je n'utilise que celle de 8"
je voulais savoir si ca valait le coup d'acheter une caisse claire en feraille pour la transformer en timbale et si oui laquelle ou ce que je possedais etait suffisant?
Merci
Modérateurs : Sages, Modérateurs
animal0320 a écrit :par expérience pour faire une timbales j'ai pris ma vieille caisse claire en métal j'ai enlevé la peau de ressonance le système du declancheur de timbre
tu installe une ambassador ...
si n'importe quelle caisse claire fait l'affaire, quel interet de remplacer ce que je possède actuellement ?sebcal a écrit :+1carlosdubrazil a écrit :N'importe quelle caisse claire no name fera une bonne timblaes si il y a une bonne peau
d'autant plus que la peau de la timbale de 10" est d'originesoft a écrit :l'état de la peau est très important: ne surtends jamais une vieille peau: le son sera pourri et tu vas arracher ou les coquilles ou les cheminées;
retends la peau au décapeur thermique après l'avoir un peu détendue, ou, mieux: rachètes-en une neuve, c'est la meilleure solution;
je suis toujours étonné du nombre de batteurs qui paraissent à peu près chromosomiquement normaux et qui se plaignent du pauvre son ou de la fragilité de leur matos avec des peaux qui creusent de deux centimètres minimum;
je ne dénoncerai pas mes petits camarades qui se reconnaitront
Ben, usée, ça signifie surtout que une fois ôtée, ta peau est concave, genre tu as un creux au centre. Soft a raison, c'est important de jouer des peaux correctes histoire de ne pas niquer ton attirail, mais c'est pas parce qu'elle est d'origine qu'elle est pourrite ta peaudrumab a écrit :la peau de la timbale de 10" est d'origine![]()
il serait ptet tant que je mette une ambassador... comme conseillé...
ca résoudrait mes problemes![]()
yes, je vais suivre vos conseils, virer la peau, la regarder et comme jdois avoir une ambassador qui trainasse, faire le changementkeken a écrit :j'ai longtemps cherché un super son de timbale quand je jouais du reggae, j'ai essayé avec une tama rockstar acier, une mapex venus acier, une timbale 14 deep, et une pearl master en bouleau.
toutes en 14 avec coated ambassador
j'ai préféré la tama à la mapex car plus de sustain (a mon avis du au fait que l'épaisseur était moins importante)
la timbale deep n'était pas mieux (et pourtat bien plus chere)
et la pearlle son dont j'avais toujours revé ! un son hyper claquant, un sustain super long, des rimshot de cochon, et pleeeeeeiiiiiiiinnnnn d'harmoniques... mais je 'en servais deja en caisse principale !
si tu te sépare de ta 10" je veux bien l'adopter