu un kit équivalent), ce serait cool. J'ai pu essayer un kit Yamaha (module DTExpress et pads Yamaha entrée de gamme). C'est pas mal mais quand même loin du rebond d'une peau. Les pads Millenium ont l'air plus proche de la réalité quand même. Personne n'a eu ce type de pads ?

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

A moins que je t'ai mal compris. Si tu me conseillais de prendre des pads Roland avec un module Roland, alors je pense que je ne pourrai pas, ça me fait trop cher pour une électro. Si au contraire ton conseil était de prendre un kit de pads Millenium avec un module Roland, alors je peux essayer de voir (à condition que le module Roland soit réellement plus abouti que le Yamaha). Le kit Millenium est aussi dispo avec le module TD3 pour un plus cher, mais ça reste abordable (enfin, limite presque) :
Kit électronique Millenium/Roland

Ben Batteur

Message par Ben Batteur »

Attention tout de même si tu es en appartement (et surtout si tu n'es pas au rez-de-chaussé) au vibrations que peuvent causer les pads, et surtout celui de grosse caisse, quand tu vas taper dessus !

Car si tu as des voisins très suceptibles et à l'oreille très fine (voisines dans mon cas), ils viendront t'embêter en te disant que ça les dérange les "boom boom" !

Enfin bon, tu n'achètes pas une batterie pour ne pas en jouer, donc dans ce cas là, prévoir des épaisseurs de tapis (histoire d'atténuer les vibrations) et autres astuces que les membres du forum pourront te donner !

Blague à part, j'ai acheté une batterie électronique pour mon appartement, j'ai pris une Yamaha DTXplorer (je l'ai payé 800 €) et j'en suis très content. Mais bon, je n'ai pas non plus de moyens de la comparer avec d'autres batteries électroniques. Je laisse donc de plus fins connaisseurs t'aiguiller !

En tout cas, amuse toi bien ! :wink:

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

Je commence à regarder du côté de l'occasion, histoire de trouver mieux pour moins cher. Est-ce qu'une électronique s'use ? Je veux dire par là, est-ce que les pads peuvent perdre en sensibilité/réponse avec le temps de manière à les rendre presque inutilisable ? Parce que bon, acheter d'occaz, ça pourrait le faire, mais si c'est pour avoir une électronique à moitié morte, c'est pas la peine non plus...

Pour ce qui est des voisins (ceux du dessous en particulier), je pense que ça ira, vu que ma silencieuse envoi pas mal de vibrations dans le sol et qu'ils ne sont pas plaint pour le moment. J'habite dans un appartement neuf, je pense qu'il est très bien insonnorisé. En tout cas le silence de mes voisins concernant mes troubles (et également le fait que je n'ai jamais rien entendu chez eux) me le laisse penser.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

est-ce que les pads peuvent perdre en sensibilité/réponse avec le temps de manière à les rendre presque inutilisable ?
Complètement...
Personnellement et de peur de me répéter pour ceux qui ont lu les messages de lugdupouet...prends du Roland!!! Y'a pas photo...

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

Non mais je suis bien d'accord avec vous pour Roland, mais je le répète, c'est que Roland c'est hors budget pour moi. 1000 à 1500 € pour une électronique d'entrée de gamme chez Roland, voila quoi...

Sinon, en négociant avec mon revendeur local, je peux avoir une DTXPLORER neuve (5 pads, 1 cymbale et un GC + le module + le rack) d'expo pour 700 €, neuve. Vous en pensez quoi ? C'est moins cher que chez Thomann, c'est quand même du bon matos non ?

ju²
En plein show

Message par ju² »

le but c'est d'avoir un batterie électronique qui sonne un peu quand meme (dans le casque hein).. donc c'est un investissement mais ça vaut le coup d'investir dans du bon matos pour pouvoir le garder ce qui e va pas etre le cas de la millenieum...

en fait en acoustique tu peut acheter une batterie bas de gamme pasque il y a toujours moyen de la faire sonner... par contre en électronique il y a pas moyen de la faire sonner si elle sonne pas bien donc... faut mettre le prix
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Bha je peux te dire que leur pied perche MBSC1 sont pas terribles , ils ont changé le systeme de serrage de tubes et maintenant c est trés approximatif , en gros ton pied tourne tjs , et si tu serres trop tu petes le ressort :evil:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

OK, non mais je laisse tomber Millenium de toute façon, j'ai trouvé des avis sur le net et ça à l'air assez inégal : certains sont très contents, d'autres pas du tout. Vu que je peux pas essayer, je lâche l'affaire.

Par contre du coup, j'aimerai savoir ce que vous pensez de la Yamaha, la DTXPLORER pour être précis... Je sais, Roland, c'est mieux, mais c'est trop cher pour moi. Alors, Yamaha pour 700 € le kit complet ? Bien ou pas ?

Torna

Message par Torna »

Moi je te conseil d'attendre pour te payer une roland.

Je suis en appartement et je joue depuis un peu plus d'an , mais je vais me payer ma batterie electro pour noel !!

En attendant les seuls moments ou je joue sont en cours et en studio avec mon groupe.

Mais mieu vaut attendre et payer un bon produit que de se precipiter.

Attend 2 ou 3 mois et economise 200 euros de plus pour la TD3 de roland.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

J'ai la première DTX, au vu des nombreuses améliorations apportées, en particulier pour le kick de GC c'est devenu une valeur sûre. Au niveau des sons et de la gestion au niveau du module c'est kif kif avec Roland.

Si tu l'as vraiment moins cher qu'une Roland hésite pas.

Et hop, mon premier conseil avisé sur ce site. 8)
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

Bon, ben achat de la batterie électronique différé : un type l'a acheté cette aprem, sous mes yeux en plus, je suis dégouté. Ma foi, c'est pas grave, ça me laissera un peu plus de temps pour fouiner et trouver des informations, voir même une meilleure affaire, qui sait ?

Je vous en reparlerai de toute façon. Merci pour vos conseils en tout cas.

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

On me propose éventuellement une Yamaha DTXpress II, vous en pensez quoi ? Les sons sont corrects ou pas ? Pour ce qui est des pads, on sait ce que c'est, ils sont identique à ceux de la DTXplorer actuellement en vente neuve, sauf pour le pad de grosse caisse, qui est moins bon sur la DTXpress je pense.

Bref, vos avis sur cette batterie électronique ? Merci d'avance :)

Répondre

Revenir à « L'électronique »