Andreas a écrit :Perso je trouve pas ça très cool vis à vis de l'acheteur de vendre des peaux cabossées rattrapées au fer a repasser, et recouvertes d'une couche de peinture qui va se décoller sous chaque coup de baguette et marquer les autres peaux et les cymbales...
Ne le prend pas mal mais je crois qu'il y a une limite pour ne pas prendre l'acheteur pour un con...

bah! l'autre!!! ça fait vingt ans que je fais ça, personne n'a jamais rien remarqué

c'est comme neuf!
non, sans déconner; ça rattrappe la misère mais ça ne refait pas une peau ; la peinture ne refera jamais un granité de la qualité qu'on a pu connaître "avant";
le décapeur est bien efficace quand même; un "décapfour" est un produit d'entretien ménager, en vente dans toutes les grandes surfaces, le plus souvent à base de soude caustique et destiné à gloutonner les matières organiques; la crasse des cymbales est un amalgame d'oxydes métalliques et de gloubiboulgas organiques (crottes de nez, sueur, miel d'oreilles); le décapfour t'explose tout ça en trente secondes; c'est magique; bien rincer;
ne jamais utiliser de "Scotch Brite", qui est un abrasif grave et irréversible; la laine d'acier fait bien mieux le boulot sans rayer;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"