double pédale ambidextre

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Tilf
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

double pédale ambidextre

Message par Tilf »

Slt a tous

Voici le problème:
Je suis gaucher mais ça fait 5 ans que je joue sur une batterie pour droitier ( imposition de cette configuration par mon prof ) . Je me débrouille plutôt bien en tant que batteur droitier mais bon,une fois hors de portée de mon bourreau je préfère nettement jouer en tant que gaucher . Jusqu'à présent, je n'avais aucun problème (quand je voulais jouer en gaucher je bougeais toute ma config et tout allait bien).
Cependant j'ai décider de franchir un cap en achetant une double pédale et donc dilemme : que choisir ??? double pour gaucher ou pour droitier ???

En cherchant un peu j'ai découvert ceci: http://www.sonor.com/pbas/Sonor_FE/sono ... u4pb-id=nc
Du magnifique matos capable de résoudre mon problème d'un seul coup. Cependant comme rien n'est rose et facile en ce bas monde, un autre problème surgit aussitôt : prix du monstre : + 1000 € :shock:

N'étant pas encore milliardaire, je me tourne vers vous pour savoir s'il existe d'autre double ayant le même système et surtout un rien moins cher

Merci d'avance

Tilf

Devil
En plein solo

Message par Devil »

je suis désolé de te dire que non ça n'existe pas avec un prix abordable

mais pour ce prix je te conseil d'acheter éventuellement deux double une gauche et une droite

d'occaz tu a deux éliminatour pour 500€ facilement

apres l'autre solution pour avoir le même rendue c'est d'acheter une deuxième grosse caisse et une deuxième pédale simple....
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Tilf

Message par Tilf »

Dommage !!!

Dans ce cas pourquoi pas une autre GC

Le tout maintenant ça va être de la placer :?.

...

Pourquoi j'ai pas choisi l'harmonica ???

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilion »

Il va falloir que tu choisisse gauche ou droite ! En sachant qu'une double de gaucher est plus chère qu'une double de droitier !!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

Tilf

Message par Tilf »

Lilion a écrit :Il va falloir que tu choisisse gauche ou droite ! En sachant qu'une double de gaucher est plus chère qu'une double de droitier !!
Pas spécialement

Je prend pour exemple l'iron cobra de Tama qui a le même prix pour gaucher ou pour droitier

Pour l'eliminator ( 2002B ) le prix de celle pour gaucher est 20 € moins cher que celle pour droitier :D

Enfin tt cela selon les prix de musicstore

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

mets ta batterie en gaucher et change de prof.

soft
Conseil des sages

Sleishman c'est une pédale

Message par soft »

prends ça, tu mettras tout le monde d'accord:

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tilf

Message par Tilf »

Majyk Oyster a écrit :mets ta batterie en gaucher et change de prof.
:D

c'est une solution

mais je vais voir du coté des double grosses caisses comment ça se présente

Le must se serai d'avoir une batterie bien symétrique mais bon tout avoir en double mon portefeuille va pas aimer

Sinon elle me parait sympa la double ( nouvelle série ??? ;) )

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

T' es gaucher et ton prof t' impose de jouer droitier?? :shock: Bah comme l' a dit Majyk, changes de prof!!!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Ou coupe la poire en deux; reste sur un kit droitier mais drive à gauche... Ca sera peut-être difficile au début, mais les perspectives de jeu sont bien plus larges ensuite...

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

MetalFarther a écrit :Ou coupe la poire en deux; reste sur un kit droitier mais drive à gauche... Ca sera peut-être difficile au début, mais les perspectives de jeu sont bien plus larges ensuite...
:+1!:
Tes bras ne seront pas croisé et tu pourra ouvrir et distribuer sur les fûts.
Je m'entraine à faire ca de temps en temps mais c'est chaud quand on a pas l'habitude.
◄Drums your Life►

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

c clair ...mike bordin ,ex faith no more et actuel batteur d'ozzy osborne ,joue comme ca ...il est gaucher ,mais joue sur un kit droitier,sa ride est place a gauche ,au dessus de son charley ,et sa double pedale est une droitier.
sinon ,essaie de trouver la mm double pedale que will calhoun,batteur de living color entre autre,qui a une double comme celle presente plus haut (me demande meme si c'est pas celle la d'ailleurs ^^),du coups,il est centre par rapport a son kit ,et pas de soucis de droitier /gaucher ...pis de toute facon ,comme l'a tres bien fait souligné majyk,un prof n'a pas a t'imposer de jouer droitier ...on est plus dans les années 70/80 ou les instits obligeaient les enfants gaucher a ecrire en droitier ...LEFT HANDED DOMINATE !!!! ^^

ps:remarque ,je suis mal placé pour parler,je suis droitier qui joue sur un kit gaucher .mais c 'est bien ,ca fait travailler l'ambidextrie ,je me suis installé un charley de chaque cote et une bell de 6 a droite en plus de ma ride a gauche ...gene hoglan,qd tu nous inspire lol

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Hum, je ne suis pas sûr que Mike Bordin utilise une double, ou alors c'est très récent. Dans les quelques interviews que j'ai lu de lui, il disait à chaque fois être fier de pouvoir s'en passer.

Sinon, il ya aussi Billy Cobham, Simon Phillips et...Gene Hoglan. :rock:

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

si si il a une double pedale.Si tu peux ,mate le live @ budokan d'ozzy osborne ,il s'en sert (tres bien d'ailleurs )bon ,il s'en sert pas non plus comme un sean reinert ou un gene hoglan,c'est plutot pour les fins de chansons

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Ah, autant pour moi; ça doit être assez récent.
Merde, moi qui le prenais pour un Bonham incorruptible... :lol:

Répondre

Revenir à « Hardware »