Pearl Traveller : je cherche des avis

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Kortex
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Pearl Traveller : je cherche des avis

Message par Kortex »

Hello !

Voila, je travaille l'instrument en appartement, pour le moment j'ai un TD3, mais je sais que je ne pourrai jamais faire de live avec. C'est pourquoi je pense à le vendre pour acheter un Pearl Traveller, monté en peau Mesh, avec un jeu de peau normales à côté pour les concerts.

Quelqu'un possède-t-il ou a-t-il pu essayer ce kit ? Si oui, quelles sont vos impressions, vos reproches, etc... ?

Autre chose : existe-t-il des cymbales réellement silencieuse pour travailler avec un kit de ce genre, parce qu'apparemment, les kit d'étouffement pour cymbales sont pas top top.

Merci d'avance :)

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

pourquoi dit tu que tu ne pourras pas faire de lives avec une TD3? :roll:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

ReM
Sound check...

Message par ReM »

J'ai eu l'occasion d'en tester une.
Et bien, je suis d'accord avec cyra, c'est pas mal pour s'entraîner chez soi. Les peaux en maillages donnent une bonne sensation à jouer, mais j'ai trouvé ça très moyen dans le sens où y'a vraiment rien quand on frappe, aucun son qui sort. Donc, pour bosser sur des placement de GC, par exemple, tu ne peux que te fier au geste que tu fais, car il n'y a pas de son.
Pour ce qui est du kit adapté avec des muffle et des peaux...Et bien, c'est déjà mieux qu'avec les peaux en maillages, mais pour du live...Ca sonne un peu comme du carton! Enfin après tout dépend des réglages, peut être que les réglages sur la batterie que j'ai essayé étaient pas terrible.
Sans compter que ce sont des petits futs, quand tu donnes un coup de GC les toms ont tendance à bouger, etc.
Si j'étais toi, je garderais la TD3!
"When you have a kickin' drummer, you have a kickin' band"

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

doubledrums a écrit :pourquoi dit tu que tu ne pourras pas faire de lives avec une TD3? :roll:
+1 !

Une bonne sono et ça roule my chicken !

Pour du caf' conç' c'est même mieux qu'une acou' (niveau sonor )

ReM
Sound check...

Message par ReM »

cyra a écrit :
ReM a écrit :J'ai eu l'occasion d'en tester une.
Et bien, je suis d'accord avec cyra, c'est pas mal pour s'entraîner chez soi. Les peaux en maillages donnent une bonne sensation à jouer, mais j'ai trouvé ça très moyen dans le sens où y'a vraiment rien quand on frappe, aucun son qui sort.
Ben, c'est le but. :wink:
Je m'en doutais de celle là :D Non mais, je voulais dire que, quand tu joues sur des pads, t'as quand même le son de l'impact de la baguette sur la surface. Tandis que là, les peaux amortissent l'impact ce qui fait qu'on entend vraiment, vraiment rien.
Enfin, je pense que t'avais capté ce que je voulais dire :wink:
"When you have a kickin' drummer, you have a kickin' band"

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Tiens, question....

Est-il possible (et utile???) de trigger une batterie muette? Je veux dire, est ce qu'il est possible d'en faire une pseudo électro?

vince

Message par vince »

Leroy a écrit :Tiens, question....

Est-il possible (et utile???) de trigger une batterie muette? Je veux dire, est ce qu'il est possible d'en faire une pseudo électro?
oui et c'est relavivement simple et pas cher ...

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

mmh mmh... Faudra que je demande à l'un de vous de me faire un petit cours de branchements et de matériel nécessaire alors... :wink:

Parce que là, dû au déménagement, dû au manque d'isolation acoustique dans la nouvelle demeure, je n'ai plus tapoté depuis trois semaines déjà et c'est pas fait pour s'arrêter... :?

vince

Message par vince »

Leroy a écrit :mmh mmh... Faudra que je demande à l'un de vous de me faire un petit cours de branchements et de matériel nécessaire alors... :wink:

Parce que là, dû au déménagement, dû au manque d'isolation acoustique dans la nouvelle demeure, je n'ai plus tapoté depuis trois semaines déjà et c'est pas fait pour s'arrêter... :?
pas de probleme...

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Je l'utilise avec des red shot pro de chez ddrum et c'est le top. Les capteurs Drum tech semblent identique mais moins chère et tu peux aussi prendre les capteurs Roland. Derière ça j'ai un td6 et mes vieilles PCY65 (ride + charley), une PCY65S (crash 2 zones) et pédale charley de la dtxpress. En concert c'est beaucoup plus agréable que de retenir les coups sur une accoustique.

Autre avantage : le transport. Ca prend peu de place, je me demande si on ne pourait pas la trimballer dans une smart :wink:

Défaut : la grosse caisse et ses pieds caotchouc (sans pic) font que sans truc lourd pour la caller, elle a tendence à beaucoup avancer pendant le jeu (pas de soucis si tu joues avec le talon à plat). Avec un vieil onduleur 1kva hs de récup posé devant ça bouge plus. Un parpin devrait avoir la même efficacité.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

vince

Message par vince »

eventuellement les capteur peuvent aussi etre acheter dans toute les boutique d'electronique du monde ... pour 1.5 euro environs ...

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Leroy a écrit :mmh mmh... Faudra que je demande à l'un de vous de me faire un petit cours de branchements et de matériel nécessaire alors... :wink:
Va voir ici http://edrum.for.free.fr/ tu devrais trouver ton bonheur.

Comme le dit Vince : un capteur te reviendra à 2 euro max si tu es capable de faire quelques soudures simple.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Oui, les capteurs piézo coûtent de 0.6 € à 2.5 €, auxquel on ajoute du câble, le xlr ou le jack et le système de fixation (le plus simple étant de gaffer le piézo sur la peau et le jack sur le cercle ou le fût, de préférence à l'horizontal (les vibrations peuvent débrancher le jack si on l'enfiche de bas en haut). On peut également percer un trou dans lequel on fixe le jack, mais là il faut fixer le piézo par dessous (sourdine par exemple). On peut aussi ajouter un potar pour le régler le niveau de sortie du piézo.

Attention à la fragilité de la peau de grosse caisse, un patch protecteur + batte spéciale mesh head est à prévoire dans le budget... ou alors prévoi gros budget mesh / grosse caisse :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

je viens de faire un tour sur ce site et j'en reviens à peine... à part le module qu'il faut vraiment acheter, le reste est totalement faisable soi même... trop de la balle... je sens que je vais me transformer en petit électronicien d'ici peu...
merci à vous :wink:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »