[img

(edit taz rehabilitation v3)
Modérateurs : Sages, Modérateurs
j'ai reconfiguré celle de Majyk et j'ai été très étonné de constater que le pli extérieur sous le coating était une sorte d'isorel: de la sciure de bois rouge agglomérée dans une résine ou une colle, d'une épaisseur de 3mm en gros , et facile à peindre sans besoin de sous-couche ni de fond dur ;loudvig a écrit :CABRIA !!!!!
6 plis eucaliptus méranti ( variété d'acajou des philippines)
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
je l'ai véniliée blanc; à l'origine elle était vert épinard d'Ouzbekistan, Majyk l'avait prestement laquée de blanc pour limiter les dégâts mais quelques années de bons et loyaux services ostréicoles l'avaient "cuff-and-dinguée" et le plus simple était encore de la mettre à poil pour nettoyer le coquillageloudvig a écrit :merci Soft pour cette précision diabolique sur la nature du pli externe, je n'ai jamais été voir sous la laque !!
les fûts sont vraiment fins 3 mm pour le pli externe me semble bcp
qu'as tu fait comme reconditionnement sur cette Cabria ?
c'est bien comme ça que je l'avais envisagé, le Merranti, comme une sorte de Moabi ou de Padouk et puis après avoir fait quelques recherches sur les essences de bois, j'ai eu des photos de merranti beige rosé et le doute a commencé à s'infiltrer, et pis je suis allé voir du côté de chez Eucalyptus qui comporte plus de variétés que de jours au calendrier, et j'ai appris contre toute attente qu'il était catalogué comme bois rouge, avec des spécimens ultimes comme le Jarrah qui est limite noirasse, alors depuis j'hiberneloudvig a écrit :rouge : méranti c'est une variété d'acajou
le clair eucalyptus