Moins le ressort est tendu (le minimum étant tout de même à moitié tendu) plus la pédale s'actionne facilement mais moins elle revient vite.
Encore doit on ici parler de ressorts de bonne qualité : ceux dont je dispose sur mes Axis sont très fermes, rien à voir avec les ressorts conventionnels que l'on trouve sur le marché.
Bref, jusqu'à présent, j'ai joué avec les ressorts tendus à fond et ça m'a profité. J'ai voulu testé une tension médium : mêmes performances sur 6, 10, 20, 30, 40, 50 secondes, 1 mn, 2 mn.
En revanche, une aisance pour l'attaque car il n'y a plus proprement dit à "attaquer" justement les pédales.
Deux écoles s'affrontent (pacifiquement) sur ce terrain : D.Roddy, Kollias, par exemple jouent avec leurs ressorts à fond. Et leur maxi en bpm sont -au moins- à 265 en pointe. A côté, vous avez T.Yeung, le batteur de D.Birth ou notre Orifist national qui jouent le ressort à moitié tendu pour les mêmes performances (en pointe, évidemment).
Tout passe donc par le toucher de la pédale, que chacun préfèrera soit dur, soit souple...voilà ! Assez parlé, à vous, maintenant...