QuelLE caisse claire pour faire une bonne timbale?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
drumab
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX

QuelLE caisse claire pour faire une bonne timbale?

Message par drumab »

Actuellement, je possède une timbale de TAMA modèle MiniSteel comme ca :

Image

je n'utilise que celle de 8"

je voulais savoir si ca valait le coup d'acheter une caisse claire en feraille pour la transformer en timbale et si oui laquelle ou ce que je possedais etait suffisant?

Merci

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

par expérience pour faire une timbales j'ai pris ma vieille caisse claire en métal j'ai enlevé la peau de ressonance le système du declancheur de timbre
tu installe une ambassador ( j'ai bien dit une ambassador surtout pas une coated ambassador ) tu tend la peaux le plus possible et la c'est génial moi c'est ce que j'ai fait mais alors quand tu tend la peaux tu la tend deja comme tu peux et après tu la laisse travaillé 1 ou 2 jour et tu retend j'ai fait come sa et j'ai un son timbales

pour faire des musique latine ou afro cubain c'est génial
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

drumab
En plein show

Message par drumab »

animal0320 a écrit :par expérience pour faire une timbales j'ai pris ma vieille caisse claire en métal j'ai enlevé la peau de ressonance le système du declancheur de timbre
tu installe une ambassador ...

Merci du tuyau
ca va donc ressembler fortement à ce que j'ai actuellement mais en format 14"

quand tu dis que ta pris ta vieille cc métal , c'est à dire?
J'imagine que y'a un minimum , car je sais d'expérience que des cc NO NAME on a beau tendre, tendre, tendre, ca ne sort jamais un son correcte!

tu penses qu'une TAMA bas de gamme (celle de la Rockstar) ca peut le faire?

car je me vois assez mal acheter une pure cc (genre mon actuel yamaha maple custom) et tout virer pour la transformer ...
Merci

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

N'importe quelle caisse claire no name fera une bonne timblaes si il y a une bonne peau :ouui:
◄Drums your Life►

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

bah moi j'ai pris ma vieille caisse claire metal qui etait avec une batterie thunder ( c'est tres vieux sa ) et bien tendue avec une ambassador et sans peaux de resonnance et sans le timbre sa marche nikel enfin avec moi sa marche lol
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

carlosdubrazil a écrit :N'importe quelle caisse claire no name fera une bonne timblaes si il y a une bonne peau :ouui:
+1 :lol:

drumab
En plein show

Message par drumab »

sebcal a écrit :
carlosdubrazil a écrit :N'importe quelle caisse claire no name fera une bonne timblaes si il y a une bonne peau :ouui:
+1 :lol:
si n'importe quelle caisse claire fait l'affaire, quel interet de remplacer ce que je possède actuellement ?

d'autant plus que la peau du mini-steel est d'origine

faut ptet que je commence par mettre une nouvelle peau que je sers à donf...

8" ca suffit pour produire suffisament d'harmonique et un son timbale?

Merci

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Si tu cherches un son bien aigue, le 8" suffit.
Si tu veux un son plus grave prend un 14".
◄Drums your Life►

drumab
En plein show

Message par drumab »

carlosdubrazil a écrit :Si tu cherches un son bien aigue, le 8" suffit.
Si tu veux un son plus grave prend un 14".

Derniere question, qu'est ce qui est mieux? Du métal ou du bois?

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Plutôt du métal, qui va favoriser le claquant et la brillance (en théorie).
Ceci dit, mes deux caisses-claires "timbales" sont des 12" et 10", en érable ^_^'.
Comme quoi, on fait de tout avec n'importe quoi.

Dans ton cas, je testerais la 10", avec la peau bien tendue, et la 8" avec la peau moins tendue, pour avoir la même note sur chaque fut. Tu pourras déjà comparer le niveau d'harmoniques obtenues en fonction du fut et de la tension.
Et pour pousser le vice, tu pourrais aussi essayer la comparaison avec ton tom de 10", sans peau de réso.

soft
Conseil des sages

black mail (le corbeau)

Message par soft »

l'état de la peau est très important: ne surtends jamais une vieille peau: le son sera pourri et tu vas arracher ou les coquilles ou les cheminées;

retends la peau au décapeur thermique après l'avoir un peu détendue, ou, mieux: rachètes-en une neuve, c'est la meilleure solution;

je suis toujours étonné du nombre de batteurs qui paraissent à peu près chromosomiquement normaux et qui se plaignent du pauvre son ou de la fragilité de leur matos avec des peaux qui creusent de deux centimètres minimum;

je ne dénoncerai pas mes petits camarades qui se reconnaitront :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

drumab
En plein show

Re: black mail (le corbeau)

Message par drumab »

soft a écrit :l'état de la peau est très important: ne surtends jamais une vieille peau: le son sera pourri et tu vas arracher ou les coquilles ou les cheminées;

retends la peau au décapeur thermique après l'avoir un peu détendue, ou, mieux: rachètes-en une neuve, c'est la meilleure solution;

je suis toujours étonné du nombre de batteurs qui paraissent à peu près chromosomiquement normaux et qui se plaignent du pauvre son ou de la fragilité de leur matos avec des peaux qui creusent de deux centimètres minimum;

je ne dénoncerai pas mes petits camarades qui se reconnaitront :P
d'autant plus que la peau de la timbale de 10" est d'origine :shock:

il serait ptet tant que je mette une ambassador... comme conseillé...

ca résoudrait mes problemes :lol:

je précise que la peau est usée mais en bon état , c'est à dire pas de POK, juste des traces de baguettes.

et effectivement, plus je sers, plus c'est criard...

kamakazuu
En plein show

Re: black mail (le corbeau)

Message par kamakazuu »

drumab a écrit :la peau de la timbale de 10" est d'origine :shock:
il serait ptet tant que je mette une ambassador... comme conseillé...
ca résoudrait mes problemes :lol:
Ben, usée, ça signifie surtout que une fois ôtée, ta peau est concave, genre tu as un creux au centre. Soft a raison, c'est important de jouer des peaux correctes histoire de ne pas niquer ton attirail, mais c'est pas parce qu'elle est d'origine qu'elle est pourrite ta peau ;-)
Démonte et regarde si il y a un creux.
Dans un 2e temps, retends tout ça en comparant sur plusieurs futs, et tiens nous au jus :).

keken
Ouane, tou, fri, fore !

Message par keken »

j'ai longtemps cherché un super son de timbale quand je jouais du reggae, j'ai essayé avec une tama rockstar acier, une mapex venus acier, une timbale 14 deep, et une pearl master en bouleau.

toutes en 14 avec coated ambassador

j'ai préféré la tama à la mapex car plus de sustain (a mon avis du au fait que l'épaisseur était moins importante)
la timbale deep n'était pas mieux (et pourtat bien plus chere)
et la pearl :shock: le son dont j'avais toujours revé ! un son hyper claquant, un sustain super long, des rimshot de cochon, et pleeeeeeiiiiiiiinnnnn d'harmoniques... mais je 'en servais deja en caisse principale !

si tu te sépare de ta 10" je veux bien l'adopter
MON KIT : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=274613#274613

A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=

drumab
En plein show

Message par drumab »

keken a écrit :j'ai longtemps cherché un super son de timbale quand je jouais du reggae, j'ai essayé avec une tama rockstar acier, une mapex venus acier, une timbale 14 deep, et une pearl master en bouleau.

toutes en 14 avec coated ambassador

j'ai préféré la tama à la mapex car plus de sustain (a mon avis du au fait que l'épaisseur était moins importante)
la timbale deep n'était pas mieux (et pourtat bien plus chere)
et la pearl :shock: le son dont j'avais toujours revé ! un son hyper claquant, un sustain super long, des rimshot de cochon, et pleeeeeeiiiiiiiinnnnn d'harmoniques... mais je 'en servais deja en caisse principale !

si tu te sépare de ta 10" je veux bien l'adopter
yes, je vais suivre vos conseils, virer la peau, la regarder et comme jdois avoir une ambassador qui trainasse, faire le changement

au passage, les timbales (8" et 10") sont actuellement en vente sur la baie... et en stand by ici...

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »