pearl export ou tama superstar?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

shape
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par shape »

tama pour moi aussi^^
:wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Ya une Tama Rockstar 22-12-13-16 pour 300e sur zikinf , enfin je dis ça....
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Euuuu oué, le son d'une Gretsh, bof bof. Trop agressif par rapport à une Gretsh.
www.drumliveacademy.com

soft
Conseil des sages

NIOU SAOUND

Message par soft »

dwouisdan a écrit : Tout le monde est d'accord avec mon analyse ou pas ?.
elle est sympa, ton analyse, et surement très personnelle; mais je ne partage pas trop ton avis; que la Tama sonne Gretsch c'est un scoop très innovant! :lol: :lol: :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

L'histoire me donnera raison !
Image

Nan sans dec, TAMA est parmi les marques japonaises celle qui se raproche le plus de Gretsch... après il est vrai que j'ai peut être "oublié" de préciser que je n'ai jamais touché de superstar de ma vie :p

cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cruchovic »

:+1!: pour la Tama
en avant les histoires

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

dwouisdan a écrit :après il est vrai que j'ai peut être "oublié" de préciser que je n'ai jamais touché de superstar de ma vie :p

On comprend pk tu dis ça alors :D

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

moi je votre pearl export ^^ c'est un son plus polyvalent que la Tama, c'est tres typé rock tama, et le systeme a boule me parait pas super fiable, sur les batteries de repete il était mort. Remplacé par une export correctemenet reglé avec son systeme de suspension a cran (ok pas le plus precis, mais le plus fiable dans cette gamme de prix) c'etait plus agreable de jouer avec des fut disposés normalement et non pas n importe comment a cause des rotules mortes lol
enfin apres..^^ je peux te mettre un enreg de ma pearl, mais pas le temps pour le moment ! avc des pinstripe c'est nickel pour le pop/rock
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Oué bon, tu dis ça baske en répéte les rotules étaient mortes. Mais y'a pas à tortiller, c'est mieu les rotules, beaucoup plus précis.
www.drumliveacademy.com

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

c'est beaucoup plus facile et agréable à régler. Mais système pearl, une fois reglé, ne bouge plus du tout, même après 20 ans.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

De toute façon en local de répet tout est toujours hallucinament flingué niveau matériel, à un point que toi même tu ne pourrais pas flinguer ta propre batterie.

Sur ma rockstar, j'avais le systeme de rotule, et ça n'a jamais bougé d'un pouce vu que je m'en suis toujours servi correctement.... et putain quel bonheur pour positionner ses toms!

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Les rotules ds les studios c'est vraiment déconseillé : je comprends pas comment les batteurs n'arrivent pas à comprendre qu'il faille desserer une articulation avant de la régler ?! Mais chez toi tu règles une fois et c'est bon. Pearl ou Tama ou n'importe quoi on trouve tjrs sa bonne position.
Ce qui m'a étonné : je pensais que le son que je n'aime pas des toms Pearl était dû au tube traversant les fûts ; mais au studio on a une ELX avec le sytème ISS ; et j'aime tjrs pas le son de la Pearl.
Pour bourriner le support Pearl est + costaud c'est un fait, par contre c'est l'inverse pour les pics de GC : Tama 10x plus fiable avec leur grosse machoire : j'ai souvent vu des GC Pearl à genou (en studio) à cause de pas de vis flingué.

Hurt Conveyor

Message par Hurt Conveyor »

j'ai essayé des export dans pas mal de locaux de répettes (un peu pourris ils faut le dire). et ben ces batteries l'étaient elles aussi. le son est gras, bien dégueux à souhait et tout et tout... apres les dites batteries avaient un max de PQ scotché partout ou c'est possible, des matelats mousses dans la grosse caisse etc.... :cry: et étaient absolument pas accordées... j'ai donc tout viré et accordé comme jai pu avant de jouer avec mais elles étaient pas en mailleure forme quoi.

la superstar, je lai essayée neuve a la baguetterie (le contexte change quoi....) et ben le son était tout à fait correct (par rapport a ma orion bien sur) rien ne ma choqué, ca sonnait juste: toms ronds grosse caisse avec assez d'attaque...

bref je préfere la superstar.

de plus sur le papier, la superstar (récente par rapport à l'export) est nettement mieux avec notamment des futs en érable (et pas peuplier-bouleau-bizarre) qui donne un son plus rond (c'est quand meme pas de l'érable des forets de ouf du nord des usa mais ca reste du chene), les cercles moulés contre ceux emboutis: ca donne un sustain meilleur et le systeme de suspension des toms starcast contre iss: les toms "flottent plus" dans l'air, vibrent et donc résonnent plus (sustain). quand au systeme de rotules, tu te trouves ta config et tu changes pu en général donc c'est mieux la précision.

en gros sur le papier la superstar présente de nombreux accessoires ou caractérisiques haut de gamme comparé a la pearl qui, en plus, (je lavais oublié) est équipée de peaux protone sur cette série (c'est de la merde et faut tout changer ce qui rajoute un coût suplémentaire au contraire de tama qui propose de la marque (evan's).

les hardware sont bien pour les deux.

++

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

la superstar (récente par rapport à l'export) est nettement mieux avec notamment des futs en érable
C'est pas du tout des futs en érable... Bouleau et tilleul (pour le dernier pli).
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Hurt Conveyor

Message par Hurt Conveyor »

§ma§ a écrit :
la superstar (récente par rapport à l'export) est nettement mieux avec notamment des futs en érable
C'est pas du tout des futs en érable... Bouleau et tilleul (pour le dernier pli).
arf... j'y croyais pourtant... mais t'as bien raison (site tama).
ça fait longtemps que je suis pu dans toutes ces caractéristiques... dsl

sinon ben y doit y avoir du mapex m-birch dans la meme gamme de prix ou du sonor 2005 qui doivent etre proches (selon mes souvenirs) en tout cas y sont a essayer.

en tout cas erable ou pas, le bouleau reste plus "noble" en bois de batterie que le peuplier.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »