Pork Pie Piglite 7x13

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
loorenz
Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Pork Pie Piglite 7x13

Message par loorenz »

J'ai reçu aujourd'hui une petite caisse claire remportée sur ebay.com pour pas trop cher, j'en profite pour faire un p'tit feedback sur Pork Pie une marque qui n'est malheureusement par importée en France.

De puis le temps que j'était tenté par une caisse acrylique (j'avais testé une DIY à base de fût RCI qui m'avais enchantée) et plus particulièrement une Pork Pie Piglite en 6x14, puis j'ai changé d'avis pour cette petite 7x13. Vu que je possède une 5x14 et une 5,5x14, je me suis finalement décidé pour un modèle en 13" (en plus j'aime bien les coquilles tubulaires).

Donc à réception, un p'tit nettoyage, un changement de peau de frappe car c'était une Evans HD Dry complètement morte qui était montée. Les seules peaux en 13" que j'avais sont ou une simple ply medium type ambassador clear ou une G2, j'ai opté pour la simple ply clear en attendant l'achat d'une G1 ou ambassador coated.

Essai au local avec un accordage peau de frappe assez tendue ; bonne surprise !!! :shock:

Globalement le son est assez sec, donc avec la Evans HD dry ça vivait pas du tout.
Je ne sais pas si c'est du aux dimensions, a l'acrylique ou aux deux mais j'adore ce compromis :
Du claquant mais pas trop, de la profondeur, une harmonique agréable, une très bonne projection, sensible sur les ghost notes et puissante si on la sollicite un peu plus ! Le son est très homogène selon la zone de frappe.

Un bon compromis en le bois et le métal. J'ai comparé avec me Pearl Sensitone en laiton en 5x14 : moins de claquant, harmonique moins aiguë et moins présente, mais plus de profondeur de coffre et de chaleur, et surtout beaucoup plus sèche. Les rimshot sont moins puissants que sur la sensitone, mais est-ce vraiment comparable vu que sur l'une il y a des cercles moulés et sur l'autre des emboutis.

Maintenant, faut voir à la longue si le son ne me lassera pas…

Concernant la fabrication Pork Pie et au vu de photos, j'avais l'impression que c'était assez cheap, mais maintenant que je l'ai eu entre les mains et démontée, rien à redire c'est plus que correct : déclencheur très bien et très couple (les pièces noires sont en caoutchouc et pas en plastique comme je l'imaginais), le timbre est de bonne qualité, visserie et coquilles idem, cercle emboutis 2,3mm, le fût est renforcé à la soudure, les chanfreins sont nickel…

Voilà un p'tit feedback d'un amateur sur une acrylique, vu que j'ai l'impression que ce matériau est assez tendance en ce moment.
Par ailleur sur ce modèle je conseillerai le rapport qualité/prix de Pork Pie !

J'ai rien pour enregistrer un son correct, mais vous pouvez écouter le sample de indoorstorm, c'est assez fidèle :
http://www.indoorstorm.com/Pork_Pie_7x1 ... -3133.html

Donc bien content de mon acquisition.

Voici quelques photos de la caisse claire Acrylique Pork Pie 7x13 Piglite couleur "Amber" :

Numéro de série et date de fabrication :
Image
Image
Image

zephyr-bliss
Ouane, tou, fri, fore !

Message par zephyr-bliss »

C'est du jolie! o_o

J'accroche bcp aux fûts transparents de ce genre :P

Captain Valou
En plein show

Message par Captain Valou »

Yeah ! Magnifique vraiment !
Et le son doit bien claquer !

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Ahh ! J'ai la même signature sur le badge de ma piglite grand modèle ;)

Tu regretteras pas.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Je la suivais aussi celle ci.
Tu l'a eue pour combien ?( si ce n'est pas indiscret)
◄Drums your Life►

loorenz
Admin

Message par loorenz »

C'est une caisse claire qui ne coute pas très cher, elle se vend neuve dans les 230$ aux USA, le problème c'est les FDP et de trouver qqu'un qui accepte l'envoi en France.

Il y a 2 autres enchères sur ebay.com sur le même modéle en ce moment, la livraison France n'est pas indiquée, mais en demandant les vendeur acceptent assez souvent. Il y a également un modèle acrylique en 6,5x14
Sinon il y a 2 enchères sur des modèles Pork Pie 6,5x 14 Big Black qui est une très bonne alternative à une caisse claire black beauty :
une enchère sur une Big black snare 6,5x14 prix de départ 175 $, envoi en France ok
Dernière modification par loorenz le mer. 4 juin 2008, 10:26, modifié 1 fois.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Le petit cochon attendra.
J'ai d'autres projets....

Merci pour les infos :wink:
◄Drums your Life►

SebArsia
Sound check...
Matos : Premier Signia 20, 14, 14x5,5 snare / Meinl Byzance Sand / Hardware DW et Tama // Premier Heritage Electro Kit / Zildjian Gen16 /Roland TM-2

Message par SebArsia »

Si vous voulez du cochon, je vends la mienne.
Une magnifique Pork Pie Maple Custom USA 13x5 avec 2 jeux de cercles pour un maximum de sonorités...

Plus d'info :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11409

DFH
En plein show

Message par DFH »

Je rêve d'une Pork Pie Acrylique...

Sublime caisse en tout cas! Tu penses qu'en seconde caisse claire à coté de l'acrolite Ludwig ça pourrait le faire??
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

loorenz
Admin

Message par loorenz »

DFH a écrit :Je rêve d'une ) Pie Acrylique...

Sublime caisse en tout cas! Tu penses qu'en seconde caisse claire à coté de l'acrolite Ludwig ça pourrait le faire??
C'est sûr que ça peut le faire en 2e caisse claires, elle s'accommodera sans problème avec ton Acrolite (qui est une très bonne caisse claire, soit dit en passant…).
Après si c'est une caisse claire d'effet que tu cherche en side snare, je pense qu'il vaudrait mieux un modèle plus petit (du genre 12x5" voir même 10x5").

Moi, je l'utilise en caisse claire principale je lui trouve plus de coffre que ma 14x5".

pento
En plein rappel

Message par pento »

j'ai acheté la mienne 199 $ chez westcoast qui m'a pris 110 $ de port et

main d'oeuvre (??) + assurance ( un peu chers sachant que les frais pour ce

type de matos se situent aux env de 85 $) total 309 $

la peau de frappe avec le logo ( mise de cotée si un jour je revend)

en 7X13 j'aime bien tres jolie & le son est bien funky !!!!

pour le prix comme le mentionne la pub , c'est une bonne caisse claire pour

se mettre à l'acrylique à moindre frais

javascript:emoticon('8)')
Cool

loorenz
Admin

Message par loorenz »

C'est clair que les Pork Pie Acrylique sont d'un très bon rapport qualité prix, c'est une bonne solution pour avoir une caisse acrylique sans se ruiner !

J'imagine d'ailleurs que les fûts acrylique que l'on trouve sur les différentes marques, doivent probablement venir d'un ou 2 fournisseurs les qui les fabriquent et les vendent "brut".

Concernant ma caisse claire, j'ai eu le temps de la tester plus longuement, je lui ai mis une ambassador coated en frappe qui lui a donné un son plus medium un peu moins claquant qu'avec une peau clear.
Sinon à l'usage j'aime bien sa sonorité, je la trouve claquante avec une jolie harmonique assez contrôlée et un son assez profond, très à l'aise en backbeat, par contre elle est moins précise que ma Sensitone pour le jeu piano.

Quoi qu'il en soit ne regrette absolument pas mon achat (en plus j'adore son look) :D

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »