Vos ressorts !

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Vos ressorts !

Message par ellipse »

Et oui, les ressorts de rappel ont souvent été l'objet de polémiques...le principe est pourtant très simple : plus le ressort est tendu, plus la réponse de la batte est vive...mais plus difficile est il d'attaquer la pédale.

Moins le ressort est tendu (le minimum étant tout de même à moitié tendu) plus la pédale s'actionne facilement mais moins elle revient vite.

Encore doit on ici parler de ressorts de bonne qualité : ceux dont je dispose sur mes Axis sont très fermes, rien à voir avec les ressorts conventionnels que l'on trouve sur le marché.

Bref, jusqu'à présent, j'ai joué avec les ressorts tendus à fond et ça m'a profité. J'ai voulu testé une tension médium : mêmes performances sur 6, 10, 20, 30, 40, 50 secondes, 1 mn, 2 mn.
En revanche, une aisance pour l'attaque car il n'y a plus proprement dit à "attaquer" justement les pédales.

Deux écoles s'affrontent (pacifiquement) sur ce terrain : D.Roddy, Kollias, par exemple jouent avec leurs ressorts à fond. Et leur maxi en bpm sont -au moins- à 265 en pointe. A côté, vous avez T.Yeung, le batteur de D.Birth ou notre Orifist national qui jouent le ressort à moitié tendu pour les mêmes performances (en pointe, évidemment).

Tout passe donc par le toucher de la pédale, que chacun préfèrera soit dur, soit souple...voilà ! Assez parlé, à vous, maintenant... :wink:

EliminatorMan

Message par EliminatorMan »

moyennement tendu ( même pas la moitié ) sur ma pearl eliminator, trop détendu c'est pas super réactif, trop mou et trop tendu j'arrive pas à taper tellement c'est dur, maintenant ça dépend avec quelles chaussures je joue ... si elles sont lourdes, je tend les ressorts et si elles sont légères, je détend.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

En tout cas, surtout, ne pas jouer pieds nus ! Micro traumatismes et tendinites assurés :evil: .

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

ellipse a écrit :En tout cas, surtout, ne pas jouer pieds nus ! Micro traumatismes et tendinites assurés :evil: .
:shock: je ne fait que ça! Je suis beaucoup plus a l'aise pied nu que chaussé !
"Nietzsche est mort" Dieu

EliminatorMan

Ah oui j'ai essayé lol encore sur des Axis ou la dernière Yamaha je dis pas ... elles sont plutôt légères mais sur la Pearl ça commence à faire lourd sous le pied ! moi je joue en chausson, super touché, pas lourd et ça agrippe bien.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

lapin-ninja a écrit :
ellipse a écrit :En tout cas, surtout, ne pas jouer pieds nus ! Micro traumatismes et tendinites assurés :evil: .
:shock: je ne fait que ça! Je suis beaucoup plus a l'aise pied nu que chaussé !
Méfie toi quand même...les vibrations sont directement absorbées par tes os...et un jour où l'autre, tu risques d'avoir sérieusement mal aux tendons d'Achille -et pas que là.

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

moi je joue avec des Nike Air Max en toile. La semelle est entièrement en air, elles sont légères et donc parfaites pour le jeu (enfin, je me sens très bien avec).
Pour ma part, le ressort est assez tendu, mais pas à fond. J'ai testé pas mal de tensions différentes avant de trouver celle qui me convenait.

Shibby
Sound check...

Message par Shibby »

Sur mon Iron Cobra, tendus au max, et je trouve que c'est encore trop lâche. On peut trouver des ressorts plus durs sur le marché ? Quels prix environ ?
Vends Pearl MMX 5 fûts 1100€

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Idem pourr mes Eliminator, même le ressort tendu à bloke, j'ia l'imprétion de pédaler dans le vide quand je vais vite :/
www.drumliveacademy.com

EliminatorMan

J'ai aussi cette impression sur les eliminator, bien que je joue avec les ressorts pas trop tendu pour une question d'aisance, si je tend les ressorts de la eliminator à bloc j'ai pas l'impression de vraiment taper sur quelque-chose, en revanche sur les iron cobra je trouve que c'est pas du tout pareil, même avec les ressorts hyper laches, je sens hyper bien la pédale ( pas d'impression de taper dans le vide )

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Shibby a écrit :Sur mon Iron Cobra, tendus au max, et je trouve que c'est encore trop lâche. On peut trouver des ressorts plus durs sur le marché ? Quels prix environ ?
Oui, Shibby, ceux des Axis. Très très durs. Tu les trouveras chez ce brave Thomann :wink:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Plus tu le tends, plus il s'allonge, plus il y a de l'espace entre les spires.
Moins tu le tends, plus il est court...moins il y a de l'espace entre les spires :lol:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Peut être as tu voulu serrer alors que tu détendais ?

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Moi j'ai une pédale simple pearl, l'entrée de gamme quoi, et j'ai la batte assez éloignée et ressort tendu, mais sinon si je détend mon ressort j'ai aucun retour parce qu'il est pas super dur comme ressort ... Et je joue en chaussette ou pied nu ( ou alors avec les petites godasses toutes fines avec le costard quoi ) et je doute que j'ai à m'inquiéter pour mon talon d'achille ou quoique ce soit, vu que je suis pas un tappeur fou comme vous !

Sinon McBrain il tape comme un dingue pied nu, il a pas de problèmes hein :D
Dernière modification par Mr. Le Chat le jeu. 6 avr. 2006, 20:50, modifié 1 fois.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Oui et il n' y a pas que lui, il y a le batteur de B.S.&Tears, celui de Gutrot...qui est nettement plus jeune...et qui joue très vite...mais ça n'empêche nullement les désagréments éventuels dont j'ai parlé plus haut...

Répondre

Revenir à « Hardware »