Charley Metal/Rock

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Sam
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Sam »

nO Problemo, Si jamais j'ai mis l'annonce dans achat vente, si t'es interessé, tu n'as qu'as me tenir au courant :wink:

left_behind
Monte son kit

Message par left_behind »

Le Sabian AA Rock 14' est axé Rock comme son nom l'indique, cependant même si il est tout de même un peu épais, ce qui reste assez normal pour ce type de musique, je le trouve tout de même assez polyvalent, sauf si évidemment, tu souhaites passé du Black Album à un plan jazz...

YoniBlond
Place ses micros

Message par YoniBlond »

Faudrait que j'essaye en vrai, le son du site Sabian est assez pourri :/

panasonixme
Sound check...

Message par panasonixme »

Pourquoi pas un Meinl Soundcaster power en 14"? :)
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2458]Ma delite[/url]

YoniBlond
Place ses micros

Message par YoniBlond »

En effet le son est sympa, ça ressemble énormément au Paiste Signature Heavy je trouve. Par contre là encore le son du site Paiste est de bien meilleure qualité.

boubours
Sound check...

Message par boubours »

Comme je vois que tu es fan de metallica, Lars Ulrich utilise(ou utilisait) des Zildjian Z Custon 14" lors de la tournée du Black Album...

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Sur l'enregistrement du Black Album, Lars a utilisé un Sabian AA de 15", oui oui 15".

Maintenant il est sur Z custom dyno beat 14".

Devil
En plein solo

Message par Devil »

je pense que le charley est une cymbales a part qui comme la caisse claire n'a pas forcément de style de prédilection c'est plus propre au batteur
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

YoniBlond
Place ses micros

Message par YoniBlond »

Je suis d'accord que c'est quelque chose de personnel, seulement il y a des sons qui s'accordent mieux que d'autres au style je suppose.
Comme je l'ai dit au début moi ce serait pour des croches rapides en charley ouvert, mais également pour des passages lents avec open-close.

Vous pensez que le son plus ou moins grave peut mal aller selon les crash qu'on utilise ? J'ai quand même une préférence pour un son de charley assez aigü moi.

Sinon je suis pas vraiment fan de metallica, seulement le son du Black album est vraiment énorme je trouve. Et comme le jeu de lars se rapproche un peu de ce que je joue en moins rapide, c'était pour donner une idée.

J'ai essayé un Sabian AA je sais plus quoi y'a pas longtemps, et je l'ai trouvé beaucoup trop lourd au jeu.

panasonixme
Sound check...

Message par panasonixme »

YoniBlond a écrit :En effet le son est sympa, ça ressemble énormément au Paiste Signature Heavy je trouve. Par contre là encore le son du site Paiste est de bien meilleure qualité.
Ne te fie pas forcément aux samples sur les sites...Va essayer, c'est le mieux...
Pour avoir taté du soundcaster, c'est vraiment un excellent charley, bcp moins chère qu'une paiste signature
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2458]Ma delite[/url]

Devil
En plein solo

Message par Devil »

YoniBlond a écrit :Vous pensez que le son plus ou moins grave peut mal aller selon les crash qu'on utilise ? J'ai quand même une préférence pour un son de charley assez aigü moi.
je suis littéralement amoureux du paiste signature heavy
son prix me désole un peu mais je l'aime ce charley :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
après nivaux crash je pense que mon set se diviser en deux cathégorie:
_ la première tres claire pour faire des accent (j'aime beaucoup les fast crash signature par exemple)
_ la deuxième beaucoup plus crade pour faire de la rythmique (j'ai acheter une Z custom rock crash 19" pour vous donner une idée)

j'avoue que j'ai très souvent des doute sur la compatibilité de mes choix
c'est aussi en évolution constante comme je n'achète pas tout d'un seul coup...

si ça a put aidé quelqu'un j'en suis heureux si vous avez des commentaire ça pourras peu etre m'aider a mieux dormir (ou pas)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

YoniBlond
Place ses micros

Message par YoniBlond »

Pour ma part ma crash rythmique est une A custom 17", les autres crashes un peu plus aigü (que j'ai pas encore changées pour de bons modèles). D'une manière générale je pense que le son de mes cymbales est assez aigü (tout comme la musique de mon groupe), alors pour le Heavy Signature même si j'adore le son, je suis pas sûr que ça aille avec le reste.

Sam
En plein show

Message par Sam »

Si tu veux du aigu, prend un paiste 2002 sound edge! Je te garantie que tu auras ce que tu veux :wink:

YoniBlond
Place ses micros

Message par YoniBlond »

Je viens d'en essayer plusieurs. Alors le Paiste Sound Edge (signature et 2002) j'ai trouvé ça trop aigü et brillant. J'ai aussi essayé un signature Dark Crisp, qui était déjà plus doux et plaisant.

Meinl MB10 j'ai vu un modèle mais beaucoup trop épais et lourd, au niveau du confort de jeu ça m'a pas du tout emballé.

Sinon j'ai essayé divers Zildjian mais ni Projection ni Rock de disponible. Le Mastersound m'a assez plu, même si comme presque tout ce que j'ai essayé c'était quand même un peu trop brillant.
Les A custom "normaux" ne m'ont pas beaucoup plu non plus, en charley fermé les coups sont super nets et secs, on croirait taper sur une seule cymbale, et le son n'est pas très profond en charley ouvert.

Au niveau du volume sonore, les 13" avaient quand même l'air plus agréables que les 14". Mais j'ai essayé ça sans protection auditive alors ça fausse peut être le jugement.

HellX
En plein show

Message par HellX »

Au contraire, il ne veut pas que ce soit trop aigue.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Répondre

Revenir à « Cymbales »