Pearl MMX ou OAK CUSTOM??!
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Pearl MMX ou OAK CUSTOM??!
Bonjour à tous...
J'ai 21 ans, je joue sur un MMX depuis 7 ans maintenant en config 10' 12' 13' 16' 22' mais je joue généralement en config 12' 16' 22', en rajoutant suivant les projets le 10'.
Le soucis, c'est que j'ai toujours eu du mal à obtenir un son précis avec cette batterie généreuse en sonorité. J'ai toujours cherché un son claire, avec harmonique, genre MANU K.. De plus, ma grosse caisse n'est pas percée, donc tout tient sur des pieds, ce qui n'est pas toujours facile..J'aime jouer mes futs bas, et mes toms sont profonds, ce que je n'aime pas trop..
Alors depuis qq temps, je me tâte à opter pour une oak custom, en config de mes rêves: 10' 12' 14' 16' 22' en fûts assez courts.. J'aime le son..mais j'ai peur de faire une bétise... Serait-ce du gachis de passer d'une si belle batterie en érable pour une OAK? Le problème est que j'y suis vraiment attachée..et j'ai peur d'être déçu à long terme!
J'ai 21 ans, je joue sur un MMX depuis 7 ans maintenant en config 10' 12' 13' 16' 22' mais je joue généralement en config 12' 16' 22', en rajoutant suivant les projets le 10'.
Le soucis, c'est que j'ai toujours eu du mal à obtenir un son précis avec cette batterie généreuse en sonorité. J'ai toujours cherché un son claire, avec harmonique, genre MANU K.. De plus, ma grosse caisse n'est pas percée, donc tout tient sur des pieds, ce qui n'est pas toujours facile..J'aime jouer mes futs bas, et mes toms sont profonds, ce que je n'aime pas trop..
Alors depuis qq temps, je me tâte à opter pour une oak custom, en config de mes rêves: 10' 12' 14' 16' 22' en fûts assez courts.. J'aime le son..mais j'ai peur de faire une bétise... Serait-ce du gachis de passer d'une si belle batterie en érable pour une OAK? Le problème est que j'y suis vraiment attachée..et j'ai peur d'être déçu à long terme!
- gavin sery
- Modérateur
- Guig...
- Modérateur
Garde ta mmx et achete une Oak, on n'a jamais trop de 2 kits !!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
- Human_Liquefaction
- Ouane, tou, fri, fore !
apprend à accorder une batterie
ya tjrs l'indicateur de tension Tama pour etre super précis au cas ou. Je t'assure qu'avec un bon accordage tu fait sonner tous les kit du monde.

Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:
- kamakazuu
- En plein show
Si tu peux, essaie un kit érable avec des futs plus courts en magasin. Vas-y avec un fut à toi (genre ton 12"), ça te remettra de comparer les 2 kits.
Néanmoins, il a pas trop l'humain liquide, tu accrocheras peut-être sur le son de l'Oak, une fois bien réglée. Et au final, tu auras peut-être intérêt à changer, surtout si des futs plus courts sont plus confortables à jouer pour toi.
Néanmoins, il a pas trop l'humain liquide, tu accrocheras peut-être sur le son de l'Oak, une fois bien réglée. Et au final, tu auras peut-être intérêt à changer, surtout si des futs plus courts sont plus confortables à jouer pour toi.
-
- Monte son kit
Oui je pense que c'est ce que je dois faire...vraiment comparer le son, le confort de jeu... Et voir ce qui me correspond. J'adore cette MMX, mais je n'arrive pas à être à l'aise sur cette batterie... A voir les messages, ce serait bête de perdre ma MMX, qui est néanmoins une très bonne batterie et à laquelle je suis attaché, mais en même tps, il faut peut être tout simplement avouer qu 'une oak me correspondrait mieux... A essayer!
Merci en tous cas pour ces messages..
- kamakazuu
- En plein show
Ben en tous cas si c'est une une OAK, il te faut une batterie à futs courts ! Si ça se trouve tu trouverais ton bonheur avec une Superstar Hyperdrive ?!sebdrums a écrit :Oui je pense que c'est ce que je dois faire...vraiment comparer le son, le confort de jeu... Et voir ce qui me correspond. J'adore cette MMX, mais je n'arrive pas à être à l'aise sur cette batterie... A voir les messages, ce serait bête de perdre ma MMX, qui est néanmoins une très bonne batterie et à laquelle je suis attaché, mais en même tps, il faut peut être tout simplement avouer qu 'une oak me correspondrait mieux... A essayer!
- drumab
- En plein show
- Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX - Localisation : 78
punaise, je t'enviesebdrums a écrit :Oui je pense que c'est ce que je dois faire...vraiment comparer le son, le confort de jeu... Et voir ce qui me correspond. J'adore cette MMX, mais je n'arrive pas à être à l'aise sur cette batterie... A voir les messages, ce serait bête de perdre ma MMX, qui est néanmoins une très bonne batterie et à laquelle je suis attaché, mais en même tps, il faut peut être tout simplement avouer qu 'une oak me correspondrait mieux... A essayer!
21 ans et ca fait 7 ans que tu joue sur MMX... purée mais t'a commencé avec quoi et a quel age?

- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature