sonoriser une scène en exterieur
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Francko
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
moi , je te conseille quand meme de faire appel a un ingé son ou un technicien pour gérer tout ça . car sonoriser ta petite scène est une chose mais la deuxième , c'est autre chose . une mauvaise manip est vite arrivée . Sinon , tu peux appeler spencer a guines s'il te manque qq chose , ce sont les plus crédibles du coin en matière de son . et en plus ils sont cool ....
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
un calcul rapide (qui vaut ce qu'il vaut, c'est-à-dire pas grand chose) est de dire 100 personnes = 1 kW
Et ceci étant particulièrement important en plein air...
Mon avis : passe par une boîte pro pour faire un devis, en jouant la carte assoc' ayant pas trop de sous... Ils pourraient faire un effort... Mais bon, ca va douiller quand même...
Bon courage
Et ceci étant particulièrement important en plein air...
Mon avis : passe par une boîte pro pour faire un devis, en jouant la carte assoc' ayant pas trop de sous... Ils pourraient faire un effort... Mais bon, ca va douiller quand même...
Bon courage
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Effectivement, une formule en W n'a pas beaucoup de sens. Si les enceintes de référence font 100 db W/m, il faut mulitiplier la puissance par 2 avec des enceintes de 97 db W/m et la diviser par 2 si elles font 103 db W/m. On vas donc facilement de 500 à 2000 W par 100 personnes.
S'agissant d'un semi plein air, je pense que c'est plus comme une place entourée de maisons. J'ai plusieurs fois joué sur ce type de place (avec une capacité de 1 000 personnes). Le minimum que j'ai eu c'est 2 x 400 + 2 x 600 pour la façade et 2 x 200 pour les retours. Un retour supplémentaire pour la batterie n'eut pas été du luxe. Le tout posé sur une scène, avec des enceintes qui envoient au dessus des têtes des gens, c'est passé nickel. J'ai vu un autre groupe sur cette place, pare terre, les enceintes sur des chaises (le haut des enceintes était à hauteur de tête)... son correct au 2 premiers rends et de plus en plus sourd à mesure qu'on s'éloigne. Il y avait 2 x 600 W (les mêmes que nous). Je pense qu'en élevant les enceintes d'un bon mètre, on aurait gagné pas mal de rangs.
S'agissant d'un semi plein air, je pense que c'est plus comme une place entourée de maisons. J'ai plusieurs fois joué sur ce type de place (avec une capacité de 1 000 personnes). Le minimum que j'ai eu c'est 2 x 400 + 2 x 600 pour la façade et 2 x 200 pour les retours. Un retour supplémentaire pour la batterie n'eut pas été du luxe. Le tout posé sur une scène, avec des enceintes qui envoient au dessus des têtes des gens, c'est passé nickel. J'ai vu un autre groupe sur cette place, pare terre, les enceintes sur des chaises (le haut des enceintes était à hauteur de tête)... son correct au 2 premiers rends et de plus en plus sourd à mesure qu'on s'éloigne. Il y avait 2 x 600 W (les mêmes que nous). Je pense qu'en élevant les enceintes d'un bon mètre, on aurait gagné pas mal de rangs.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
C'est clair...
J'ai souvent bossé sur un SI1000 Nexo. Et selon la config' de la salle ou du site en extérieur, de la mise en place des enceintes, du nombre de personnes, etc, le système réagissait différemment... C'était parfois surprenant (surtout quand tu te rends compte que c'st limite, limite, et que tu n'as d'autre choix que faire avec...) !!
J'ai souvent bossé sur un SI1000 Nexo. Et selon la config' de la salle ou du site en extérieur, de la mise en place des enceintes, du nombre de personnes, etc, le système réagissait différemment... C'était parfois surprenant (surtout quand tu te rends compte que c'st limite, limite, et que tu n'as d'autre choix que faire avec...) !!