Comment trouver "la ride"
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
-
- À l'hôtel avec les fans
Je peux te conseiller quelques modèles chez Zildjian, qui correspondent plus ou moins à ce que tu recherche; j'ai joué du métal un bon moment avec chacunes d'elles, mais plein d'autres choses aussi.
--> K Custom Ride (la cloche est limpide, assez puissante; la tranche est parfaite aussi bien pour le jazz, funk, blues, etc...;tu peux tout jouer avec; pour la cloche, tu peux l'entendre très clairement dans le morceau de Sting, St Augustine in Hell; donc en résumé, super polyvalente, bonne cloche mais pas envahissante). Et rien à voir avec la version Dry que tu as...
--> Avedis Earth Ride; cloche puissante, mais encore une fois, rien d'assourdissant; le touché est super, un peu dur, pour un jeu très précis, elle est parfaite; par contre, la tranche est assez métallique dans le son, ça manque de chaleur quoi; tu peux l'utiliser dans des contextes assez différents, mais pas tout jouer avec pour autant.
--> K Heavy Ride, en 20" ou 22"; no comment. Pour ce que tu veux, je pense que c'est le meilleur choix; après le mieux est encore d'essayer évidemment.
Sinon, si tu peux garder ta Custom Dry Ride, je te conseille plutôt l'Earth Ride (si tu peux en trouver une d'occase).
Voilà, en espèrant t'avoir un peu aidé.
--> K Custom Ride (la cloche est limpide, assez puissante; la tranche est parfaite aussi bien pour le jazz, funk, blues, etc...;tu peux tout jouer avec; pour la cloche, tu peux l'entendre très clairement dans le morceau de Sting, St Augustine in Hell; donc en résumé, super polyvalente, bonne cloche mais pas envahissante). Et rien à voir avec la version Dry que tu as...
--> Avedis Earth Ride; cloche puissante, mais encore une fois, rien d'assourdissant; le touché est super, un peu dur, pour un jeu très précis, elle est parfaite; par contre, la tranche est assez métallique dans le son, ça manque de chaleur quoi; tu peux l'utiliser dans des contextes assez différents, mais pas tout jouer avec pour autant.
--> K Heavy Ride, en 20" ou 22"; no comment. Pour ce que tu veux, je pense que c'est le meilleur choix; après le mieux est encore d'essayer évidemment.
Sinon, si tu peux garder ta Custom Dry Ride, je te conseille plutôt l'Earth Ride (si tu peux en trouver une d'occase).
Voilà, en espèrant t'avoir un peu aidé.
- Graad
Disons qu'une ride qui se crash, à mon avis ne correspond pas à mes attentes.
Déjà je n'aime pas crasher la ride (c'est mon choix bien sûr ^^), mais c'est qu'elle risque de s'emballer un peu vite.
Je ne compte pas me séparer de ma ride loin de là, je l'aime beaucoup, mais j'ai pas ou eu peu l'occasion de frapper des rides dans ma vie.
La ping Ride, c'est une bonne ride, mais qui selon moi, à plutôt tendance à s'emballer quand on tient un rythme soutenu dessus.
Et pour revenir à la définition de "Dry" c'est plutôt "sec", donc ça sonne mais ça manque un peu de chaleur pour moi. Sans compter que la série K Custom se veut plutôt un peu sombre.
Je ne pense pas trouver mon bonheur dans des séries comme Z Custom ou les typées Metal qui seront "too much" pour ce que je cherche
Je vais dans une semaine en Allemagne chez Music Store (1 grosse heure de route) pour taper tout ça
Déjà je n'aime pas crasher la ride (c'est mon choix bien sûr ^^), mais c'est qu'elle risque de s'emballer un peu vite.
Je ne compte pas me séparer de ma ride loin de là, je l'aime beaucoup, mais j'ai pas ou eu peu l'occasion de frapper des rides dans ma vie.
La ping Ride, c'est une bonne ride, mais qui selon moi, à plutôt tendance à s'emballer quand on tient un rythme soutenu dessus.
Et pour revenir à la définition de "Dry" c'est plutôt "sec", donc ça sonne mais ça manque un peu de chaleur pour moi. Sans compter que la série K Custom se veut plutôt un peu sombre.
Je ne pense pas trouver mon bonheur dans des séries comme Z Custom ou les typées Metal qui seront "too much" pour ce que je cherche

Je vais dans une semaine en Allemagne chez Music Store (1 grosse heure de route) pour taper tout ça

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Un vieux de la vieille !
Un vieux de la vieille !
- panasonixme
- Sound check...
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
pour moi tu def une dimensions power, vlà le sample que j'avais mis de la mienne pour la vente :
http://pagesperso-orange.fr/u2one/Heavy ... _power.mp3
ça se situe où par rapport à tes attentes? tu veux plus dry? plus dark? plus de ping encore?
ça se situe où par rapport à tes attentes? tu veux plus dry? plus dark? plus de ping encore?
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- Graad
C'est vrai que en effet plutôt le son que je recherche et la stabilité donc j'irai taper sur quelques Dimensions Power si j'en trouveInto The Light a écrit :pour moi tu def une dimensions power, vlà le sample que j'avais mis de la mienne pour la vente :

Sinon comme je sais que tu es fort axée Paiste, y en a d'autres qui y ressemblent à celle-là ?

Histoire de me donner des séries à tester en premier lieu.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Un vieux de la vieille !
Un vieux de la vieille !
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Graad
Elle chante fort car elle a tendance à s'emballer ?carlosdubrazil a écrit :Si tu lui cogne dessus, elle chante fort.
Parce que c'est pas ce que je cherche

Un vieux de la vieille !
Un vieux de la vieille !
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Graad a écrit :C'est vrai que en effet plutôt le son que je recherche et la stabilité donc j'irai taper sur quelques Dimensions Power si j'en trouveInto The Light a écrit :pour moi tu def une dimensions power, vlà le sample que j'avais mis de la mienne pour la vente :
Sinon comme je sais que tu es fort axée Paiste, y en a d'autres qui y ressemblent à celle-là ?
Histoire de me donner des séries à tester en premier lieu.

alors en 2002 la power vient juste d'être transférée des dimensions..à voir ce que ça vaut. ça sera surement un poil plus aggressif que la dimensions.
http://www.paiste.com/products/cymbals/ ... attern.mp3
en signature, la dry ride ride
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Qu'est ce que tu veux dire par "s'emballer" ?Graad a écrit :Elle chante fort car elle a tendance à s'emballer ?carlosdubrazil a écrit :Si tu lui cogne dessus, elle chante fort.
Parce que c'est pas ce que je cherche
Tu parles du sustain ?
Même à fort volume, elle est encore controlable.
Quand je dis qu'elle chante fort, c'est que si tu as besoin de jouer fort, il n'y a pas de soucis, elle est puissante.
Le meilleur avis sera le tiens quand tu l'aura essayée.
◄Drums your Life►
- Graad
La 2002 me plait à l'écoute mais pas la Signature du tout.Into The Light a écrit :ha! bon nous somme sur la meme longueur d'onde alors.
alors en 2002 la power vient juste d'être transférée des dimensions..à voir ce que ça vaut. ça sera surement un poil plus aggressif que la dimensions.
en signature, la dry ride ride
La 2002 me semble un rien métallique mais ça doit venir des micros.
La signature : trop "sèche" et moins "claire".
Concernant la Zildjian, oui j'ai peur que quand on tient un ping dessus et soutenu, qu'elle s'emballe et que des harmoniques viennent gacher. Mais je l'essayerai aussi

Pour ma part demain je vous mettrai un sample de ma ride K Custom avec un micro pas trop mauvais

Un vieux de la vieille !
Un vieux de la vieille !