Prelude

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par ellipse »

Ouf... un immense merci à toi, Lapin... vraiment... donc : :oops: x :oops:

Très sincèrement, les amis, vos critiques nous stimulent profondément et nous aident à passer "au dessus", lorsqu'on nous explique qu'en rapport de ce que nous jouons, il n'y aura pas de dates pour nous... etc...

Mille mercis :oops: :D :wink:

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Je me permets de remonter ce topic, car j'ai reçu ton Cd aujourd'hui ; je l'ai écouté pas plus tard que ce soir. Voici ce que j'en pense :

* J'ai été surpris par la qualité du son, il faut le dire, même si tu disais qu'il s'agissait d'un simple enregistrement "fait maison" ; très clair, très nuancé, on ressent toutes les variations d'intensité de frappe et de grattage de corde comme si l'on était devant vous.

* Concernant le style de jeu, que dire, si ce n'est que Cd m'a ouvert vers un monde musical que je ne connaissais pas du tout, un style assez particulier, même si j'ai pas mal ressenti les zestes de jazz/psychédélique. Chapeau bas pour le côté technique, je réitère ce que j'ai dit précèdemment, mais les nuances sont fortement sympathiques! J'ai bien aimé, en tout cas, cet album, qui m'a permis de me libérer et de me détacher des habitudes musicales quotidiennes. J'ai essayé de comprendre toutes les subtilités de votre jeu, mais je pense qu'une écoute plus approfondie serait la bienvenue, même si j'ai à peu près compris (sans vouloir être péteux... :lol: ) votre démarche.

* Subsiste une question après cette écoute du Cd : le style elliptique serait-il la succession des moments de silence, qui accélèrent le contenu musical (surtout lors de tes arrêts de cymbales suite à une accélération de frappe sur les toms/caisse claire) ?
Et une autre, pour le fun, pourquoi 753? (j'ai cherché des renseignements sur internet concernant ce chiffre, mais à part la mort du fils de Charles Martel... :lol: )

Merci en tout cas pour l'envoi rapide et pour cette découverte agréable.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Un très grand merci à toi... ma femme et moi sommes très touchés par cette chronique... ça nous a sacrément stimulés :D :twisted:
Tsadkiel a écrit : * Subsiste une question après cette écoute du Cd : le style elliptique serait-il la succession des moments de silence, qui accélèrent le contenu musical (surtout lors de tes arrêts de cymbales suite à une accélération de frappe sur les toms/caisse claire) ?
Oh que oui, tu as parfaitement compris notre démarche... accélérations, silences, le tout au gré de nos impulsions... je n'ai vraiment pas grand chose à t'apprendre :)
Tsadkiel a écrit : Et une autre, pour le fun, pourquoi 753? (j'ai cherché des renseignements sur internet concernant ce chiffre, mais à part la mort du fils de Charles Martel... :lol: )
Ah... 753, c'est un nombre symbolisant un certain rapport entre ma femme et moi... mais je ne peux aller plus loin :?

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Ok, je supposais que le chiffre avait un éventuel lien personnel...
En tout cas, je le redis, démarche musicale intelligente, je trouve.

:wink: je m'arrête là sinon mon avis n'aura plus de crédibilité à force d'en rajouter...

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Mais moi je le répète, mais un très grand merci à toi :oops: :D :wink:

Peli
Porte ses flights

Message par Peli »

Moi je dis de la musique comme sa il en faut plus, sa me fait penser à du Psyopus en beaucoup moins grind ^^. Et ben bien !!
Sex Drums & Rock'n'Roll

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16103

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Merci Peli, vraiment très sympa :oops: :wink:

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

Salut Ellipse,
Je viens d'écouter ton mp3 et je dois t'avouer que j'en suis un peu retourné...
Tout d'abord parce qu'ayant vu tes vidéos d'enseignement je m'attendais à un metal à la double pédale foudroyante vu tes capacité à maîtriser celle ci.
Mais aussi parce que je ne connaissais pas ce style de musique. Enfin...je mens un peu car je me rappelle qu'en cour d'histoire de l'art, on regardait des vidéos style "Palette" (pour les connaisseurs) et en y repensant, il y avait ce "style" de musique lors d'explications de peinture dites abstraites.
D'où une question qui me vient à l'esprit...
Si la peinture abstraite peut être qualifiée d'elliptique par son interprétation et sa construction, ta musique serait elle abstraite?
Pas dans le sens ou on fait n'importe quoi n'importe comment. Mais plutôt dans le sens que ce qui est fait est très réfléchit et très construit avec une maîtrise totale du sujet. Car tout le monde ici sait que tu maîtrises ton instrument comme beaucoup aimerait pouvoir le faire...dont moi :oops:

Maintenant, une petite suggestion. L'idée des ballets contemporains est géniale et à exploiter. Tu devrais sûrement essayer aussi du côté de l'art plastique car beaucoup d'artistes faisant des "montages", des expos ou même les émissions de télé à but artistique doivent rechercher ce "genre" de musique.

Tu auras remarqué les "" à propos de style ou de genre mais c'est parce que je ne veux pas te mettre à part des autres musiques car la musique n'est qu'Une (waw...)

Merci de m'avoir retourné l'esprit et de m'avoir fait voyager dans le temps grâce à ton oeuvre.
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Tout d'abord... un très grand merci pour ton commentaire qui me touche plus que tu ne pourrais le croire... et je pèse mes mots :oops:

Après, je m'efforcerai de répondre à tes questions :)
Shyver a écrit :Si la peinture abstraite peut être qualifiée d'elliptique par son interprétation et sa construction, ta musique serait elle abstraite?
Pas dans le sens ou on fait n'importe quoi n'importe comment. Mais plutôt dans le sens que ce qui est fait est très réfléchit et très construit avec une maîtrise totale du sujet. :oops:
En fait... je pense que notre musique est effectivement abstraite dans la mesure où elle n'est pas figuration de thèmes concrets à l'instar des musiques "conventionnelles" ; en revanche, elle n'est nullement "intellectuelle" : elle est simplissime dans ce sens où les émotions qu'elle génère sont immédiatement jouées. Par extension, la musique "elliptique" peut être jouée par n'importe quel musicien de n'importe quel niveau... et elle est autrement moins complexe que ces musiques "conventionnelles" (rock/jazz rock/jazz, etc...) qui requièrent des techniques précises, fouillées, etc...
Abstraite, oui, sans réserves. Complexe, technique... non.
Shyver a écrit :Maintenant, une petite suggestion. L'idée des ballets contemporains est géniale et à exploiter. Tu devrais sûrement essayer aussi du côté de l'art plastique car beaucoup d'artistes faisant des "montages", des expos ou même les émissions de télé à but artistique doivent rechercher ce "genre" de musique.
Tu as tout à fait raison. Je suis justement en train de travailler là-dessus et je commence à avoir des contacts locaux en la matière. J'en dirai plus dans quelques semaines...

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

ellipse a écrit :
Shyver a écrit :Si la peinture abstraite peut être qualifiée d'elliptique par son interprétation et sa construction, ta musique serait elle abstraite?
Pas dans le sens ou on fait n'importe quoi n'importe comment. Mais plutôt dans le sens que ce qui est fait est très réfléchit et très construit avec une maîtrise totale du sujet. :oops:
En fait... je pense que notre musique est effectivement abstraite dans la mesure où elle n'est pas figuration de thèmes concrets à l'instar des musiques "conventionnelles" ; en revanche, elle n'est nullement "intellectuelle" : elle est simplissime dans ce sens où les émotions qu'elle génère sont immédiatement jouées. Par extension, la musique "elliptique" peut être jouée par n'importe quel musicien de n'importe quel niveau... et elle est autrement moins complexe que ces musiques "conventionnelles" (rock/jazz rock/jazz, etc...) qui requièrent des techniques précises, fouillées, etc...
Abstraite, oui, sans réserves. Complexe, technique... non.
Je ne dis pas que ta musique est intellectuelle, je dis qu'elle est construite et réfléchie. Dans le sens ou ce n'est pas du n'importe quoi n'importe comment. On sent l'émotion que vous voulez donner et ce qui est simple est toujours ce qui est le mieux... pour moi :oops:
Trop de technique tue l'émotion (suffit d'écoute Dream Theater :roll: )

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que n'importe qui peut faire ce que tu fais. La maîtrise de placer des vides est, pour moi, plus difficile que la maîtrise de remplir au maximum :P il faut savoir mettre les coups comme on le sent et ou on le veut donc pas de place pour les débutants comme moi mais peut être qu'un jour... :D

Que tu le veuilles ou pas, tu es un intello de la musique :lol: (humour) et surtout un super technicien et là...je pense pas que quelqu'un sur ce site me contredira.
Mon kit ACD

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Shyver a écrit :Je ne dis pas que ta musique est intellectuelle, je dis qu'elle est construite et réfléchie. Dans le sens ou ce n'est pas du n'importe quoi n'importe comment. On sent l'émotion que vous voulez donner et ce qui est simple est toujours ce qui est le mieux... pour moi :oops:
Trop de technique tue l'émotion (suffit d'écoute Dream Theater :roll: )
Elle est construite dans la mesure où la suite généalogique des émotions qu'on éprouve ordonne une construction aléatoire qu'on découvre... problématique que je traite dans le livre que j'écris actuellement... à ce niveau-là, j'aurais du mal à être en contradiction avec toi.
Shyver a écrit : Je ne suis pas d'accord quand tu dis que n'importe qui peut faire ce que tu fais. La maîtrise de placer des vides est, pour moi, plus difficile que la maîtrise de remplir au maximum :P il faut savoir mettre les coups comme on le sent et ou on le veut donc pas de place pour les débutants comme moi mais peut être qu'un jour... :D
C'est vrai, je parlais a priori, dans le cadre d'un principe... mais effectivement, un batteur ayant 6 mois de pratique ne se harsardera pas à jouer ce style, parce qu'à mon sens... il aura tôt fait de s'ennuyer ! Ca ne l'amusera pas et il préfèrera plutôt quelque chose de plus "tangible", tel le rock... le jazz... etc... pour ce style "elliptique" -allez, pourquoi pas :) -, il faut avoir un tant soit peu avoir voyagé intérieurement pour se faire plaisir.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

J'étais passé à côté...
Ben super, vachement intéressant comme morceau.
Bravo, je n'en dirais pas plus, car je suis très mauvais en argumentations ... ^^ ...en tout cas, j'aime beaucoup. ;)

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

Tiens nous au courant de te avancées dans tes recherches de contact et de concert :wink:

Ça m'a fait plaisir de discuter intelligemment parce les "y a que la double à 240 qui déchire..." c'est un peu lourd :D

Bonne continuation.
Mon kit ACD

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Josselin a écrit :J'étais passé à côté...
Ben super, vachement intéressant comme morceau.
Bravo, je n'en dirais pas plus, car je suis très mauvais en argumentations ... ^^ ...en tout cas, j'aime beaucoup. ;)
Venant d'un musicien de ta trempe, c'est un honneur, mon Cher Joss :oops: :wink:

Un grand merci à toi, mon cher Shyver... vraiment :oops:

Je vous tiendrai au courant de mes aventures... :wink:

Break_Beat
Place ses micros

Message par Break_Beat »

J'aime décidément beaucoup ce que vous faites cher Ellipse & Ellipse(e) :D

Sensibilité touchante.
Keep goin' :wink:
[quote] Répondre en citant
mais comment il fait pour ne pas savoir si une cymbale est arrivée ou partie? c'est le genre de truc qui se voit bien nan?[/quote]

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »