ProM/Superstar que choisir?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Chacha
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

ProM/Superstar que choisir?

Message par Chacha »

Salut à tous!

Il y a encore une semaine, j'étais persuadé que la batterie qu'il me fallait était la Pro M de Mapex, mais voilà, depuis que j'ai vu la Superstar Hyperdrive de chez Tama, j'en suis complètement tombé amoureux, avec ses futs courts, sa GC profonde, etc... :roll:

Mais voilà, il n'y a pas que l'esthétique qui compte et j'aurais voulu savoir laquelle de ces 2 batteries était la mieux, en terme de qualité de son, solidité, durabilité, rapport qualité/prix, etc...

Pour information:
-Je joue: Fusion, Pop Rock, Punk Rock
-Je ne joue pas: Jazz (sauf en Fusion), Heavy Metal
Bon je sais que cela parait un peu "oui ou non", "blanc ou noir", "1 ou 0" mais au moins je donne des exemples concrets. :wink:

Voilà j'ai un budget de 2000€ avec les cymbales, et il faut savoir que la Mapex est à 1150€ avec Hardware et la Tama 930€ sans Hardware (donc environ 255€ de plus pour Hardware), ce qui me laisse le choix pour les cymbales et ainsi prendre de la très bonne qualité. Dans ces 2000€ ne sont pas compris siège, protections auditives (et oui c'est important :!: ), etc... Seulement batterie + cymbales!

Je n'ai pas non plus d'idée précise sur les cymbales qui conviendraient le mieux... :?

Voilà si vous pensez que aucune de ces 2 batteries ne convient ou si vous pensez que je devrais mettre plus dans la batterie et moins dans les cymbales ou bien si vous pensez n'importe quoi d'autre je suis tout ouïe à toutes vos suggestions et conseils, dans n'importe quelle marque et n'importe quel modèle rentrant dans mon budget, je n'ai pas d'apriori. :wink:

Merci d'avance! J'espère que je trouverai ici l'illumination! :P

PS: Et la Pearl VLX Vision Lacquer à 990€ avec Hardware, ça pourrait valoir le coup? :?

HellX
En plein show

Re: Que choisir?

Message par HellX »

Chacha a écrit :j'aurais voulu savoir laquelle de ces 2 batteries était la mieux, en terme de qualité de son
Ce sont tes oreilles qui te le diront ;)
Pour le reste, il y a de nombreux topics qui parlent de la Superstar ou de la ProM.

Regarde ici et pour commencer.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

zephyr-bliss
Ouane, tou, fri, fore !

Message par zephyr-bliss »

La meilleur façon de t'en rendre compte est de tester ... :?

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

à mon humble avis, à moins que tu sois complètement contre, jètes un oeil du côté de l'occaz

tu aimes la fusion rock et truc comme ça ? alors essaie de chopper une Yamaha Recording Custom d'occaz' à moins de 1000€
là tu auras un son exceptionnel (et je pèse mes mots) pour un bon prix

dans les bonnes occaz tu as aussi Premier Genista ou Premier Signa, les Sonor Phonic (peut être un peu trop "bourrin" pour ce que tu veux), Pearl BLX ou MMX, Tama Starclassic maple, Yamaha Beech ou Oak custom...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Chacha

Message par Chacha »

Le problème c'est qu'à la Baguetterie on ne peut pas trop tester... On peut demander à un vendeur de taper sur les futs mais pas réellement de la jouer par nous-même. :?

Une autre petite question, en rapport avec la finition de la Tama Superstar Hyperdrive si je choisis celle-ci:
Quelle est la différence entre une finition laquée et une finition rhodoïd? J'hésite entre la Gray Pewter qui est laquée et la Sugar White qui est rhodoïd et sérieusement pour 200€ de différence seulement pour une finition (car apparemment seule la finition change entre une Superstar et une Superstar Custom) je me dis qu'il vaut mieux que je prenne la rhodoïd (Sugar White)...
Y a-t-il une différence de son? Le rhodoïd est-il moins beau qu'un fut peint? Se raye-t-il plus facilement? Si oui dans quelle mesure, énormément ou un tout petit peu?

Merci d'avance. :wink:

Edit:
Une autre petite question... La Pro M en Boston Pewter Fade c'est peint ou rhodoïd? :? Merci!

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Chacha a écrit : Y a-t-il une différence de son? Le rhodoïd est-il moins beau qu'un fut peint? Se raye-t-il plus facilement? Si oui dans quelle mesure, énormément ou un tout petit peu?
pas de différence notable sauf pour une oreille ( trés ) avertie . et le rodho est plus solide au transport , il craint moins les chocs et rayures car c'est une couche de protection de polymère SUR le bois
Chacha a écrit :Une autre petite question... La Pro M en Boston Pewter Fade c'est peint ou rhodoïd? :? Merci!
c'est vernis 8)
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Je prendrais la Pro M pour ton contexte fusion...

Aprés si tu flashes sur la superstar... :wink:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Sam
En plein show

Message par Sam »

Non! faut boycotter la Chine.. Bon ok je reconnais c'est impossible!
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Sam a écrit :Non! faut boycotter la Chine.. Bon ok je reconnais c'est impossible!
ben justement , la pro M , c'est de l'érable américain ! donc t'as pas le souci de te demander si elle a été fabriquée par des tibétains enchainés et fouétés jusqu'à la moëlle . Et en plus , elle sonne méchant ! je sais de quoi je parle : c'est ma monture 8)

viens chez mapex , tu sera pas déçu ....

d'ailleurs , pour etre honnète , j'ai préféré la pro M a la saturn qui est de la gamme supérieure .
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Sam
En plein show

Message par Sam »

Je reconnais que même si j'aime pas trop mapex (car chinois), il paraît que cette pro-M fais des ravages, alors why not? :lol:
Everything's a lot!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Mapex n'est pas chinois mais Taiwanais !!

va dire ça à un taiwanais et tu ne reviens pas vivant :D

mapex c'est très bien, j'ai une M Pro (avant Pro M) et c'est pas mal du tout ! pourtant j'ai de l'acajou et érable chinois mais si on sait s'accorder, ça sonne

je reste persuadé que pour ce tarif tu peux avoir uen Recording custom d'occaz...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Head
Sound check...

Message par Head »

vilcoyot75 a écrit :
je reste persuadé que pour ce tarif tu peux avoir uen Recording custom d'occaz...
Hop, un gros :+1!:

Sam
En plein show

Message par Sam »

Moi et la recording custom c'est une histoire d'amour, je ne pourrais que te recommandé une recording custom 8)

Je regrette juste que cette serie n'est pas plus de finition disponible... :cry:
Everything's a lot!

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

J'ai édité ton titre, sinon à ce rythme là nous serons envahis de topics "que choisir" et "aidez moi"... :wink:
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Il y a plein de topics qui parlent de ces 2 kits, mais tu as déjà ta réponse. En effet, tu as le coup de coeur pour la superstar, beh fonce dessus :)

Je pense que ces batteries sont suffisamment polyvalentes pour te permettre de t'éclater quel que soit ton "style" de musique favori.

Si Vince passait par là je pense qu'il serait plutôt d'accord pour dire que tu peux jouer à peu près tout ce que tu veux avec n'importe quel kit (enfin toutes proportions gardées hein).
Après, oui, jouer du gros rock avec une GC de 16" en carton, ou du bebop avec une caisse claire en 30 plis d'érable ...

Allez, craque, elle est toute classe cte superstar ! et pis trouve toi un set de A Custom d'occasion pour l'habiller ^^

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »