Superstar d'accord...et les toms ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
JUDAS
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Superstar d'accord...et les toms ?

Message par JUDAS »

Bonsoir à tous,

Comme précisé dans mon topic de présentation, après deux ans d'arrêt car appart', je souhaite me remettre à ce bel instrument 8)

Au début j'avais pré-sélectionné trois modèles : sonor 1007, pearl export (vision ?) et tama superstar. Après avoir essayé une export EX, je l'ai tout de suite zapée....je sais pas, ça sonnait trop :roll: , bref convenait pas à mes attentes...Je me suis finalement décidé sur la superstar qui semble être la remplaçante de la rockstar que j'ai possédé pendant 3 ans et dont j'adorais le son ! Donc mon choix est fait. :wink:

Par contre j'aurais une petite question.
Je souhaite m'équiper en double grosse caisse 22.18 et en toms plus graves style 14.11 et 16.13.

J'ai vu qu'il existait une superstar dont tous les toms étaient montés sur double stand pour tom.... Je ne sais pas trop quoi en penser ... Est-ce assez résistant pour, par exemple les deux toms sus cités en cognant fort ? Je n'ai jamais joué avec des toms accrochés comme ça.
Si vous avez expérimenté ça, pouvez vous me dire si ça tient la route ...et si suspendre 3, éventuellement 4 toms (deux pieds doubles toms) au dessus de deux GC ne risque pas d'être casse gueule comparé à des toms fixés à la gc..

C'est p'têtre un détail et je me prends le chou pour rien, mais je préfère avoir confirmation avant de passer commande. :wink:

Merci d'avance pour pour réactions !

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Si les fût sont suspendus sur des pied c'est parce que la grosse caisse n'est pas percée, elle ne possède donc par de système pour accueillir un bras pour y monter des toms. Si les toms sont montés bien équilibrés sur des pieds lourds de bonne qualité, ce système est fiable, il n'y a pas de raison que ça tombe.

Par contre je sais pas quel modèle tu veux commander, mais actuellement les TAMA SUPERSTAR livrées avec une grosse caisse non percée sont équipées de fûts HYPERDRIVE, soit des fûts moins profond que sur un modèle standard. Après on aime ou on aime pas…

JUDAS

Message par JUDAS »

Merci d'avoir répondu !

"Si les fût sont suspendus sur des pied c'est parce que la grosse caisse n'est pas percée, elle ne possède donc par de système pour accueillir un bras pour y monter des toms. Si les toms sont montés bien équilibrés sur des pieds lourds de bonne qualité, ce système est fiable, il n'y a pas de raison que ça tombe. "

Concernant les GC non perçées, t'as tout bon. Sinon pour le hardware c'est du tama...

En fait non il ne s'agit pas de l'hyperdrive, c'est plus cher et de pareils toms ne sont pas adaptés à mes besoins, moi qui aime que ça pisse assez des les graaaaves.
Pour être plus précis, je pense soit batir autour d'un imperialstar standart 12/13/16/22 en y ajoutant une gc et un voire deux toms (graves) et qui seront fixés sans soucis sur la gc par l'omniball classique vu que cette gc est percée.
L'autre option est de prendre un kit édition limitée qu'ils ont encore de dispo en Allemagne. C'est justement dans ce kit que les gc ne sont pas percées et que les deux toms 10/12 sont foutus sur pied....Même si un 10 risque de ne presque pas me servir, le 14 ou 16 que je compte ajouter sera obligatoirement aussi suspendu sur pied, d'où mon inquiétude :roll:

Bref voilà un p'tit lien vers le kit en question

En fait, il s'agit aussi un peu de prix, ce dernier kit revenant un peu moins cher, d'où ma question :wink:

(edit vilcoyot = j'ai édité ton lien car trop long, ça déformait le forum ;))

ad.wilddrummer
Place ses micros

Message par ad.wilddrummer »

C'est un super plan à ce prix avec la 2° grosse et tout le Hardware !!! Tu vas pas non plus chipotter pour 2 supports !! Achète là avant que ce ne soit moi qui le fasse !!

JUDAS

Message par JUDAS »

Merci pour ta réponse, erf j'suis un peu embrouillé...
La nuit me portera conseil....et à ton éventuel porte thunes...

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Le modèle dont tu as mis le lien en vente sur musicstore.de, n'est pas vendu avec des fûts hyperdrive, alors fonce si c'est des fûts standards que tu cherche…

Par contre entre l'Imperialstar (en Peuplier) et la Superstar (en Bouleau/Tilleul), pour moi elles jouent pas dans la même cours : la Superstar sonne bien mieux !

JUDAS

Message par JUDAS »

Non non il s'agit bien de la superstar ! :wink: d'ailleurs j'en ai enfin essayé une cet après'm et avec des remo powerstroke 4 sur gc et 3 sur toms ça sonne bordel ! :D . Vraiment, dans ce budget c'est excellent !

Sinon, je suis à peu près décidé, je pense tout de même prendre une standart et ajouter une gc et un 14.11 car j'aurais aucune utilité d'un alto 10.8...

Erf, meme si mon idéla aurait été 12/13/14 16.13 et 18.16...mais ça reviendrait bien cher ce genre de délires.

Tout cas merci, je posterai quelques photos une fois la bête reçue !

Verdon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Verdon »

Bah, si en plus c'est une série limitée alors... :+1!:
Un pastaga ça va, 3 bonjour les ras de 3 !!! ;)

JUDAS

Message par JUDAS »

Eh non, relis, pas de série limitée j'ai abandonné l'dée, d'ailleurs je m'en bats de ce genre de trucs.

Non j'veux une bonne batterie, relativement adaptée à mon niveau et à mes besoins ( où gc et cc sont largement sous mixés).

J'veux pas être méchant, mais lisez un peux mes posts.. :wink:

loorenz
Admin

Message par loorenz »

JUDAS a écrit :Eh non, relis, pas de série limitée j'ai abandonné l'dée, d'ailleurs je m'en bats de ce genre de trucs.
Non j'veux une bonne batterie, relativement adaptée à mon niveau et à mes besoins ( où gc et cc sont largement sous mixés).
J'veux pas être méchant, mais lisez un peux mes posts.. :wink:
JUDAS a écrit :Je souhaite m'équiper en double grosse caisse 22.18 et en toms plus graves style 14.11 et 16.13
JUDAS a écrit :suspendre 3, éventuellement 4 toms (deux pieds doubles toms) au dessus de deux GC
JUDAS a écrit :je pense soit batir autour d'un imperialstar standart 12/13/16/22 en y ajoutant une gc et un voire deux toms (graves)
JUDAS a écrit :L'autre option est de prendre un kit édition limitée qu'ils ont encore de dispo en Allemagne. C'est justement dans ce kit que les gc ne sont pas percées et que les deux toms 10/12 sont foutus sur pied.
Je suis désolé JUDAS, j'ai relu tes posts et c'est bien TOI qui nous demande conseil sur une Superstar ou Imperialstar config en double GC et c'est TOI qui nous parle également de l'édition limitée !!!
Nous n'avons fait que te donner notre avis !!!!

C'est un peu dur de s'entendre dire relisez mes posts, c'est pas ça que je cherche, c'est une batterie "relativement adaptée à mon niveau et à mes besoins" :
Alors donnes nous ton niveau et tes besoins et on pourras peut-etre te conseiller… :wink:

Amahara
Sound check...

Message par Amahara »

+1 :x

JUDAS

Message par JUDAS »

On est en train de faire un steak pour rien. D'ailleurs je n'ai jamais parlé de l'imperial star :wink:

Non en fait comme je l'ai écrit, le soucis est surtout de savoir si des toms montés sur pied étaient aussi solides qu'en config solidaire de la gc, je voulais surtout des avis objectifs au possible de batteurs confirmés qui auraient testé les deux options !
Après réfléxion, comme je l'ai dit, j'aurais aucune utilité d'un alto 10", donc finalement pour un poil plus cher je vais sans doute bâtir autour d'un kit standart en rajoutant un 14.11, et éventuellement un 16.13 si le budget le permet.

Concernant mon niveau, je ne saurais que dire. Il y a longtemps un ami qui était très bon batteur (doit avoir 15 aine d'années de batterie au moins aujourd'hui...je ne sais pas) et qui était passé par agostini (je n'irais pas citer son nom...) m'avait dit qu'un bon batteur était un batteur polyvalent, qui savait jouer des blast et de la double tout comme des rythmes cassés, jazzy ou rock classiques.
Conformément à ces définitions, je suis nul, malgré les 3 années dont j'ai pratiqué de façon régulière. J'ai plus de mal à jouer lentement et suis incapable de suivre un rythme tordu.
Pour répondre à ta question.
Cependant j'arrive parfaitement à jouer ce que j'ai envie de jouer. Ce n'est jamais trop comlexe, souvent en 4/4, certes rapide et monotone mais dont les variations sur le charley servent à appuyer la musicalité, en restant très loin du death metal et autres épilepties...

Concernant mes besoins, j'ai besoin d'une batterie disons milieu de gamme, assez solide avec un son assez puissant et profond, de préférence avec une cc en bois.
Enfin, ayant possédé une rockstar et essayé la superstar dont le son se rapproche pas mal (sauf cc qui était en métal sur la mienne) j'ai penché là dessus. :)

J'aurais peut être du poser la question de façon plus ouverte ''je suis presque décidé pour une superstar mais si vous avez d'autres suggestions, j'vous écoute !"

Honnêtement ça me :evil: parfois ces choix de matos, et j'pense pas êtrele seul :roll:

Plus concrêtement j'pense mettre 2500 euros dans batterie + cymbales pour un matos qui sonne bien et me dure une décénie, si vous avez d'autres idées éventuellement :wink:

loorenz
Admin

Message par loorenz »

On va pas polémiquer, mais quand tu dis "D'ailleurs je n'ai jamais parlé de l'imperial star" relis ton 2e post de ce topic où tu a ecris "je pense soit batir autour d'un imperialstar standart 12/13/16/22 en y ajoutant une gc et un voire deux toms":wink:

Pour résumer, si je t'ai bien compris tu veux un kit :
pour les fûts :
22" GC (une seule)
12" 13" 14" 16" toms
14 " CC bois
Tama Superstar et un très bon choix dans cette gamme de prix (personne ne me contredira je pense…), sinon tu as les mapex ProM qui a un super rapport qualité/prix.

Pour les cymbales tu veux quoi : une base : crash 16", Hi hat 14", Ride 20 " ?
Tu veux taper dans quelle gamme/marque de cymbale ?
Tu veux du neuf ou de l'occaz ?
Car pour les cymbales tu peux très vite passer du simple au double au niveau budget selon tes réponses.
Si on peux cerner ton bodget cymbales on verra ce qui te reste pour les fûts…

JUDAS

Message par JUDAS »

Arfff, au temps pour moi...c'était un lapsus avec l'imperialstar... :oops:
Désolé.

Oui je pense aussi que la superstar est une bonne batterie qui saura répondre à mes attentes et mon budget. J'ai éventuellement pensé à la vision de chez Pearl ou à la 3007 de Sonor mais plus chère.
Concernant mon choix de futs je reste sur une standart 22/12/13/16 à laquelle je compte adjoindre un 14.11 et une deuxième gc.

Concernant les cymbales, disons que je souhaite deux crash un hh et une ride, éventuellement une chinoise mais ça reste facultatif.

Pour les crash, j'aime bien les sonorités brillantes et rapides, avec une réponse un peu "splashy". Celles qui me plaisent bien sont les Sabian AA sound control en 14", idem en studio crash et en 16"....y'a aussi la El sabor crash 16" qui me plait beaucoup par son tranchant et sa brillance...
On l'aura bien compris je cherche du thin brillant en crash... et surement aps en plus de 16".

Concernant le hh, j'en ai deux qui m'ont marqués le 2002 heavy de paiste et le el sabor 14 de sabian...

Pour la ride j'aimerais qu'elle soit bien définie, la AAX dry ride m'a bien plue.

En fait, j'en ai pas essayé des masses, car entre l'absence de magasins fournis dans mon coin ce à quoi on soustrait ceux dont l'acceuil est...
:shock: ; j'pense tout de même faire un tour vers un megastore allemand type köln où on te respecte un minimum et où y'a un tas de choix.

Sinon ma phobie c'est surtout de me gourer niveau hh car je sais le son que je cherche ; avec ma maigre expérience j'dirais relativement aigu, qui sonne pas métallique, brillant, voire très brillant sans être pour autant light comme un pst5... A la limite j'peux essayer de poster des extraits qui s'en rapprochent si ça peut donner des idées :wink:

Concernant l'occase ou le neuf, ça m'importe pas beaucoup du moment que la cymbale me plait et est dans un bon état d'occase.
Les marques, ma foi je suis ouvert à tout mais ai plus tendance à aimer le son de sabian/paiste...très relatif...je suis loin d'avoir tout testé !!

Quoiqu'il en soit, merci pour votre intérêt, ça fait toujours plaisir :)

HellX
En plein show

Message par HellX »

En postant les sons de ce que tu aimes, je pense que ça aidera à cibler ce que tu cherches, donc n'hésites pas ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »