Vos ressorts !

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Mr. Le Chat »

Bah, j'me sent pas concerné, j'met pas mes pieds à rude épreuves, enfin pas autant que les rapides de la patte ! Mais j'veux bien croire les problèmes que ça peut éventuellement ammener, mais bon, c'est comme aussi ne pas se tenir super droit et courber son cou légerement ... ça peut provoquer à la longue une scholiose (ortho ?!? ) du haut du dos ... (ouais faut TOUJOURS se tenir droit, et le tout sans avoir l'air tendu ... un vrai challenge, désolé on m'a choqué avec le dos vu que je suis trop grand et que j'me tiens pas toujours super droit ... alors j'la ramène ! )

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Je comprends :lol: Mais c'est vrai que l'ergonomie des mouvements et positions est souvent laissée de côté...ce qui peut malheureusement porter bien des préjudices...lorsqu'on est musicien, la tendinite est une ennemie terrible :evil:

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Moi j'ai un set relativement bas, sans être exagéré, (je posterais des photos un jour) histoire d'éviter les grands mouvements (car je suis une feignasse) et j'ai les genoux à 90°, je fais juste attention à me tenir droit tout le temps tout en restant détendu et pas trop rigide donc ... j'pense juste en faire assez pour m'éviter les blessures (vu que mon frêle corps est fragile !)

Mais c'est HS, revenons aux ressorts :)

Yh
Sound check...
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth

Message par Yh »

je joue ressort tendu au max sur une Iron Cobra flexiGlide. Et j'aime le toucher que procure cette pédale.
Sinon, je joue la batte assez près de la Grosse caisse (d'où la tension au max), je sais pas, j'ai peut etre pris une mauvaise habitude, j'essaierai tout à lheure de l'éloigner un peu : )

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Et l'attaque sera plus nerveuse, la puissance plus grande également...

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Tin, 5€ le ressort Axis. Fin vu le prix des pédales falait s'y attendre !!
www.drumliveacademy.com

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Morholt a écrit :
Peut être as tu voulu serrer alors que tu détendais ?
Ce qui est sur, c'est que je comptait resserer, en dévissant la molette vers le bas, c'est a dire en laissant plus d'espace vers le haut (putain on s'emmèle vite les pinceaux). *PROBLEME*
Euh ... Tu sais comment fonctionne un ressort ? Donc si tu montes tes molettes jusqu'en haut de la partie tortillée (donc là où y'a l'écrou hein) tu vas devois tirer le ressort vers le bas, et donc le tendre ! Enfin c'est pas compliqué non ? Non ? Si ? Mais non !

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Shibby a écrit :On peut trouver des ressorts plus durs sur le marché ? Quels prix environ ?
Tu vas chez Weber dans le XXIe et tu trouveras des ressorts au mètre, au kilo, à la pièce, de toutes les duretés, de tous les diamètres, en compression et en extension ....

Ou au BHV

soft
Conseil des sages

p'tting, se fait tard ???

Message par soft »

Morholt a écrit :C'est bien ce que je pensait mais ca me fait l'effet inverse, kessetikecebordèle ?
oui, c'est le modèle prévu pour le marché anglais, à contre dé-latéralisation inversée, qui a pour effet de tendre le ressort quand tu as pourtant l'mpression qu'il se ramollit; ce qui a permi à Bonham de trouver ses plans de grosse caisse qui tuent et à Simon Philips de choper son job chez les Totos;

c'est une chance exceptionnelle de posséder ce modèle! tu fais des envieux, tu sais !
8) 8) 8) :cry:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Aaaaah il fallait p'tetre que j'vérifie quelle pédale il utilise avant de dire n'importe quoi :D

Désolé alors pour tout ce que j'ai raconté et qui est donc hors sujet en réalité !

Mais sinon, tu sais comment on fait sur une pédale plus courante hein ? Non ? :D

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Autant pour moi !
Mais quelle est la marque ?

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Mais c'est la même que moi (sauf que j'utilise plus qu'une pédale et que j'ai changé de batte) mais le ressort doit être le même ! Ma fois ! Bizarre, t'as pas une photo du système de ressort ?

Romain
En plein show

Message par Romain »

il n existe pas de reglages miracles, chacun a ses habitudes.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Répondre

Revenir à « Hardware »