Il y a encore une semaine, j'étais persuadé que la batterie qu'il me fallait était la Pro M de Mapex, mais voilà, depuis que j'ai vu la Superstar Hyperdrive de chez Tama, j'en suis complètement tombé amoureux, avec ses futs courts, sa GC profonde, etc...

Mais voilà, il n'y a pas que l'esthétique qui compte et j'aurais voulu savoir laquelle de ces 2 batteries était la mieux, en terme de qualité de son, solidité, durabilité, rapport qualité/prix, etc...
Pour information:
-Je joue: Fusion, Pop Rock, Punk Rock
-Je ne joue pas: Jazz (sauf en Fusion), Heavy Metal
Bon je sais que cela parait un peu "oui ou non", "blanc ou noir", "1 ou 0" mais au moins je donne des exemples concrets.

Voilà j'ai un budget de 2000€ avec les cymbales, et il faut savoir que la Mapex est à 1150€ avec Hardware et la Tama 930€ sans Hardware (donc environ 255€ de plus pour Hardware), ce qui me laisse le choix pour les cymbales et ainsi prendre de la très bonne qualité. Dans ces 2000€ ne sont pas compris siège, protections auditives (et oui c'est important

Je n'ai pas non plus d'idée précise sur les cymbales qui conviendraient le mieux...

Voilà si vous pensez que aucune de ces 2 batteries ne convient ou si vous pensez que je devrais mettre plus dans la batterie et moins dans les cymbales ou bien si vous pensez n'importe quoi d'autre je suis tout ouïe à toutes vos suggestions et conseils, dans n'importe quelle marque et n'importe quel modèle rentrant dans mon budget, je n'ai pas d'apriori.

Merci d'avance! J'espère que je trouverai ici l'illumination!

PS: Et la Pearl VLX Vision Lacquer à 990€ avec Hardware, ça pourrait valoir le coup?