Comment trouver "la ride"

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Comment trouver "la ride"

Message par Graad »

Bon je m'explique...
Je suis détenteur d'une belle Zildjian K Custom Dry Ride 20".

Je suis fan de rock et métal (plutôt métal) et je joue de tout. De Metallica à Opeth, en passant par le prog, le black et le death (enfin dans le raisonnable).
Bref j'aime la diversité et la polyvalence.

Ma ride est bien, mais... :roll:
Je trouve qu'elle manque de puissance, sans avoir besoin d'être trop présente.
Qu'elle manque de clarté (bahh c'est quand même une K custom quoi) et donc pas fort adaptée au rock/métal.

Ce que je cherche dans une ride ?
- de la polyvalence
- du contrôle (pas trop envahissante et qui se contrôle dans les volumes)
- un ping clair avec une belle cloche
- qu'elle ne s'emballe pas quand on tient le ping

Je parlais de Opeth (prenons Deliverance pour les connaisseurs), ou les moments bourrins et clean sur la ride, permettent ce contrôle permanent de la cymbale. Elle sait être présente quand c'est plus hard, mais présente sans être envahissante sur le les moments calmes
J'aime aussi le prog, et quoi de plus naturel dans le prog qu'un contrôle et une polyvalence constante de la ride :)

Alors des idées ? :D

EDIT : je sais qu'on va me dire d'essayer en magasin, mais dans ma petite Belgique, il est rare de trouver plus de 3/4 rides haut de gamme dans le magasin...
Je devrais aller chez Music Store normalement, mais si je pouvais partir avec des idées en tête pour les essais, ça m'aiderait :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Mutch
En plein show

Re: Comment trouver "la ride"

Message par Mutch »

Graad a écrit :Je devrais aller chez Music Store normalement, mais si je pouvais partir avec des idées en tête pour les essais, ça m'aiderait :)
Vas-y sans ta carte de crédit en tout cas, sinon ton banquer va être malheureux. Je te conseille de tester le mur de Meinl (et pas que les rides). Aucune ne m'a déçue!
A part ça si t'es plutôt Zildjian, essaie l'Avedis Ping ride. Elle correspond plus ou moins à tes attentes. Quoi qu'elle a tendance à s'emballer un peu quand on la blast, mais ça peut venir de mes baguettes. En tout cas avec olives en nylon, le ping est divin. A tester en tout cas.
J'ai un pote qui a une A-Custom Projection ride, je ne pourrais pas t'en décrire le son (je l'ai jouée il y a trop longtemps) mais j'ai souvenir qu'elle était plaisante.

Si jamais tu vois une Avedis Earth Ride 20" là-bas, fais moi signe... :cry:
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Une K heavy en 22" ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Graad
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Graad »

Mutch a écrit :A part ça si t'es plutôt Zildjian, essaie l'Avedis Ping ride. Elle correspond plus ou moins à tes attentes. Quoi qu'elle a tendance à s'emballer un peu quand on la blast, mais ça peut venir de mes baguettes. En tout cas avec olives en nylon, le ping est divin. A tester en tout cas.
Je ne suis pas sur une marque plus qu'une autre, je joue en Sabian/Paiste/Zildjian :)

Ce que tu dis avec l'Avedis c'est ce qui me fait un peu peur.
Ma K Custom est bien, elle est fort polyvalente, mais quand je tiens un rythme de double à la Stratovarius (par exemple) et que je dois tenir la ride, elle ne s'emballe pas, mais se fait plutôt discrète derrière le roulement.
D'ailleurs elle est impossible à cracher. C'est ce que je cherche dans une ride, et je pense sans trop m'avancer, qu'une ride qu'on ne peut pas cracher facilement, ne s'emballe pas trop vite.

A mon avis je dois aller voir dans les Rock/heavy alors ?
Elles sont épaisses, plutôt claires. J'ai juste peur qu'elles soient un rien trop puissante :D
J'avais essayé une AA metal x de chez Sabian, un ping très plaisant, mais un brin trop puissante pour moi, difficile de jouer dans la finesse :?

Et ne t'inquiètes pas, c'est pas pour acheter de suite :wink:
Dernière modification par Graad le sam. 29 déc. 2007, 15:50, modifié 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Ah trouver sa ride!
C'est toujours difficile.
J'ai passé plus de 2 heures en magasin pour trouver la mienne.
Voila comment j'ai fait:
j'ai emmené mon pack de cymbales crash au magasin dans lequel je vais habituellement pour avoir un set cohérent.
J'avais appelé le vendeur que je connaissais bien pour lui expliqué mes recherches.
On s'est mis d'accord pour un RV un jour "off" ,(on evite les samedi et mercredi)
Nous avons selectionnés quelques rides que j'ai joué en premier puis avec ma selection ( 6 cymbales) c'est le vendeur qui jouait mes crashs et les rides selectionnés pendant que je m'eloignait un peu sans savoir laquelle il jouait.
De fil en aiguille , j'ai trouvé la bonne ( la Phil Collins signature)
C'est une technique comme un autre mais ca peut fonctionner.

Tré Cool
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Tré Cool »

Drumhand, tu utilise une très bonne technique !!
Je l'ai déjà fais une fois pour choisir seulement le hihat, j'avais le choix entre 3, dur dur ... j'ai fais comme tu as fais, et bingo j'ai trouvé celui qui était le plus cohérant !
[ Tré Cool ] - [ La Drummerie ]

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Merci Tré Cool.
Je ne sais pas si ma technique est la meilleur mais ca a fonctionné pour moi.
Il faut d'abord penser à son confort de jeu et à un son cohérent entre ses cymbales.
Et aussi je pense à ce qu'entendera le public d'où mon test en aveugle.
Après tout il y a peu de batteurs dans le public lorsque tu donne un concert.
Les gens ne voient les cymbales que comme des ronds de métal montés sur des tubes, se foutent bien de la marque et de la série, du moment que ca sonne, c'est le plus important non?

Graad
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Graad »

Mais comme je l'ai dit il n'y a aucun magasin près de chez moi avec un tel choix...
Je prends le magasin le plus fourni chez moi, et en haut de gamme je peux trouver : une sabian aa, une paise dimensions peut-être, une Zildjian... et c'est tout !

Le reste c'est que du bas/milieu de gamme. Et je ne pense pas pouvoir prendre mon set chez Music Store si j'y vais (c'est le magasin le plus proche de chez moi qui propose vraiment un grand choix).
Faut dire qu'en Belgique, des magasins de musique (guitare, piano, batterie...), j'en ai 5 près de chez moi, mais pas de magasin de batterie à proprement parlé :(
Et je ne vous parle pas de l'avis des vendeurs qui n'y connaissent absolument rien et se contentent de vous proposer ce qu'ils ont en stock :(

Après écoute de quelques sons Sabian, la HH Raw de 21" semble très bien :) J'ai juste peur qu'elle soit trop sèche, vu que j'ai déjà une Dry en Zildjian...
Mais c'est peut-être la série K Custom qui la rend comme ça.
Comme ça je donne une idée du son que je cherche, bon après il faudrait des avis :wink:

Un vieux de la vieille !

J.
Sound check...

Message par J. »

La Paiste Dimensions, tu l'as essayée ? ça pourrait peut-être convenir… ?
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

Mutch a écrit : J'ai un pote qui a une A-Custom Projection ride, je ne pourrais pas t'en décrire le son (je l'ai jouée il y a trop longtemps) mais j'ai souvenir qu'elle était plaisante.
J'en ai une à vendre en super état

150€ tu veux les photos??

contact par MP si ca te branche

Mutch
En plein show

Message par Mutch »

Graad a écrit :Ce que tu dis avec l'Avedis c'est ce qui me fait un peu peur.
Ma K Custom est bien, elle est fort polyvalente, mais quand je tiens un rythme de double à la Stratovarius (par exemple) et que je dois tenir la ride, elle ne s'emballe pas, mais se fait plutôt discrète derrière le roulement.
D'ailleurs elle est impossible à cracher. C'est ce que je cherche dans une ride, et je pense sans trop m'avancer, qu'une ride qu'on ne peut pas cracher facilement, ne s'emballe pas trop vite.
Si tu peux essaie là quand même, j'ai tendance à trouver qu'elle s'emballe nettement moins depuis que mon jeu s'est amélioré. En plus elle a un ding qui laisse rêveur je dois dire. Je l'ai redécouverte à ma répète d'aujourd'hui. J'ai changé de baguettes, ça joue peut-être aussi! Elle a un sustain très long en tout cas, et une cloche vraiment sympa.
T'es dans quel coin en gelbique? tu pourrais une fois passer chez moi voir toussah. En plus je devrais la vendre d'ici quelques semaines, j'pourrais te faire un prix.
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

Graad
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Graad »

Mutch a écrit :Si tu peux essaie là quand même, j'ai tendance à trouver qu'elle s'emballe nettement moins depuis que mon jeu s'est amélioré. En plus elle a un ding qui laisse rêveur je dois dire. Je l'ai redécouverte à ma répète d'aujourd'hui. J'ai changé de baguettes, ça joue peut-être aussi! Elle a un sustain très long en tout cas, et une cloche vraiment sympa.
T'es dans quel coin en gelbique? tu pourrais une fois passer chez moi voir toussah. En plus je devrais la vendre d'ici quelques semaines, j'pourrais te faire un prix.
Le sustain qui dure j'aime pas trop :)
Pas trop "sec et bref", mais pas qui sature et qui dure non plus... (comment je suis difficile on dirait une bonne femme :D d'où la polyvalence que je cherche)
Quand je tiens un rythme de double à 180bpm et que je joue sur la ride, j'aime que chaque coup soit bien marqué et que la note précédente n'étouffe pas la suivante :)

Je suis de Liège (à 15 kms), mais je compte pas changer de suite, en tout cas pas avant plusieurs mois :)

Un vieux de la vieille !

ad.wilddrummer
Place ses micros

Message par ad.wilddrummer »

Z Custom anyone ?

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Que signifie "dry" quand on parle le "ride"?

c'est sustain court?

killer_pingoui
Sound check...

Message par killer_pingoui »

Je dirais, comme ca, peu d'harmoniques aigues.
A verifier.

Répondre

Revenir à « Cymbales »