Pearl MMX ou OAK CUSTOM??!

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
sebdrums
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Pearl MMX ou OAK CUSTOM??!

Message par sebdrums »

Bonjour à tous...
J'ai 21 ans, je joue sur un MMX depuis 7 ans maintenant en config 10' 12' 13' 16' 22' mais je joue généralement en config 12' 16' 22', en rajoutant suivant les projets le 10'.
Le soucis, c'est que j'ai toujours eu du mal à obtenir un son précis avec cette batterie généreuse en sonorité. J'ai toujours cherché un son claire, avec harmonique, genre MANU K.. De plus, ma grosse caisse n'est pas percée, donc tout tient sur des pieds, ce qui n'est pas toujours facile..J'aime jouer mes futs bas, et mes toms sont profonds, ce que je n'aime pas trop..
Alors depuis qq temps, je me tâte à opter pour une oak custom, en config de mes rêves: 10' 12' 14' 16' 22' en fûts assez courts.. J'aime le son..mais j'ai peur de faire une bétise... Serait-ce du gachis de passer d'une si belle batterie en érable pour une OAK? Le problème est que j'y suis vraiment attachée..et j'ai peur d'être déçu à long terme!

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Garde 8)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

JC Barker a écrit :Garde 8)
carrement !! garde ! travaille ton accordage ... :P
courage ^
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Garde ta mmx et achete une Oak, on n'a jamais trop de 2 kits !!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

apprend à accorder une batterie :D ya tjrs l'indicateur de tension Tama pour etre super précis au cas ou. Je t'assure qu'avec un bon accordage tu fait sonner tous les kit du monde.
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Si tu peux, essaie un kit érable avec des futs plus courts en magasin. Vas-y avec un fut à toi (genre ton 12"), ça te remettra de comparer les 2 kits.

Néanmoins, il a pas trop l'humain liquide, tu accrocheras peut-être sur le son de l'Oak, une fois bien réglée. Et au final, tu auras peut-être intérêt à changer, surtout si des futs plus courts sont plus confortables à jouer pour toi.

sebdrums
Monte son kit

Message par sebdrums »

Oui je pense que c'est ce que je dois faire...vraiment comparer le son, le confort de jeu... Et voir ce qui me correspond. J'adore cette MMX, mais je n'arrive pas à être à l'aise sur cette batterie... A voir les messages, ce serait bête de perdre ma MMX, qui est néanmoins une très bonne batterie et à laquelle je suis attaché, mais en même tps, il faut peut être tout simplement avouer qu 'une oak me correspondrait mieux... A essayer!
Merci en tous cas pour ces messages..

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

sebdrums a écrit :Oui je pense que c'est ce que je dois faire...vraiment comparer le son, le confort de jeu... Et voir ce qui me correspond. J'adore cette MMX, mais je n'arrive pas à être à l'aise sur cette batterie... A voir les messages, ce serait bête de perdre ma MMX, qui est néanmoins une très bonne batterie et à laquelle je suis attaché, mais en même tps, il faut peut être tout simplement avouer qu 'une oak me correspondrait mieux... A essayer!
Ben en tous cas si c'est une une OAK, il te faut une batterie à futs courts ! Si ça se trouve tu trouverais ton bonheur avec une Superstar Hyperdrive ?!

drumab
En plein show
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX

Message par drumab »

sebdrums a écrit :Oui je pense que c'est ce que je dois faire...vraiment comparer le son, le confort de jeu... Et voir ce qui me correspond. J'adore cette MMX, mais je n'arrive pas à être à l'aise sur cette batterie... A voir les messages, ce serait bête de perdre ma MMX, qui est néanmoins une très bonne batterie et à laquelle je suis attaché, mais en même tps, il faut peut être tout simplement avouer qu 'une oak me correspondrait mieux... A essayer!
punaise, je t'envie
21 ans et ca fait 7 ans que tu joue sur MMX... purée mais t'a commencé avec quoi et a quel age?

:lol: :roll:

sebdrums
Monte son kit

Message par sebdrums »

J'ai commencé à 7 ans sur une Tempo de Dixon. J'ai eu mes premiers groupe vers 13 ans, concerts et enregistrements, et une MMX était en vente dans mon magazin habituel pour 10 000F, avec pieds, bonne affaire. Comme je savai que j'allais en jouer toute ma vie et sérieusement...

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Message par le panda »

ne pas oublier: la grosse caisse de la oak est 22X17

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

et tu as pensé au bouleau?! ça sonne précis et clair, avec une bonne projection, pas mal d'harmoniques...
à tester je pense!!
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »