ProM/Superstar que choisir?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

vince
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par vince »

kamakazuu a écrit :Il y a plein de topics qui parlent de ces 2 kits, mais tu as déjà ta réponse. En effet, tu as le coup de coeur pour la superstar, beh fonce dessus :)

Je pense que ces batteries sont suffisamment polyvalentes pour te permettre de t'éclater quel que soit ton "style" de musique favori.

Si Vince passait par là je pense qu'il serait plutôt d'accord pour dire que tu peux jouer à peu près tout ce que tu veux avec n'importe quel kit (enfin toutes proportions gardées hein).
Après, oui, jouer du gros rock avec une GC de 16" en carton, ou du bebop avec une caisse claire en 30 plis d'érable ...

Allez, craque, elle est toute classe cte superstar ! et pis trouve toi un set de A Custom d'occasion pour l'habiller ^^
non seulement je le dirais mais le gueullerais (version gluteral).

meme avec le pire des bouze tu peut faire de la musique et te faire plaisir .

la premier chose qui compte c'est le batteur , pas le matos (et le mec qui dit ça joue sur une gretsch donc tu as le droit de rire).

tient en passant c'est complement HS mais bon , je vais bientot change de salle de repete resultat par flemardise je n'ais monter que mes 2 crash (de 18") avec mon charley (au lieu des 8 cymbale que j'utilise habituelement) et bas globalement ça le fait (c'est un peut dure pour les accent mais bon.)

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

je plussoie pour l'habillage en A custom ! c'est ce qui habille ma pro M et je dois dire que je suis pleinement satisfait de l'ensemble . Et ce , dans tous les styles que je peux jouer .
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

pyj56
Sound check...

Message par pyj56 »

Et je plussoie également pour des crashs A custom! elles vont tellement bien avec ma superstar.

Quand à la Pro M, je n'ai jamais pu tester mais ca dépend de ce que tu préfère comme tailles de toms entre du classique (PRo M) et du futs courts (hyperdrive). Je pense que c'est principalement ça qui devrait guider ton choix...
Mieux vaut être saoul que con, ca dure moins longtemps...

Sam
En plein show

Message par Sam »

Les crashs Acustom se marient bien avec à peu près tous les kits :wink:

Après pour ride et charley, c'est une question de goût... J'ai eu une acustom medium 20 et projection 21 et projection hat 14 que je trouvais bien mais il y a mieux selon moi.. J'avais essayé un mastersound 13 très moyen..

La référence rock en charley pour moi c'est paiste avec le 2002 ou signature heavy ou sound edge!

Niveau crash, tu as aussi les sabian aax qui sont très proche des acustom! Je possède une aaxplosion 17 et elle est vraiment super mega top!! Très brillante comme les acustom, un poil moin clair, plus grave, mais tout aussi précise et incisive, bref du lourd quoi 8)
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

JUDAS

Message par JUDAS »

Assez ok avec pyg, fais gaffe à ne pas être surpris par les fûts courts. Bien que je sois ltrès oin de jouer ton style de musique, essaies ! y'a pas de miracle, d'autant plus qu'hésitant entre deux modèles précis ça ne fera que t'embrouiller...moi ci moi ça...moi j'ai moi je kifee et lol ma race ...bouges toi et essayes même loin s'il le faut étant donné que la bag' paris sont des capitalistes primitifs en totale ou presque déconnexion concernant le service client...
Pour un tel investissement, je pense qu'il faut se donner la peine de se bouger, d'essayer....kits, cymbales etc, t'es censé en être satisfait pour une poignées d'années, non ?

Les forums, les goûts et les couleurs, les besoins et les fantasmes de news, chacun a ses besoin, son idéal et ses aspirations....TESTES ! :wink:

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Sam a écrit : Niveau crash, tu as aussi les sabian aax qui sont très proche des acustom! Je possède une aaxplosion 17 et elle est vraiment super mega top!! Très brillante comme les acustom, un poil moin clair, plus grave, mais tout aussi précise et incisive, bref du lourd quoi 8)
pour moi , c'est plus les HHX qui se raprochent des A custom .les AAX sont trop brillantes, enfin plus explosives et moins controlables . Mais ça reste de trés bonnes cymbales , c'est ce que j'avais avant de passer en A .
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Sam
En plein show

Message par Sam »

Ah ok peut-être alors..

Pour moi les aax etaient assez proche des acustom et le hhx des kcustom, mais bon c'était peut-être une fausse idée!

J'ai jamais testé les hhx donc je peux pas trop dire... Ce que je dis c'est que jouant une aax d'une main et une acustom de l'autre, je trouve ces deux cymbales très proche, la aaxplosion étant un peu plus grave elles se mélangent super bien!
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Chacha

Message par Chacha »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Je viens de revenir de vacances et j'ai bien lu tous vos conseils, qui m'ont bien aidé dans mon choix définitif (Enfin, je dis toujours ça et c'est jamais vrai... :D ).
Je pense vraiment prendre la Superstar, pour toute une longue série de raisons trop longues à énoncer ici, mais maintenant, me reste la couleur... :wink: :P Très certainement Gray Pewter que j'ai vu à la Bag' et que je trouve magnifique (noir/gris mat) mais peut-être Sugar White (Seul problème, c'est du rhodoïd, et je me suis rendu compte que le rhodoïd c'est plutôt moche, surtout le chevauchement du plastique où ça fait une bosse... brrrr :cry: Et puis bon à ce prix là je préfère privilégier le son plutôt que le look même si c'est important aussi... M'enfin très belle en Gray Pewter aussi donc no problem :) ).

Sinon niveau cymbales je penche plutôt pour des AAX (qui m'ont beaucoup séduit par leur brillance) que je complèterai plus tard avec des cymbales plus sombres comme des HHX ou des A Custom pour bien se marier avec mes AAX. Enfin pour ça j'ai le temps mais pour commencer je pense que ce sera AAX (ou bien AA qui sont assez proches je crois... :? )

Voila Voila qu'est-ce que vous en pensez? D'autres avis sur le choix entre Pro M et Superstar Hyperdrive? Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses et no problem Capitaine Caverne pour le changement du titre du sujet, t'as bien raison j'aurais du y penser avant par moi-même, désolé. :wink:

Bonneuh nuit! :roll:

hell-starz
Sound check...

Message par hell-starz »

je pence évite AAx pouer la ride , prend AA pour la ride si tu veut rester dans ces gammes de prix si tu veut mettre plus cher pour ta ride prend HH ( raw dry belle ride 21") pour les crash AAxplosion crash des merveilles et le hit hat aax celerator hit-hat ( mais je préfaire un bon HH bright hat )

voila mon point de vue :)
Ne prônons pas la suprématie d'une marque, gardons le meilleur de chaque !

Fan de Bonham, Paice, Copeland, Gadd, de Mr Elvin Jones, ou encore de Ceccarelli et Manu Katche pour les français.

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

essai la hyperdrive si tu peux :D moi j'ai recu la mienne aujourd'hui c'est de la folie pur et dure meme avec les peaux de base, alors j'imagine pas quand j'aurai monté mes aquarian performance.
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »