vernissage interieur des futs
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mup
- Se jette dans le public
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Je pense qu'il voulait parler d'entretien avec un produite à base de cire d'abeille.
Sinon il y a une astuce qui conciste à passer une fine couche de vernis et à faire la finition avec de la cire d'abeille. C'est pour faire une finition ciré qui protège un peu plus le bois.
Sinon il y a une astuce qui conciste à passer une fine couche de vernis et à faire la finition avec de la cire d'abeille. C'est pour faire une finition ciré qui protège un peu plus le bois.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
J'ai encore pas trouvé la cire d'abeille chez moi...satané pays! 
J'ai vu du baume de cire d'abeille...mais à voir quand je secouer le pot c'est compact...un peu trop compact.
Je vais peut-être opter pour l'encaustique si j'en trouve déjà fait ou autrement de la cire à parquet ça irai?
Tcho

Olivier

J'ai vu du baume de cire d'abeille...mais à voir quand je secouer le pot c'est compact...un peu trop compact.
Je vais peut-être opter pour l'encaustique si j'en trouve déjà fait ou autrement de la cire à parquet ça irai?
Tcho

Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
personnellement, je cire un peu parce que cela sent bon.
sinon rien d'autre...je pense que cela entretient les fût et que dans un appart sec et chauffé c'est bien.
sinon le mieux c'est de surveille le taux d'humidité de l'appart.
moi je le fais, et j'ai des humidificateur...mais chacun ses obsessions, n'est ce pas?
je pense que pour le son cela ne sert pas à grand chose.
Les personnes qui jouent de la flûte douce (à bec) et du traverseau,(flûte traversière en bois) utilisent des huiles ultra fine pour badigeonner l'intérieur de l'instrument, mais c'est parce l'on souffle et l'on bave dans le tuyau...
donc c'est une question de longévité pour l'instrument.
nous en percu la cire, le vernis c'est plutôt pour ce faire plaisir, mais par pour la qualité sonore...et même la projection, vous la mesurez avec quoi?
c'est très psycho-acoustique l'impression de qualité sonore
sinon rien d'autre...je pense que cela entretient les fût et que dans un appart sec et chauffé c'est bien.
sinon le mieux c'est de surveille le taux d'humidité de l'appart.
moi je le fais, et j'ai des humidificateur...mais chacun ses obsessions, n'est ce pas?
je pense que pour le son cela ne sert pas à grand chose.
Les personnes qui jouent de la flûte douce (à bec) et du traverseau,(flûte traversière en bois) utilisent des huiles ultra fine pour badigeonner l'intérieur de l'instrument, mais c'est parce l'on souffle et l'on bave dans le tuyau...
donc c'est une question de longévité pour l'instrument.
nous en percu la cire, le vernis c'est plutôt pour ce faire plaisir, mais par pour la qualité sonore...et même la projection, vous la mesurez avec quoi?
c'est très psycho-acoustique l'impression de qualité sonore

- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
ben , avec les oreilles , non ?vavou a écrit : ...et même la projection, vous la mesurez avec quoi?

sinon , c'est vrai que ce genre de traitement vaut plus pour bichonner sa belle que pour changer ses caractéristiques accoustiques
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Cire trouvée..
beurk!!
J'aime pô le miel
Tcho

Olivier
beurk!!
J'aime pô le miel

Tcho

Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans