my baby

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
loudvig
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label

my baby

Message par loudvig »

ma belle cabria qui sonne très bien : peau ambassador clear batter et premier response en resonnance
[imgImage][/img][imgImage][/img][imgImage][/img]
(edit taz rehabilitation v3)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

APK ou XPK ?
◄Drums your Life►

loudvig
En plein show

Message par loudvig »

CABRIA !!!!!
6 plis eucaliptus méranti ( variété d'acajou des philippines)
c'est la série qui a remplaçé l'APK fin 90's
c'est une version fusion gc 22 tom 10/12 tom bass 14 + un 16 en complément
avec çà j'ai fais de la scène et du studio et pas de soucis pour avoir le son
par contre j'ai changé les peaux de frappe pour du remo nettement meilleur
le hardware est de bonne qualité Premier oblige !!!
...............o0o................
Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

il demande parce que les cabria de maintenant sont "cabria apk" ou "cabria xpk".

j'avais une cabria dans le temps, la première version, achetée vers 1998. avec des pinstripes bien détendues ça donnait un son bien "phat". en live ça sonnait méchant 8)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

loudvig a écrit :CABRIA !!!!!
6 plis eucaliptus méranti ( variété d'acajou des philippines)
j'ai reconfiguré celle de Majyk et j'ai été très étonné de constater que le pli extérieur sous le coating était une sorte d'isorel: de la sciure de bois rouge agglomérée dans une résine ou une colle, d'une épaisseur de 3mm en gros , et facile à peindre sans besoin de sous-couche ni de fond dur ;

surprenant, Yesse :(

ce qui ne l'empêche nullement de bien sonner, mais il fallait que cela fut précisé;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Rom'S

Message par Rom'S »

Belle monture !!!! j'adore ! 8) :wink:

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Sympa !!! Une fois montée avec cymbales et compagnie, elle doit vraiment en jeter !!!

Pis les futs c'est une de mes config' favorites.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

loudvig
En plein show

Message par loudvig »

merci Soft pour cette précision diabolique sur la nature du pli externe, je n'ai jamais été voir sous la laque !!
les fûts sont vraiment fins 3 mm pour le pli externe me semble bcp
qu'as tu fait comme reconditionnement sur cette Cabria ?

soft
Conseil des sages

De fropundis

Message par soft »

loudvig a écrit :merci Soft pour cette précision diabolique sur la nature du pli externe, je n'ai jamais été voir sous la laque !!
les fûts sont vraiment fins 3 mm pour le pli externe me semble bcp
qu'as tu fait comme reconditionnement sur cette Cabria ?
je l'ai véniliée blanc; à l'origine elle était vert épinard d'Ouzbekistan, Majyk l'avait prestement laquée de blanc pour limiter les dégâts mais quelques années de bons et loyaux services ostréicoles l'avaient "cuff-and-dinguée" et le plus simple était encore de la mettre à poil pour nettoyer le coquillage :oops: , passer les fûts au kärcher, graisser les cheminées et so on; le fût semblait constitué comme sur mon XPK de bois clair et de bois rouge foncé dont je n'ai jamais su qui était eucalyptol et qui merranti; en expulsant une coquille double un minuscule éclat se détacha de l'extérieur et son aspect pelucheux/stratifié mit soudain tous mes sens en alerte: Premier nous avait il farci? :?

wé, et profond; :x :(

on va positiver et laisser croire que c'est un british acousticon qui ne doit rien en qualité à celui de Mr Belli;

'toutes façons ça ne lui a pas porté chance: m'étonnerait qu'il se remette de son redressage financier :? :cry:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

loudvig
En plein show

Message par loudvig »

rouge : méranti c'est une variété d'acajou
le clair eucalyptus
de toute façon çà sonne bien et bien entretenu çà tient le coup c'est tout ce qui compte !
Premier restera une bonne marque et toutes les séries produites malgré les aléas financiers n'ont pas eu raison de la qualité
les accros à l'érable c'est bien mais c'est plus cher et faut sacrément tater de la clé de serrage pour avoir le son qu'on a dans la tête ( ou les oreilles)
je le sais car j'ai eu une ludwig classic maple 13 16 22 dont le 16 m'a pris souvent le chou pour bien l'accorder

soft
Conseil des sages

les mêmes et on recommence

Message par soft »

loudvig a écrit :rouge : méranti c'est une variété d'acajou
le clair eucalyptus
c'est bien comme ça que je l'avais envisagé, le Merranti, comme une sorte de Moabi ou de Padouk et puis après avoir fait quelques recherches sur les essences de bois, j'ai eu des photos de merranti beige rosé et le doute a commencé à s'infiltrer, et pis je suis allé voir du côté de chez Eucalyptus qui comporte plus de variétés que de jours au calendrier, et j'ai appris contre toute attente qu'il était catalogué comme bois rouge, avec des spécimens ultimes comme le Jarrah qui est limite noirasse, alors depuis j'hiberne :bellal'irish:

sur mon XPK il y a trois bois: un pli intérieur et un extérieur bouleau, crème, un pli intermédiaire livide à gros pores (pas gros porc) et quelques plis centraux brun rouge dans lesquels je ne sais pas qui est qui;

Toms Premier: Image

G Caisse Premier: Image

ce serait très clair, apparemment: bouleau, eucalyptus, meranti/ meranti, eucalyptus bouleau pour les toms, et une quintuple ration de meranti pour la grosse caisse;

loudvig
En plein show

Message par loudvig »

ouais ouais je vais regarder de plus près le chanfrein de ma "cabi" et relire le catalogue cabria de l'époque pour voir

Répondre

Revenir à « Vos kits »