G2 ou emperor ???

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Polsy
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

G2 ou emperor ???

Message par Polsy »

Et oui, désolé mais mon problème n'est pas encore réglé.

Alors voilà j'ai lu que la G2 a un son mat ??? Mais d'après vous comment est-elle en la comparant à l'Emperor ???

Parce que là çà devient urgent, enregistrement à l'horizon 8)

Et sinon heureux de tous vous retrouvez :D

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Emperor coated ! J'ai testé ,j avais ça sur ma Rydeen j avais un bon petit son

J'ai jamais testé les G2 , mais c est du kif kif..

Je vais surmen rééquiper ma Maple d'Emperor coated pour mes toms et une ambasador coated comme Le plaisantin en réso
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

RSD
Fondateur

Message par RSD »

J'ai des G2 et c'est vraiment le son qui me convient. Après faut tester, mais je trouves que les Emperor sont ni plus ni moins que l'équivalent des G2 chez Remo (sa marche dans l'autre sens aussi).

Musenrok

Message par Musenrok »

Sur mon kit j'ai 2 emperor clear et 2 g2 clear . pour comparer ya pas mieux ...
Le son est CASI identique mis a part que les g2 sonne plus "plastique" quand elles sont pas assez tenduent ...
Donc je te conseille les G2 qui sont moin cher pour un son CASI identique .

Rasta
Sound check...

Message par Rasta »

Moi j'ai aussi des G2 mais plus que sur mes toms 10" et 14" en attendant les G1 que j'ai commandé. (les 12" et 13" sont maintenant en G1)
Les G2 sont super, je les aime plutôt bien tendu sur les toms assez aigus et un peu moins tendu sur le tom bass et ça donne un son assez rond avec quelques bonnes harmoniques. Un bon compromis entre le son mât et rond et avec harmonique. Je pense que les emperors sont a peu près les mêmes.

Polsy
Sound check...

Message par Polsy »

Merci de tout vos conseils,
ayant déjà une Emperor sur mon 12", il me restait à changer le 16" et je me suis dit autant continuer en Emperor et j'en suis très content le tom sonne très grave avec juste ce qu'il faut pour moi en harmoniques , bref super content :D

J'en ai aussi profité pour changer les peaux de ma CC, j'ai choisi la Genera Dry et en résonnance une Emperor "Hazy" et oui aussi une emperor.

Et je suis très content de tout çà, çà sonne super :D J'ai hâte de jouer avec à l'enregistrement :wink:

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Rasta a écrit :Moi j'ai aussi des G2 mais plus que sur mes toms 10" et 14" en attendant les G1 que j'ai commandé. (les 12" et 13" sont maintenant en G1)
Les G2 sont super, je les aime plutôt bien tendu sur les toms assez aigus et un peu moins tendu sur le tom bass et ça donne un son assez rond avec quelques bonnes harmoniques. Un bon compromis entre le son mât et rond et avec harmonique. Je pense que les emperors sont a peu près les mêmes.
Intéressant ça Rasta ; j'envisage de repeauter ma EFX ; et j'hésite entre G2 et G1 because j'aime bien les simples peaux mais j'ai un bon souvenir de mon ancienne RS en G2. Toi qui a les deux types de peaux sous la main tu peux nous faire une bonne comparaison de la projection, du toucher des différentes peaux.

Rasta
Sound check...

Message par Rasta »

Question touché les simples plis sont meilleurs! Les sensation sont bien mieux je trouve. La projection est à peu près la même je pense vu que je n'ai pas ressentis de grosses différences. Mais je pense que en concert sans micro tes toms s'entendront plus avec les G1! : normal à cause des harmoniques plus longue!
Les différences entre ces 2 peaux sont surtout dans la durée de la note (:harmoniques) et le touché!
Et enfin la solidité car les G2 sont vraiment incassables! Les G1 semblent moin solide et on fait facilement des petits creux quand on tape comme une brute! Mais c'est vraiment une question de préférence: soit plus de volume, soit plus de rondeur. (en gros)
Au niveau de l'attaque c'est à peu près la même mais avec les G1 elle est mieu dissimulée avec les harmoniques.

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

peau de chambre...

Message par le plaisantin »

je trouve aussi que les peaux simple pli sonnent mieux...
JC Barker a écrit :Je vais suremenr rééquiper ma Maple d'Emperor coated pour mes toms et une ambasador coated comme Le plaisantin en réso
moi, ce sera REMO Ambassador sablées (frappe) et Ambassador transparentes (résonance/timbre) pour toms et caisse claire. j'essaierais bien une Emperor sablée (frappe) pour la grosse caisse en conservant la superbe Ambassador sablée (résonance) qui, de surcroît, est très esthétique (vintage la peau de réso blanche)...

les REMO sont, en général, moins chères que les EVANS...

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Merci Rasta
Ralala
c vrai que je préfère les G1 pour le touché, d'un autre côté j'ai une G2 16" neuve qui traine, donc l'idée va être de repeauter les 12/13/14 en G2 aussi.
Ces bandes de nains au magasin ils ont inversé la peau frappe/réso du tom basse, donc j'ai usé la vraie peau de réso du tb, avant de m'en rendre compte. . . .
Mais pas donné 3 G2...

Rasta
Sound check...

Message par Rasta »

40 euros je pense!
peut être un peu plus! :?

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

pas d'peau...

Message par le plaisantin »

vole-les, ou le magasin te volera...

Polsy
Sound check...

Re: pas d'peau...

Message par Polsy »

le plaisantin a écrit :vole-les, ou le magasin te volera...
çà c'est bien vrai j'ai acheté deux emperor: une 16", une 14" et une genera dry j'en ai eu pour je sais plus combien mais je me souviens que j'ai payé 15€ de plus que dans certains magasins online :shock:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Ouais mais si tu petes ta peau , et que tu retourne au magasin , il te l echange alors que sur le net , rien !
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

A condition que ça t'arrives dans la semaine ou au pire dans le mois et qu'elle n'ai pas trop de traces d'impacts... bref a condition que ça ait l'aire d'un défaut de fabrication et qu'il ai des chances de lui aussi, faire un échange avec l'importateur. Avoir un magasin où les gens peuvent tester du matériel coûte plus chère que d'avoir un hangar de stockage, étant obligé de serrer les prix sur le matériel pour rester concurentiels, ils sont bien obligés de se rattraper quelque pars. :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Les peaux »