Urgent, probleme avec pied de HH DW 5000 light

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Into The Light
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Urgent, probleme avec pied de HH DW 5000 light

Message par Into The Light »

voilà, j'ai un pipod dw 5000 light depuis 2 ans et demi...RAS, excellent pied. sauf qu'il y a quelques jours en remontant mon HH j'ai noté un bruit parasite important en le faisant fonctionner à vide, ou avec une bonne amplitude entre les 2 cymbales de charley.

j'ai regardé, l'axe central vient frotter contre les parois!! ce n'était pas là quand je l'ai reçu il y a 2 ans et demi......quand je fais bouger l'axe il bouge vraiment beaucoup...est-ce que c'est vissé ?! (je ne parle pas de la tige qui fixe les cymbales de charley, je l'ai dévissée celle la pour accéder à l'axe dans lequel justement cette tige est vissée)

il a été joué normalement, je suis un peu brutos sur les bords quand meme...mais j'ai eu un pearl pendant longtemps qui na pas bronché, et un mapex sur mon electro qui pareil ne bronche pas

:? c'est très chiant comme probleme, la garantie thomann fonctionne, mais encore faut il que je sois sur du probleme, car payer les fdp aller-retour paskils jugent qu'il n'y a pas de réparation à faire, non merci!
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Des fois c'est la tige qui est dans la partie bipod qui se dévisse au niveau de la chaine de la semelle.

Tu as du visser correctement les 2 tiges entre elles j'imagine.

Ce n'est pas le ressort qui grince par hasard ?
◄Drums your Life►

vince

Message par vince »

met de l'huile dans le tube .

Into The Light
Conseil des sages

carlosdubrazil a écrit :Des fois c'est la tige qui est dans la partie bipod qui se dévisse au niveau de la chaine de la semelle.

Tu as du visser correctement les 2 tiges entre elles j'imagine.

Ce n'est pas le ressort qui grince par hasard ?
nop, pas le ressort qui fait du bruit, c'est bien la tige qui arrive au niveau de la chaine qui pose problème..on dirait quelle est desserrée et donc l'axe va n'importe où, en frottant sur les bords...ça se resserre? comment?

met de l'huile dans le tube .
un bipod DW5500TL ça me ferait mal de mettre de l'huile dans le tube pour régler le problème de bruit...surtout qu'il est encore sous garantie thomann.

EDIT : j'ai essayé de visser l'axe, impossible.
On dirait qu'une pièce fait la rigidité entre l'axe et la partie terminale qui est relié à la chaine de la pédale (qui est une partie plus fine que l'axe), je pense que l'axe est vissé avec la partie plus fine, et que c'est bien vissé, juste la partie qui rigidifie à l'air abimée, usée, ce qui expliquerait le jeu de l'axe qui vient ainsi frotter contre les bords.

:x mwé, mwé...y a pas un plan précis de ce pied? j'ai pas trouvé, que je vois comment c'est fichu. là je suis un peu dégoutée!
Dernière modification par Into The Light le mar. 29 avr. 2008, 14:49, modifié 1 fois.

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

J'ai eu le même problème sur un pied mapex mais c'était la tige qui avait été tordue et donc frottait contre la paroi du tube.

Into The Light
Conseil des sages

là aucune des tiges n'est tordu (que ça soit celle du haut qui tient le HH, l'axe central plus bas, ou la tige plus fine terminale qui s'accroche à la chaine de la pédale)

j'ai essayé de visser l'axe, impossible.
On dirait qu'une pièce fait la rigidité entre l'axe et la partie terminale qui est relié à la chaine de la pédale (qui est une partie plus fine que l'axe), je pense que l'axe est vissé avec la partie plus fine, et que c'est bien vissé, juste la partie qui rigidifie à l'air abimée, usée, ce qui expliquerait le jeu de l'axe qui vient ainsi frotter contre les bords.

Mad mwé, mwé...y a pas un plan précis de ce pied? j'ai pas trouvé, que je vois comment c'est fichu. là je suis un peu dégoutée!

rolly
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Satin - HW 9000 - Zildjian K - Ludwig BB - DW Edge

Message par rolly »

Salut Into :wink:

Pas cool ce qui t'arrive.

Tien je suis grand seigneur ce soir, voilà le plan de ton pied : http://www.dwdrums.com/info/parts/Schem ... 5500TD.pdf avec l'éclaté et les ref de chaque pièces 8)

Tien d'ailleur ça métonne qu'ils les vendent pas les plans chez DW :lol:
Keep on Rockin'

Rolly
Mon Kit

Into The Light
Conseil des sages

haaa! merci!!
bon je dois avoir un problème avec le SP363 :-/
au milieu de la tige on voit un changemnet d'épaisseur, j'ai l'impression que c'est à cet endroit que ça merdouille!

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Alors, tu as désossé le pied :?: :idea:
◄Drums your Life►

Into The Light
Conseil des sages

naaaan! malheureux! sous garantie le bignou DW à 150 neurones!

il est parti chez les teutons vendredi (ouf la poste était ouverte! :P )
j'ai déjà été remboursée des fdp par thomann, hallucinant de rapidité (le mec qui s'occupe des francophones est toujours très efficace, réponses aux mails dans les 2h, et super conciliant, par contre quand lui est en vacances, je suis déjà tombé sur un con l'été dernier! :( )

donc j'ai envoyé une bafouille avec photo à l'appui pour montrer où ça merdouille, paske j'ai peur qu'ils pensent que je suis folle...mais non, juste très tatillon sur mon matos, et j'achète du DW 5000 pas pour des prunes, mais pour le silence, la souplesse et la fiabilité.

je doute que ça soit réparable, ça doit être collé/inséré en usine, vu que j'ai tenté de visser et que rien s'est passé! je pense qu'ils vont m'envoyer un neuf (j'espère.....à l'époque j'avais attendu 2 mois, et j'avais reçu ce pied bigné dans le transport, un retour client je pense! c'était juste chiant pour le démonter/remonter la plaque métal sur le coté tordue, mais comme je tourne pas, je m'en fiche! alors je l'ai gardé).

qui vivra verra, j'updaterais pour dire ce que Thomann à fait à mon pied! :P je croise les doigts pour un tout neuf sans problème mécanique! c'est un bon pied pour tout le reste hors ce problème d'axe.

Répondre

Revenir à « Hardware »