

Très sincèrement, les amis, vos critiques nous stimulent profondément et nous aident à passer "au dessus", lorsqu'on nous explique qu'en rapport de ce que nous jouons, il n'y aura pas de dates pour nous... etc...
Mille mercis



Modérateurs : Sages, Modérateurs
Oh que oui, tu as parfaitement compris notre démarche... accélérations, silences, le tout au gré de nos impulsions... je n'ai vraiment pas grand chose à t'apprendreTsadkiel a écrit : * Subsiste une question après cette écoute du Cd : le style elliptique serait-il la succession des moments de silence, qui accélèrent le contenu musical (surtout lors de tes arrêts de cymbales suite à une accélération de frappe sur les toms/caisse claire) ?
Ah... 753, c'est un nombre symbolisant un certain rapport entre ma femme et moi... mais je ne peux aller plus loinTsadkiel a écrit : Et une autre, pour le fun, pourquoi 753? (j'ai cherché des renseignements sur internet concernant ce chiffre, mais à part la mort du fils de Charles Martel...)
En fait... je pense que notre musique est effectivement abstraite dans la mesure où elle n'est pas figuration de thèmes concrets à l'instar des musiques "conventionnelles" ; en revanche, elle n'est nullement "intellectuelle" : elle est simplissime dans ce sens où les émotions qu'elle génère sont immédiatement jouées. Par extension, la musique "elliptique" peut être jouée par n'importe quel musicien de n'importe quel niveau... et elle est autrement moins complexe que ces musiques "conventionnelles" (rock/jazz rock/jazz, etc...) qui requièrent des techniques précises, fouillées, etc...Shyver a écrit :Si la peinture abstraite peut être qualifiée d'elliptique par son interprétation et sa construction, ta musique serait elle abstraite?
Pas dans le sens ou on fait n'importe quoi n'importe comment. Mais plutôt dans le sens que ce qui est fait est très réfléchit et très construit avec une maîtrise totale du sujet.![]()
Tu as tout à fait raison. Je suis justement en train de travailler là-dessus et je commence à avoir des contacts locaux en la matière. J'en dirai plus dans quelques semaines...Shyver a écrit :Maintenant, une petite suggestion. L'idée des ballets contemporains est géniale et à exploiter. Tu devrais sûrement essayer aussi du côté de l'art plastique car beaucoup d'artistes faisant des "montages", des expos ou même les émissions de télé à but artistique doivent rechercher ce "genre" de musique.
Je ne dis pas que ta musique est intellectuelle, je dis qu'elle est construite et réfléchie. Dans le sens ou ce n'est pas du n'importe quoi n'importe comment. On sent l'émotion que vous voulez donner et ce qui est simple est toujours ce qui est le mieux... pour moiellipse a écrit :
En fait... je pense que notre musique est effectivement abstraite dans la mesure où elle n'est pas figuration de thèmes concrets à l'instar des musiques "conventionnelles" ; en revanche, elle n'est nullement "intellectuelle" : elle est simplissime dans ce sens où les émotions qu'elle génère sont immédiatement jouées. Par extension, la musique "elliptique" peut être jouée par n'importe quel musicien de n'importe quel niveau... et elle est autrement moins complexe que ces musiques "conventionnelles" (rock/jazz rock/jazz, etc...) qui requièrent des techniques précises, fouillées, etc...Shyver a écrit :Si la peinture abstraite peut être qualifiée d'elliptique par son interprétation et sa construction, ta musique serait elle abstraite?
Pas dans le sens ou on fait n'importe quoi n'importe comment. Mais plutôt dans le sens que ce qui est fait est très réfléchit et très construit avec une maîtrise totale du sujet.![]()
Abstraite, oui, sans réserves. Complexe, technique... non.
Elle est construite dans la mesure où la suite généalogique des émotions qu'on éprouve ordonne une construction aléatoire qu'on découvre... problématique que je traite dans le livre que j'écris actuellement... à ce niveau-là, j'aurais du mal à être en contradiction avec toi.Shyver a écrit :Je ne dis pas que ta musique est intellectuelle, je dis qu'elle est construite et réfléchie. Dans le sens ou ce n'est pas du n'importe quoi n'importe comment. On sent l'émotion que vous voulez donner et ce qui est simple est toujours ce qui est le mieux... pour moi![]()
Trop de technique tue l'émotion (suffit d'écoute Dream Theater)
C'est vrai, je parlais a priori, dans le cadre d'un principe... mais effectivement, un batteur ayant 6 mois de pratique ne se harsardera pas à jouer ce style, parce qu'à mon sens... il aura tôt fait de s'ennuyer ! Ca ne l'amusera pas et il préfèrera plutôt quelque chose de plus "tangible", tel le rock... le jazz... etc... pour ce style "elliptique" -allez, pourquoi pasShyver a écrit : Je ne suis pas d'accord quand tu dis que n'importe qui peut faire ce que tu fais. La maîtrise de placer des vides est, pour moi, plus difficile que la maîtrise de remplir au maximumil faut savoir mettre les coups comme on le sent et ou on le veut donc pas de place pour les débutants comme moi mais peut être qu'un jour...
![]()
Venant d'un musicien de ta trempe, c'est un honneur, mon Cher JossJosselin a écrit :J'étais passé à côté...
Ben super, vachement intéressant comme morceau.
Bravo, je n'en dirais pas plus, car je suis très mauvais en argumentations ... ^^ ...en tout cas, j'aime beaucoup.