vernissage interieur des futs
Modérateurs : Sages, Modérateurs
vernissage interieur des futs
salut a tous quelqu un a t il deja essayé de vernir l interieur de ses futs ?
si oui qu est que ca apporte au niveau son ?
plus de projection, ou d attaque etc...,
matos pearl mmx 20 10 12 14
merci a tous les bucherons pour leurs reponses !! biz[/b]
si oui qu est que ca apporte au niveau son ?
plus de projection, ou d attaque etc...,
matos pearl mmx 20 10 12 14
merci a tous les bucherons pour leurs reponses !! biz[/b]
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- soft
- Conseil des sages
paint it black
je ne me lancerais pas là dedans mais dans les sixties et seventies aux US , au japon et en Angleterre au moins c'était la course à qui breveterait le revêtement intérieur le plus performant à base de peinturlurages divers, pour apporter un plus de projection et un timbre antituberculeux de qualité ou pour cacher la merde au chat;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
à mon avis le plus simple est l'encaustique... simple et efficace, mais ne ferme pas aussi bien les pores du bois que l'huile ou autre vernis
sinon l'huile est bien, mais met plus de temps à sécher
perso j'ai encaustiqué mes fûts (Mapex M Pro) et ça lui a donné une meilleure projection...
par contre ça m'étonne qu'une MMX ne soit pas traitée à l'intérieur.......... ????
sinon l'huile est bien, mais met plus de temps à sécher
perso j'ai encaustiqué mes fûts (Mapex M Pro) et ça lui a donné une meilleure projection...
par contre ça m'étonne qu'une MMX ne soit pas traitée à l'intérieur.......... ????
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- Carlo
- En plein show
j'ai déjà passé de la cire a l'interieur de fûts.......essentiellement dans un bût de restoration et "propreté" (c'est plus joli
), et ça sent bon
.......sorti de cela
aucun interet selon moi (tête de mule)! ou alors faut vraiment en mettre un bon paquet.....pour boucher asperité etc...(surtout sur du bois peu dense)
en revenche si tu veut une difference de son, tu execute un vernissage (ou peinture) en effet ! selon mon dire a moi(qui vaut bien peu), le mieux c'est encore d'essayer un autre modél plutôt que de vvernir tes fûts......car on parle bien de "MMX"(tout de même
), et non pas d'un bas de gamme en bois de cagette 

.......sorti de cela

en revenche si tu veut une difference de son, tu execute un vernissage (ou peinture) en effet ! selon mon dire a moi(qui vaut bien peu), le mieux c'est encore d'essayer un autre modél plutôt que de vvernir tes fûts......car on parle bien de "MMX"(tout de même

beer or not beer, that is the question?
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Cirer un fût en bois ne peut pas lui faire de mal. Sinon j'essayerais bien la peinture dite magnétique (qui contiens du fer) sur une caisse claire en cagette ou sur un bout de tôle une daube quoi pour écouter ce que ça donne.
Sinon, comme Carlo, sur une MMX j'éviterais ce genre de teste mais un bon petit cirage, encausticage... soit avec du produit pour meubles, soit avec un produit d'entretien des parquets (à la cire). Ca ne devrait pas changer grand chose mais ça nourrira le bois, il n'en supportera que mieux l'humidité, les changements climatiques...
Sinon, comme Carlo, sur une MMX j'éviterais ce genre de teste mais un bon petit cirage, encausticage... soit avec du produit pour meubles, soit avec un produit d'entretien des parquets (à la cire). Ca ne devrait pas changer grand chose mais ça nourrira le bois, il n'en supportera que mieux l'humidité, les changements climatiques...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Syrian le Rouge

il y a des gammes, de batteries !
Et aussi Vibes, Staccato, North, Solidrums, Vistalite, Tempus et bcp d'autres pour les explorateurs...
Rayon excentricités, j'ai eu, apprécié et joué longtemps une grosse config GLX Pro Pearl, erable toubiencomyfaut, laquée (rouge) extérieur ET intérieur... yeah !

(photo papier/scanner pouilleux à l'époque, sorry)
Autant vous dire que j'ai rarement croisé aussi puissant, rond, grosse attaque etc.
Question chaleur du son, euh... suis pas trop nostalgique ! Pour le look c'était chouette, point barre.
En Ambassador c'était limite crainteux, mais en revanche les PS (les pocpoc là) lui allaient trèès bien (et je ne dirai pas ça souvent !), bon... grorock.
Aujourd'hui, je trouverais dommage de faire ça à des fûts érable.
Avé le recul et le grand âge, oué.
Dernière modification par Syrian le lun. 5 nov. 2007, 12:41, modifié 1 fois.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Re: paint it black
Devil a écrit :ça sert a quoi de vernir l'intérieur exactement??
soft a écrit :pour apporter un plus de projection et un timbre antituberculeux de qualité
◄Drums your Life►
- lmjunior21
- Monte son kit
- Localisation : Entre un tonneau de Mercurey et un tonneau de Pommard
- Carlo
- En plein show
lmjunior21 a écrit :J'ai tenté l'expérience et j'en suis satisfait! Meilleur son : plus de projection et look vraiment sympa et original (selon moi)
Au passage, j'ai changé les peaux pour des Evans G2 pour les toms et des Pinstripe pour la grosse caisse.![]()
personne dit le contraire..............
mais tout de même pô sur du haut de gamme m***e a la fin

beer or not beer, that is the question?
- lecosteb
- Sound check...
pour le vernis que tu mets à l'intérieur faut mettre du vernis à la cire d'abeille.
j'ai vu ça chez art custom je crois c'est ce qu'ils font avec tous leur futs.
j'ai vu ça chez art custom je crois c'est ce qu'ils font avec tous leur futs.
Quelle est la différence entre un solo de batterie et une éjaculation précoce???
Aucune dans les deux cas on sent que ça viens et on peu rien y faire....
Aucune dans les deux cas on sent que ça viens et on peu rien y faire....
- soft
- Conseil des sages
Ouatte ???
comment concilier le vernis et la cire?lecosteb a écrit : du vernis à la cire d'abeille.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- bphil
- Sound check...
- Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....
verni a la cire d'abeille
non, c'est fromage ou dessert ou fromage et dessert, mais pas les deux dans la même gamelle....
Tu verni...et a la rigeur tu peux cirer après.....je ne vois pas vraiment l'intérêt....
Le contraire pas "vraiment" possible, un verni sur de la cire ça ne marche pas, il faut décirer pour vernir.....
Donc, verni ou cire, ou encaustique qui est un mélange d'ébéniste, cire essence de thérebentine....
Un produit au rayon bricolage a base de cire c'est très bien.
L'huile de lin c'est bien aussi, mais ça pue longtemps et c'est un peu dangereux, inflamable.
Cirer ou vernir....cirer tous les fûts, tout les bois...ok, vernir a mon avis pas le Bouleau qui projete déja pas mal, une CC oui si on veux + de projection, sur une CC plutôt jazz je ne pense pas le son va être trop projetté....

Tu verni...et a la rigeur tu peux cirer après.....je ne vois pas vraiment l'intérêt....
Le contraire pas "vraiment" possible, un verni sur de la cire ça ne marche pas, il faut décirer pour vernir.....
Donc, verni ou cire, ou encaustique qui est un mélange d'ébéniste, cire essence de thérebentine....
Un produit au rayon bricolage a base de cire c'est très bien.
L'huile de lin c'est bien aussi, mais ça pue longtemps et c'est un peu dangereux, inflamable.
Cirer ou vernir....cirer tous les fûts, tout les bois...ok, vernir a mon avis pas le Bouleau qui projete déja pas mal, une CC oui si on veux + de projection, sur une CC plutôt jazz je ne pense pas le son va être trop projetté....