Je me joins à cette communauté que j'ai trouvé fort sympathique au fil de mes lectures. Moi c'est Gwen, 26 ans, enchanté

Concernant notre instrument de prédilection, je suis débutant. Etant en appartement, j'ai du opté pour une V-drum, la TD-6KW de Roland en juin dernier. J'ai toujours su que la batterie me plaisait mais n'en ayant jamais fait, je n'ai pas osé mettre plus d'argent pour la première au risque de la revendre quelques mois plus tard. Mais je me retrouve à vouloir changer les pads par les mesh et le cout n'est plus le même. Enfin bref...je joue de temps en temps en salle sur une acoustique avec 2 potes à la guitare, à l'Hotel de la Musique à Marseille pour ceux qui connaissent (à la base je suis du 83 mais j'ai migré). Pour l'instant c'est donc la misère, pas de bassiste ni de voix, mais on s'amuse et c'est notre but premier : passer du bon temps en bonne compagnie. Mes potes débutent aussi à la guitare mais ils pesevèrent également, il y a donc de l'espoir ^^. Il y a eu des hauts et des bas concernant la rigueur à cause du travail qui prend déjà beaucoup de temps, mais j'essaie d'en faire le plus regulièrement possible. Quand j'arrive à faire une demi heure par jour, je suis content. Avec ma douce, nous n'avons pas encore de piti bambin donc on a quand même un peu de temps. Du coup, cette semaine, je suis sur la batterie au moins 1h par jour. D'autant que j'ai noté quelques progrés, d'où satisfaction, d'où motivation

Cela dit, je pense vraiment à prendre des cours, apprendre seul, avec vidéos en support (pas systématiquement non plus), ne fait pas progresser rapidement. Je ne suis pas pressé et je sais que la route est longue mais je galère pas mal je trouve. Cela dit, j'ai mis du temps à me décider à bosser au métronome, pourtant vital pour la pratique de la batterie

J'ai donc une petite installation, rien de plus classique, la TD6 sur un ampli Roland (mais Cube 15, ampli guitare, sans le casque je dois monter le volume pour bien entendre la GC) et mon Ibanez sur l'ampli également, lui même relié au PC pour l'enregistrement. C'est bien de pouvoir s'enregistrer, ca permet d'entendre pas mal de défaut qu'on ne détecte pas pendant le jeu. Je pense prendre un petit kit 2 hp et caisson juste pour la batterie. Le son sera meilleur je suppose.
Concernant mon style de musique, j'ai été plongé dans plusieurs courants depuis tout petit, Marley, Dire Straits, Hendrix, ZZ Top, ACDC par le père; Sex Pistols, Exploited par le frangin, Sade et jazz par la mère. Bref, au final, je suis beaucoup rock et heavy metal (mais si toi crier, moi fatiguer et moi partir

Bon, que celui qui ne connait pas ma vie lève la main...oue ca va, j'ai compris

Je pourrai poster des photos histoire de, mais rien de franchement interessant

Sur ceux, merci pour votre attention, il en fallait, quand je suis parti à rédiger c'est cuit lol.
A plus.