Bossailles et saletés sur peaux ?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Bossailles et saletés sur peaux ?

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

1 - J'ai de vielles peaux (que j'utilisais quand dans mes premires mois d batteries).........d'où les bosses..mais plutôt que de les laisser dans le grenier, je voudrais les vendre

Comment enlever les bosses ? J'ai peur de la methode briquet :roll: :?
Fer à repasser ca peut se faire ??

2 - J'ai acheté des baguettes noires (peintures noires) et dans le feu de l'action j'ai joué avec mes baguettes à l'envers (olive dans la main) comme il m'arrive parfois de faire, seulement j'ai plus pensé qu'elles etaient noires d'où les sales traces noires sur mes nouvelles G2 Coated
... comment enlever ca sans abimer le sable ?? (j'ai essayé l'eau, le savon eau,...) ?
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

T'as pas de baguettes blanches pr repasser au dessus ? :lol:

Pour les bosses , ouais le briquet , sinon le décapeur thermique ^-^

Pour les traces , euh............ :?: :?

lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !

Message par lovesupreme2 »

En fait, c'est pour ça que depuis quelques temps certains fabriquants de baguettes proposent les "signatures" colorées avec l'olive naturelle.
Je crois que Zildjian, dans ses dernières pubs, insiste sur l'absence de traces sur les peaux.
Mais ça en fait aussi sur les cymbales...

Pour les "coated" essaies avec une gomme... Attention à ne pas dégager le blanc par la même occaz...
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

En plein show

Ouais bonne idée

Sinon je viens de penser : je peux y repeindre par dessus ?? (un cthi peu de peinture blanche bien etalée pour pas que ca choque et voila ?)
(\__/)
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

note pour plus tard: ne jamais acheter de peaux usagées à BenoîtJimmyDegrasso...

:lol: :wink: :lol:

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Le fer à repasser, je suis partisan, mais je n'ai pas essayé le décapeur qui doit marcher aussi bien..
Mais il faut le faire avec les peaux montées, et ne pas trop chauffer comme j'ai dit ici :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=145

Après, mais c'est une question d'éthique, j'aurai plutôt tendance à garder ces vieilles peaux pour le travail, plutôt que chercher à leur faire subir un lifting en vue d'une vente... Mais ce que j'en dis...
:wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

En plein show

je compte pas les vendre cheres ;)

c quoi un decap four ?

PS ; Ta gueule Leroy !! :lol:
(\__/)
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Perso je trouve pas ça très cool vis à vis de l'acheteur de vendre des peaux cabossées rattrapées au fer a repasser, et recouvertes d'une couche de peinture qui va se décoller sous chaque coup de baguette et marquer les autres peaux et les cymbales...

Ne le prend pas mal mais je crois qu'il y a une limite pour ne pas prendre l'acheteur pour un con... :lol:

soft
Conseil des sages

petit (petit) commerce

Message par soft »

Andreas a écrit :Perso je trouve pas ça très cool vis à vis de l'acheteur de vendre des peaux cabossées rattrapées au fer a repasser, et recouvertes d'une couche de peinture qui va se décoller sous chaque coup de baguette et marquer les autres peaux et les cymbales...

Ne le prend pas mal mais je crois qu'il y a une limite pour ne pas prendre l'acheteur pour un con... :lol:
bah! l'autre!!! ça fait vingt ans que je fais ça, personne n'a jamais rien remarqué :roll: c'est comme neuf! :lol:

non, sans déconner; ça rattrappe la misère mais ça ne refait pas une peau ; la peinture ne refera jamais un granité de la qualité qu'on a pu connaître "avant";

le décapeur est bien efficace quand même; un "décapfour" est un produit d'entretien ménager, en vente dans toutes les grandes surfaces, le plus souvent à base de soude caustique et destiné à gloutonner les matières organiques; la crasse des cymbales est un amalgame d'oxydes métalliques et de gloubiboulgas organiques (crottes de nez, sueur, miel d'oreilles); le décapfour t'explose tout ça en trente secondes; c'est magique; bien rincer;

ne jamais utiliser de "Scotch Brite", qui est un abrasif grave et irréversible; la laine d'acier fait bien mieux le boulot sans rayer;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

En plein show

Nan mais c'est pour vendre ca à un débutant à un prix bas ;);)

Histoire qu'il puisse avoir des REMO pas chères ;)

le prix sera en fonction de l'etat (bosses dissimulées.........) ;)

EDIT : mais pourquoi vous me conseillez du décap four pour des peaux ?? :shock: :shock: Vous voulez que je porte plainte pour tentative de bousillage de peaux d'autrui ?? :P
(\__/)
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

soft
Conseil des sages

pourquoi, oui, pourquoi ?????

Message par soft »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit : EDIT : mais pourquoi vous me conseillez du décap four pour des peaux ?? :shock: :shock: Vous voulez que je porte plainte pour tentative de bousillage de peaux d'autrui ?? :P
qui t'a conseillé du décapfour pour les peaux ? tu peux porter plainte auprès de "50 millions de batteurs", ils ont tout un staff juridique dans les starting blocks pour faire valoir ta juste récrimination; laisse toi pas faire, on est avec toi! 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

un truc plus sûr que le fer à repasser, la cigarette (pétard ?) ou le briquet : le sèche-cheveux...

j'ai effacé pas mal de patates sur des vieiles peaux (aujourd'hui grâce à ma nouvelle frappe dictée par Géronimo dans le sujet "Snap up's/Warm's up", je ne pense plus en avoir autant besoin)
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

En plein show

Re: pourquoi, oui, pourquoi ?????

Ah ouais le sèche cheveux ca peut être pas mal :P

Je fais ca staprem et je vous tiens au courant du massacre ;)
(\__/)
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

soft
Conseil des sages

les assurances ne marchent pas!

Message par soft »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit :Ah ouais le sèche cheveux ca peut être pas mal :P

Je fais ca staprem et je vous tiens au courant du massacre ;)
petit moins pour le sèche cheveux (que j'utilisais avant): pour que ce soit efficace rapidement il faut approcher la gueule de la peau; ça freine le flux d'air et ça produit une surchauffe de l'appareil avec cramage du beau plastique et disjonctage de la sécurité au cas ou il en serait pourvu;

avec le décapeur: une passe et c'est comme neuf; redoutable;

En plein show

Je reformule ma question (plus haut ) : C'est quoi un décapeur (et non pas décap four comme j'avais lu ) :D
(\__/)
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Répondre

Revenir à « Les peaux »