salut !

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
robin
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

salut !

Message par robin »

Salut tout le monde !

J'ai 18 ans et je pratique la musique, piano et batterie, depuis 12 années environ. Mais j'ai travaillé principalement le piano jazz en délaissant petit à petit la batterie, surtout à cause du bruit et de l'encombrement. Cependant j'ai continué à jouer de temps en temps avec un groupe de potes, dans le style rock voir un peu metal parfois.

Récemment le virus m'as repris, peut-être parce que au niveau des études la motivation n'est plus là du tout :shock:
Bref pour nowel j'ai acheté une électronique pour jouer dans mon appart, et j'ai ressorti mon vieux kit accoustique d'occase pour le remettre en état ! :)
Et surtout je m'inscris sur cet indispensable forum :P

Voici l'électronique, une Roland TD3 :

Image

Et le bon vieux kit, dont j'ai revu toute la sonorisation en foutant des assourdisseurs home-made :

Image

Là il manque le HH et les deux cymbales "de base" (crash headliner assez pourrie et ride Paiste 20") car je n'avais pas assez de place. Avec la Roland je me suis également offert la crash que l'on voit sur les photos. Elle est fixée grâce à un système bricolé avec pièce de récup et tige filetée, entièrement modulable :

Image

Image

Image

Image

Image

Le bricolage est ma seconde passion :lol:

Voilà, j'essayerais de faire des photos potables pour poster dans la section matos.

Merci pour ce forum de qualité !

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilion »

Bienvenue!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

Niahaw
Sound check...

Message par Niahaw »

J'adorerait pouvoir bricoler comme toi ca doit faire du bien au banquier...:) belles batteries dommage qu'on ait pas pu voir plus de cymbales!
http://lastfm.fr/user/Niahaw

soft
Conseil des sages

les deux ne font pas la paire

Message par soft »

Ah! toi aussi tu as un bras plus court que l'autre!

pour avoir une bonne pince rien ne vaut la pince Hetto;

le cache pot rose sur l'Ivoirien :shock: soit je vais chercher Tikken soit je préviens le front de libération des cache-pots;

t'as 24 heures pour prendre ta décision;

Benvenuto, bricolo 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Stiwy

Re: les deux ne font pas la paire

Message par Stiwy »

Haha!! excellent...Mc Gyver est sur le forum!!!!!
soft a écrit :Benvenuto, bricolo 8)
:+1!: Bienvenue cher batteur de l'extrême!

Nawak

Message par Nawak »

Super ta électronique, tu t'es fait plaisir pour noel mais le compte a du prendre un coup :lol:

Bienvenue brico-batteur :wink:

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

Merci de votre accueil :)

J'ai la chance d'avoir un garage rempli de pièces de récup alors pourquoi se priver. Cela évite en effet quelques dépenses mais la fiabilité n'est pas forcément au rendez-vous ^^

soft, alors là je n'y suis pour rien ! ce djembé ne sert que très rarement et ma mère a très vite su exploiter son aspect pratique :)
Je vais tenter de corriger cette hérésie mais ça risque d'être délicat :o

Voici le kit complet :

Image

:P
Super ta électronique, tu t'es fait plaisir pour noel mais le compte a du prendre un coup
1000 € à la Baguetterie, pédale de kick, siège, baguettes et casque fournis ! mais le rapport qualité/prix est excellent !
Dernière modification par robin le sam. 29 déc. 2007, 23:27, modifié 3 fois.

Nawak

Message par Nawak »

Yeah, très beau kit. Tu devrais foncer sur la rubrique "Vos kits" pour aller présenter ton kit :wink:

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

merci !! j'irais bien poster là-bas mais la mise en situation n'est vraiment pas valorisante :oops:
Si seulement j'avais un bon vieux sous-sol, insonorisé :(

Stiwy

Message par Stiwy »

J'adore aussi le système mis en place par Mac Robin pour pas que la grosse caisse de sa TD-6 se barre....j'adooooooore....!! XL

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilion »

Oh mais c'est une batterie régléalarach ! :D ca doit etre dur de jouer comme sur ton acoustique ^^
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

Stiwy

Message par Stiwy »

robin a écrit :1000 € à la Baguetterie, pédale de kick, siège, baguettes et casque fournis ! mais le rapport qualité/prix est excellent !
:shock: J'ai failli faire une attaque...je croyais que tu parlais de ton kit rétro-acoustique...lol!! Ca m'apprendra à lire les posts en entier tiens...

Oueps, sympa la TD6! J'en ai eu une aussi, durant un an...c'était chouette! :roll:

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilion »

c'est une TD3 non?

Stiwy

Message par Stiwy »

EEEEXACT. J'avais pas vu le module...sorry...c'est une TD3, pas une 6...c'est pas trop limité ca?

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilion »

Il parrait que ca roule bien :)
En tout cas, rien que la HD1 est méga réactive, on joue sur 50cm² mais bon, en batterie d'appartement, c'est impec!

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »