Soft Machine...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Mark
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Mark »

Il parle de Moon si c'est à ça que tu penses

et des epopées avec M Mitchell si je confonds pas ... une histoire de pretage de batterie.

J'ai la flemme de sortir la valoche qui est sous mon pieu.

D'façon y'en a pas eu 60 d'itw de Wyatt, contrairement à d'autres... :lol:

soft
Conseil des sages

Alzie ???

Message par soft »

mark a écrit :Il parle de Moon si c'est à ça que tu penses

et des epopées avec M Mitchell si je confonds pas ... une histoire de pretage de batterie.

J'ai la flemme de sortir la valoche qui est sous mon pieu.

D'façon y'en a pas eu 60 d'itw de Wyatt, contrairement à d'autres... :lol:
ben non, c'est pas celle là, ou alors je confonds;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mark

Message par Mark »

Il a fallu que j'y aille a la valoche !

Donc Nov 1997 le batmag, Neanderthal man qui disaient !!

Mitch Mitchell lui a donné une Ludwig c'est ça en fait

...

on s'en tape ? OK)

Cette itw est vraiment interessante. Ce mec est vraiment impressionnant. Il ne laisse pas indifférent. et je dirais meme que les propos semble etre rapportés differemment ...
Aujourd"hui dans ces mag à 8 € (30 balles à l'epoque) ça sonne plus comme : "tu es content de tes baguettes signature Vic firth limited edition 5B et ton V drum Roland et de ta yamaha stage custom advanced??" :lol:

En tous cas ils se prenaient pas le chou comme nous aujourd'hui les mecs purée. Il parle pas de Keith moon ... il parle de Weller par contre !!! :twisted:

Soft, y'a pas l'histoire du tapis, un vieux Modes et Travaux peut etre ou un autre numéro :lol:

soft
Conseil des sages

ah, ces Russes, quels imprudents!

Message par soft »

Morholt a écrit : "Nuit sur le Mont Chauve" est prodigieux...sans commentaires...
..
c'est marrant, Marie Françoise m'a dit exactement la même chose 8)

y'a des trucs, je sais pas me retenir! :oops:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !

Message par lovesupreme2 »

Soft, je te rappelle que l'on parle de SOFT MACHINE, soit "machine molle", alors la nuit sur le mont chauve... T'es sûr que c'était un mont dont elle se souvient, le belle? :lol: :lol:

Sinon "Moussorgski", c'est un plat de l'Est, ça, un genre de terrine ukrainienne, c'est ça ?
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

ouch

Message par Tama »

Bon ben je suis mort de honte, en dépit des bonnes intentions que me prêtait le Soft en première page du topic; ben je connais pas du tout Soft Machine, vu ce que j'en lis, les premiers morceaux sont susceptibles de m'plaire. Faut corriger au plus vite cette odieuse inculture ! ! !

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

La première période jusqu'en septembre 71, est très vivante, intense, chaude...mais à partir de cette date là, plus "froide" diront certains nostalgiques de Wyatt...les deux me passionnent. Des musiciens terribles, des compositions situées entre psyché/progressif/expérimental/free jazz...une musique prodigieusement riche :D

Et pourtant...S.Machine n'a pas fait souvent l'unanimité : le public "pop" de l'époque leur reprochant une musique par trop difficile d'accès (je me souviens avoir lu sur un vieux r'n'folk que lorsque le tour venait à Soft de prendre leur tour de scène, ne restaient que les professeurs de musique, les intellectuels et les amateurs de musique "différente" !) et les jazzmen critiquant défavorablement leurs tenues vestimentaires, cheveux longs, etc...s'arrêter aux simples apparences est souvent bien regrettable...

Belabartokisdead
Conseil des sages

Re: ouch

Message par Belabartokisdead »

tama a écrit :Bon ben je suis mort de honte, en dépit des bonnes intentions que me prêtait le Soft en première page du topic; ben je connais pas du tout Soft Machine, vu ce que j'en lis, les premiers morceaux sont susceptibles de m'plaire. Faut corriger au plus vite cette odieuse inculture ! ! !
Dans la meme situation que toi tama.... Mais les trois premiers albums et rock bottom sont sur la route ! :wink:
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

krwiss
Place ses micros

Message par krwiss »

bon ben soft machine, je connais que third mais ça m'a laissé des traces (ou ptet c'est ce que je prenais en l'écoutant)... un groupe incroyablement flash que j'ai découvert de fil en aiguille en passant par des caravan, camel, mahavishnu orchestra, gong, zappa, etc. forcément tu tombes sur un gars qui te file du soft machine... très dark tout de même...

et j'avais entendu dire que l'ingé son était le batteur de pink floyd... vrai donc?
wizzzzz

soft
Conseil des sages

angelo mysterioso

Message par soft »

krwiss a écrit : et j'avais entendu dire que l'ingé son était le batteur de pink floyd... vrai donc?
on le crédite de la production, mais vraisemblablement il a donné le coup de main à un peu tous les niveaux, et au mix il ne devait pas être trop loin non plus;

un bruit court comme quoi certaines personnes "prendraient des trucs" ou prétendraient "en" avoir pris; j'estime cela hautement improbable; on ne peut pas laisser à penser que ces inoffensifs forums pour adolescents plus ou moins attardés puissent servir de tanières à des "preneurs de trucs" hirsutes et malodorants;
Dernière modification par soft le mer. 12 avr. 2006, 08:43, modifié 1 fois.

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

Il est aussi crédité pour gong.
"Nietzsche est mort" Dieu

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

third est arrive aujourd'hui !!! Comment ca qu'est-ce que j'en pense ? Ben, euh, j'ai pas encore eu le temps de l'ecouter. :oops:
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

vince

Message par vince »

Belabartokisdead a écrit :third est arrive aujourd'hui !!! Comment ca qu'est-ce que j'en pense ? Ben, euh, j'ai pas encore eu le temps de l'ecouter. :oops:
bas qu'est que tu fait la ... ecoute au lieu de poster ...

krwiss
Place ses micros

Re: angelo mysterioso

Message par krwiss »

soft a écrit :
krwiss a écrit : et j'avais entendu dire que l'ingé son était le batteur de pink floyd... vrai donc?
on le crédite de la production, mais vraisemblablement il a donné le coup de main à un peu tous les niveaux, et au mix il ne devait pas être trop loin non plus;

un bruit court comme quoi certaines personnes "prendraient des trucs" ou prétendraient "en" avoir pris; j'estime cela hautement improbable; on ne peut pas laisser à penser que ces inoffensifs forums pour adolescents plus ou moins attardés puissent servir de tanières à des "preneurs de trucs" hirsutes et malodorants;
en effet, ce serait dommage de riper sur ce genre de trucs... le sujet est clos donc...
wizzzzz

johnbonham

Message par johnbonham »

je me rajoute a la liste des amateurs de soft machine (surtout third, d'ailleurs) et wyatt seul aussi (je me souviens bien de ma premiere ecoute de rock bottom, ça fait un choc!).

une question pour vous qui connaissez sans doute bien mieux que moi : le double live (live in paris je crois, je memoire) sorti il y a plus ou moins deux ans vaut il le coup? il reste assez cher mais c'est la periode third et ils jouent l'album en entier, alors je me laisserais bien tenter...

merci d'avance :wink:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »