Charley Metal/Rock
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Sam
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
-
- Monte son kit
- panasonixme
- Sound check...
- Devil
- En plein solo
je pense que le charley est une cymbales a part qui comme la caisse claire n'a pas forcément de style de prédilection c'est plus propre au batteur
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature
cliquez sur ma signature
- YoniBlond
- Place ses micros
Je suis d'accord que c'est quelque chose de personnel, seulement il y a des sons qui s'accordent mieux que d'autres au style je suppose.
Comme je l'ai dit au début moi ce serait pour des croches rapides en charley ouvert, mais également pour des passages lents avec open-close.
Vous pensez que le son plus ou moins grave peut mal aller selon les crash qu'on utilise ? J'ai quand même une préférence pour un son de charley assez aigü moi.
Sinon je suis pas vraiment fan de metallica, seulement le son du Black album est vraiment énorme je trouve. Et comme le jeu de lars se rapproche un peu de ce que je joue en moins rapide, c'était pour donner une idée.
J'ai essayé un Sabian AA je sais plus quoi y'a pas longtemps, et je l'ai trouvé beaucoup trop lourd au jeu.
Comme je l'ai dit au début moi ce serait pour des croches rapides en charley ouvert, mais également pour des passages lents avec open-close.
Vous pensez que le son plus ou moins grave peut mal aller selon les crash qu'on utilise ? J'ai quand même une préférence pour un son de charley assez aigü moi.
Sinon je suis pas vraiment fan de metallica, seulement le son du Black album est vraiment énorme je trouve. Et comme le jeu de lars se rapproche un peu de ce que je joue en moins rapide, c'était pour donner une idée.
J'ai essayé un Sabian AA je sais plus quoi y'a pas longtemps, et je l'ai trouvé beaucoup trop lourd au jeu.
- panasonixme
- Sound check...
Ne te fie pas forcément aux samples sur les sites...Va essayer, c'est le mieux...YoniBlond a écrit :En effet le son est sympa, ça ressemble énormément au Paiste Signature Heavy je trouve. Par contre là encore le son du site Paiste est de bien meilleure qualité.
Pour avoir taté du soundcaster, c'est vraiment un excellent charley, bcp moins chère qu'une paiste signature
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2458]Ma delite[/url]
- Devil
- En plein solo
je suis littéralement amoureux du paiste signature heavyYoniBlond a écrit :Vous pensez que le son plus ou moins grave peut mal aller selon les crash qu'on utilise ? J'ai quand même une préférence pour un son de charley assez aigü moi.
son prix me désole un peu mais je l'aime ce charley

après nivaux crash je pense que mon set se diviser en deux cathégorie:
_ la première tres claire pour faire des accent (j'aime beaucoup les fast crash signature par exemple)
_ la deuxième beaucoup plus crade pour faire de la rythmique (j'ai acheter une Z custom rock crash 19" pour vous donner une idée)
j'avoue que j'ai très souvent des doute sur la compatibilité de mes choix
c'est aussi en évolution constante comme je n'achète pas tout d'un seul coup...
si ça a put aidé quelqu'un j'en suis heureux si vous avez des commentaire ça pourras peu etre m'aider a mieux dormir (ou pas)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature
cliquez sur ma signature
- YoniBlond
- Place ses micros
Pour ma part ma crash rythmique est une A custom 17", les autres crashes un peu plus aigü (que j'ai pas encore changées pour de bons modèles). D'une manière générale je pense que le son de mes cymbales est assez aigü (tout comme la musique de mon groupe), alors pour le Heavy Signature même si j'adore le son, je suis pas sûr que ça aille avec le reste.
- YoniBlond
- Place ses micros
Je viens d'en essayer plusieurs. Alors le Paiste Sound Edge (signature et 2002) j'ai trouvé ça trop aigü et brillant. J'ai aussi essayé un signature Dark Crisp, qui était déjà plus doux et plaisant.
Meinl MB10 j'ai vu un modèle mais beaucoup trop épais et lourd, au niveau du confort de jeu ça m'a pas du tout emballé.
Sinon j'ai essayé divers Zildjian mais ni Projection ni Rock de disponible. Le Mastersound m'a assez plu, même si comme presque tout ce que j'ai essayé c'était quand même un peu trop brillant.
Les A custom "normaux" ne m'ont pas beaucoup plu non plus, en charley fermé les coups sont super nets et secs, on croirait taper sur une seule cymbale, et le son n'est pas très profond en charley ouvert.
Au niveau du volume sonore, les 13" avaient quand même l'air plus agréables que les 14". Mais j'ai essayé ça sans protection auditive alors ça fausse peut être le jugement.
Meinl MB10 j'ai vu un modèle mais beaucoup trop épais et lourd, au niveau du confort de jeu ça m'a pas du tout emballé.
Sinon j'ai essayé divers Zildjian mais ni Projection ni Rock de disponible. Le Mastersound m'a assez plu, même si comme presque tout ce que j'ai essayé c'était quand même un peu trop brillant.
Les A custom "normaux" ne m'ont pas beaucoup plu non plus, en charley fermé les coups sont super nets et secs, on croirait taper sur une seule cymbale, et le son n'est pas très profond en charley ouvert.
Au niveau du volume sonore, les 13" avaient quand même l'air plus agréables que les 14". Mais j'ai essayé ça sans protection auditive alors ça fausse peut être le jugement.