Encore un !

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
pouetlechat
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Encore un !

Message par pouetlechat »

Salut à toutes et à tous,

Je me joins à cette communauté que j'ai trouvé fort sympathique au fil de mes lectures. Moi c'est Gwen, 26 ans, enchanté :P
Concernant notre instrument de prédilection, je suis débutant. Etant en appartement, j'ai du opté pour une V-drum, la TD-6KW de Roland en juin dernier. J'ai toujours su que la batterie me plaisait mais n'en ayant jamais fait, je n'ai pas osé mettre plus d'argent pour la première au risque de la revendre quelques mois plus tard. Mais je me retrouve à vouloir changer les pads par les mesh et le cout n'est plus le même. Enfin bref...je joue de temps en temps en salle sur une acoustique avec 2 potes à la guitare, à l'Hotel de la Musique à Marseille pour ceux qui connaissent (à la base je suis du 83 mais j'ai migré). Pour l'instant c'est donc la misère, pas de bassiste ni de voix, mais on s'amuse et c'est notre but premier : passer du bon temps en bonne compagnie. Mes potes débutent aussi à la guitare mais ils pesevèrent également, il y a donc de l'espoir ^^. Il y a eu des hauts et des bas concernant la rigueur à cause du travail qui prend déjà beaucoup de temps, mais j'essaie d'en faire le plus regulièrement possible. Quand j'arrive à faire une demi heure par jour, je suis content. Avec ma douce, nous n'avons pas encore de piti bambin donc on a quand même un peu de temps. Du coup, cette semaine, je suis sur la batterie au moins 1h par jour. D'autant que j'ai noté quelques progrés, d'où satisfaction, d'où motivation :)
Cela dit, je pense vraiment à prendre des cours, apprendre seul, avec vidéos en support (pas systématiquement non plus), ne fait pas progresser rapidement. Je ne suis pas pressé et je sais que la route est longue mais je galère pas mal je trouve. Cela dit, j'ai mis du temps à me décider à bosser au métronome, pourtant vital pour la pratique de la batterie :? mea culpa. En plus, j'aime beaucoup la guitare depuis toujours, je fais aussi un peu de guitare du coup. C'est difficile de concilier plusieurs passions, avec un métier, etc. Mais je ne renonce pas facilement :twisted: .
J'ai donc une petite installation, rien de plus classique, la TD6 sur un ampli Roland (mais Cube 15, ampli guitare, sans le casque je dois monter le volume pour bien entendre la GC) et mon Ibanez sur l'ampli également, lui même relié au PC pour l'enregistrement. C'est bien de pouvoir s'enregistrer, ca permet d'entendre pas mal de défaut qu'on ne détecte pas pendant le jeu. Je pense prendre un petit kit 2 hp et caisson juste pour la batterie. Le son sera meilleur je suppose.
Concernant mon style de musique, j'ai été plongé dans plusieurs courants depuis tout petit, Marley, Dire Straits, Hendrix, ZZ Top, ACDC par le père; Sex Pistols, Exploited par le frangin, Sade et jazz par la mère. Bref, au final, je suis beaucoup rock et heavy metal (mais si toi crier, moi fatiguer et moi partir :x ) mais j'écoute pas mal de styles différents, et puis c'est pratique selon sur qui tu tombes lol. Il y a eu des périodes d'égarement ado avec un peu de rap :lol: :oops:, quoiqu'il y avait des trucs sympas à l'époque, qu'on n'entendra plus jamais peut être, défois on peut se demander. Ma femme est plus rock/blues avec un peu de jazz. Elle s'est mise à la guitare mais en prenant un peu de cours, elle est plus futée :wink:

Bon, que celui qui ne connait pas ma vie lève la main...oue ca va, j'ai compris :D :wink:
Je pourrai poster des photos histoire de, mais rien de franchement interessant :cry: en fait je rêve d'un endroit ou je pourrai prendre une belle acoustique :roll:

Sur ceux, merci pour votre attention, il en fallait, quand je suis parti à rédiger c'est cuit lol.
A plus.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Bienvenue Gwen

paflechien
◄Drums your Life►

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

:bienvenue: Gwen ! Je suis du Var, moi aussi : La Crau :wink:

pouetlechat
Monte son kit

Message par pouetlechat »

Oue j'ai vu ça :wink:
Peut être qu'on se croisera un de ces 4, enfin maintenant je suis à la Ciotat alors faudrait vraiment le vouloir lol.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Si tu passes dans le coin... mp... :wink:

Nawak

Message par Nawak »

bienvenue sur le forum !

Citizen
Sound check...

Message par Citizen »

Bienvenue :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10817&postdays=0&postorder=asc&start=15]Mon kit[/url]

[url=http://myspace.com/underageheroes]Yeah yeah yeaaah my band ![/url]

I am sterdam
Sound check...

Message par I am sterdam »

Bienvenue !
<... Coriolan aura ma peau !

Niahaw
Sound check...

Message par Niahaw »

HelloO
http://lastfm.fr/user/Niahaw

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Encore un !

Message par Pearl Mat »

Bienvenue à toi mon cher Gwen.

C’est vraiment intéressant ce que tu as écrit mais la prochaine fois s'il te plait essaye de ne pas nous faire un pavé comme celui la.

Je ne sais as si tu es habitué aux forums mais quand tu tombes sur des gens qui écrivent des choses fort intéressantes mais qui c'est un gros pavé bah cela ne donne pas trop envie de lire et puis ça fait mal aux petits yeux.

Voila, je te souhaite de pouvoir persévérer dans ce que tu faits.

En tout cas je te félicite d'avoir des goûts aussi étendus.

Bonne continuation en tout cas. :wink:

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

:bienvenue: !!!
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

célocurine

Message par célocurine »

salut à toi ami marseillais...A un de ces jours :wink: célo

soft
Conseil des sages

couche tôt

Message par soft »

écoute bien les conseils sur les pavés; au début j'étais comme toi: jeune et fou :ouui: ; j'en collais des tartines passionnantes sans aérer, sans un smiley, résultat j'ai recu des menaces d'exclusion, puis très peu de temps après des menaces de mort; pour me prévenir qu'il ne rigolaient pas ils ont noyé Jacques-Yves mon poisson rouge; fais gaffe, ils sont sans pitié :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Re: couche tôt

Message par Pearl Mat »

soft a écrit :écoute bien les conseils sur les pavés; au début j'étais comme toi: jeune et fou :ouui: ; j'en collais des tartines passionnantes sans aérer, sans un smiley, résultat j'ai recu des menaces d'exclusion, puis très peu de temps après des menaces de mort; pour me prévenir qu'il ne rigolaient pas ils ont noyé Jacques-Yves mon poisson rouge; fais gaffe, ils sont sans pitié :?

Ne t'inquiete pas Gwen je n'irai pas jusqu'a noyer ton poisson Ernest Antoine mais attention mon chat est pret.

Toutes mes condoleances soft pour Jacques-Yves. :twisted:

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Ah qu'il est agréable de lire une présentation bien rédigée.
Bienvenue, et bonne continuation dans cette longue quête - mais intéressante - musicale. :wink:
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »