J'ai 18 ans et je pratique la musique, piano et batterie, depuis 12 années environ. Mais j'ai travaillé principalement le piano jazz en délaissant petit à petit la batterie, surtout à cause du bruit et de l'encombrement. Cependant j'ai continué à jouer de temps en temps avec un groupe de potes, dans le style rock voir un peu metal parfois.
Récemment le virus m'as repris, peut-être parce que au niveau des études la motivation n'est plus là du tout

Bref pour nowel j'ai acheté une électronique pour jouer dans mon appart, et j'ai ressorti mon vieux kit accoustique d'occase pour le remettre en état !

Et surtout je m'inscris sur cet indispensable forum

Voici l'électronique, une Roland TD3 :

Et le bon vieux kit, dont j'ai revu toute la sonorisation en foutant des assourdisseurs home-made :

Là il manque le HH et les deux cymbales "de base" (crash headliner assez pourrie et ride Paiste 20") car je n'avais pas assez de place. Avec la Roland je me suis également offert la crash que l'on voit sur les photos. Elle est fixée grâce à un système bricolé avec pièce de récup et tige filetée, entièrement modulable :

Le bricolage est ma seconde passion

Voilà, j'essayerais de faire des photos potables pour poster dans la section matos.
Merci pour ce forum de qualité !