Premier Series

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
purr44
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Roland TD 6
Gretsch New Classic (Jazzette)
Caisse claire Signia premier, Yamaha Elvin Jones, Yamaha sensitive snare

Premier Series

Message par purr44 »

Bonjour,

Je suis débutant en batterie et je joue pour le moment sur une batterie électronique Roland. Ayant un groupe depuis un an et les compositions étant bientôt prêtes, je dois investir dans une batterie acoustique.

Etant fan de radiohead, j'ai tenté de trouver des infos sur les batteries premier, en particulier les Premiers Series, le haut de gamme de Premier si je me trompe pas. Quelqu'un a t il un avis à me donner sur ce modèle? cette marque?

Ou alors une autre proposition de marque/modèle qui pourrait convenir?

Pour le budget, ma limite max serait de 3000 euros. Je joue pour le moment du rock (Pixies, Radiohead, Beck, Potishead, ...pas de metal ni de rock lourd), mais je compte me diriger vers le jazz quand j'aurai le niveau (et je compte pas changer de batterie...:) ). Y a t il des kits jazz/rock?

le style de sons que je désire : alors là je ne sais pas quoi mettre...pas trop grave, pas trop aigu...Si vous avez un CD de Radiohead ou alors un son de batterie que j'aime bien aussi, c'est celui de portishead ou encore Beck. Si ça peut aider...

les conditions de jeu : ce serait pour faire des concerts.

merci pour toutes les informations et bonne fin de journée.

Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : UK de préférence...

Message par Jarodz »

Bonne batterie...

sinon, ce site est tellement bien fichu qu'il y a même une fonction "archives" et "rechercher" :shock: :shock:

Premier Series

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=1380

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=888
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

rolly
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Satin - HW 9000 - Zildjian K - Ludwig BB - DW Edge

Message par rolly »

Salut et bienvenue :wink:

Les "Premier Series" sont de très bonnes batteuses.
Mais dans tes 3000€, inclus-tu la caisse claire, le harware et les cymbales ? Parce que si c'est le cas, je doute que 3000 € pour une config complète soit suffisant pour une Premier series neuve avec tout ce qui va avec... ou alors en occaze peut être...

Pour le style que tu souhaites jouer et d'après tes influences, une 22/12/16 en érable me paraît être le plus adapté.

Sois plus précis dans ce qui est compris dns ton budget ainsi que dans le nombre de fût etc... On pourra t'aider.

Fait une recherche sur le forum, il y a déjà qqs post sur la Premier series il me semble
Keep on Rockin'

Rolly
Mon Kit

purr44
Porte ses flights
Matos : Roland TD 6
Gretsch New Classic (Jazzette)
Caisse claire Signia premier, Yamaha Elvin Jones, Yamaha sensitive snare

Message par purr44 »

Merci pour ces réponses et les liens...désolé de ne pas avoir recherché plus en détail...

Pour les 3000 euros, ça comprendrait simplement les fûts. J'ai déjà la caisse claire (Premier Signa), le charley et les cymbales. Reste donc les fûts...

a+

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

avec ce budget tu vas pouvoir te faire plaisir !!

les Premier Series sont très bien, mais j'avoue que pour le style que tu fais, une petite Ludwig USA classic maple erait vraiment terrible (et moins chère, ce qui te laisserait un petit bonus pour acheter autre chose)

enfin je dis ça je dis rien ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »