Gretsch Catalina Maple 6 fûts à 690€ à la Bag'!!!!
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Gretsch Catalina Maple 6 fûts à 690€ à la Bag'!!!!
Si il y a des amateurs, je viens de voir la Gretsch Catalina Maple et ses 6 fûts à 690€ à la baguetterie!!! Bonne affaire en perspective si il y a des amateurs parmi vous! 

J'ai un pote qui a acheté une catalina et il a des problèmes de visseries sur sa caisse claire, ça veut pas dire grand chose pour autant...
De ce que j'ai pu l'essayer en mag. elle sonne plutôt pas mal! Pour commencer je pense que c'est un très bon deal!! Maintenant de l'erable bon marché je pense pas que ça ne vaille forcément mieux que d'autre bois bon marché
De ce que j'ai pu l'essayer en mag. elle sonne plutôt pas mal! Pour commencer je pense que c'est un très bon deal!! Maintenant de l'erable bon marché je pense pas que ça ne vaille forcément mieux que d'autre bois bon marché

- John Drake
- Sound check...
De ce que j'ai vu et lu sur La Boite Noire, ça a l'air très alléchant(couleur,et surtout le nombre de futs).la finition parait impeccable ,mais après au niveau du son,je ne sais pas...En tout cas, l'idée marketing est efficace.
Perso,je préfère la catalina ash au niveau de la dispo des toms (j'ai vraiment hésité entre celle-ci et ma Ludwig).Ensuite ,les gouts et les couleurs...
Perso,je préfère la catalina ash au niveau de la dispo des toms (j'ai vraiment hésité entre celle-ci et ma Ludwig).Ensuite ,les gouts et les couleurs...
ludwig user, sabian player
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Idem, à moins que nous ayons le même pote (!) Problème de visserie sur sa Catalina Birch - les coquilles sont pas très solides à ce que j'ai vu.Sam a écrit :J'ai un pote qui a acheté une catalina et il a des problèmes de visseries sur sa caisse claire, ça veut pas dire grand chose pour autant...
Marrant hein? Comme le monde est petit ahahTama a écrit :Idem, à moins que nous ayons le même pote (!) Problème de visserie sur sa Catalina Birch - les coquilles sont pas très solides à ce que j'ai vu.Sam a écrit :J'ai un pote qui a acheté une catalina et il a des problèmes de visseries sur sa caisse claire, ça veut pas dire grand chose pour autant...

Je suis intéressé par ce kit aussi, surtout à ce prix. La Baguetterie propose un kit d'accessoires Gibraltar à 200 €, donc ça fait un total de 890 € pour une Gretsch avec 6 fûts en érable...
Et si elle sonne vraiment comme celle-ci:
http://www.youtube.com/watch?v=h213zrZ8dpI
...avec des peaux Evans G2, pour info...et bien, je fonce (d'ici une semaine, le temps de visiter la Sonor qui est à vendre sur ce forum)...
Et si elle sonne vraiment comme celle-ci:
http://www.youtube.com/watch?v=h213zrZ8dpI
...avec des peaux Evans G2, pour info...et bien, je fonce (d'ici une semaine, le temps de visiter la Sonor qui est à vendre sur ce forum)...
Gibraltar c'est vraiment du solide et robuste, sauf peut etre pour la pédale grosse caisse, j'ai un charley gibraltar qui date et il est vraiment enorme, imposant, lourd et surtout ultra précis.
Après tu peux trouver des pieds de cymbales moins chèr qui jouent aussi bien leur rôle que les gibraltar, et peut être te trouver dans l'occaz une pédale et pied de charley peut être d'un peu meilleure qualité et reconnus pour leur fiabilité, tout ça dans l'optique de te faire economiser quelques dizaines d'euros tout au plus.
Il y'a aussi une Mapex M-Birch 6 fûts avec hardware inclus pour 800€ sur la baguetterie. Dommage, tu as raté une Premier Genista....
Pour le son que tu souhaites, ça dépends de ton budget peau un peu quand même...Il y'a le classique Remo Ambassador en frappe et Diplomat en réso sur les fûts et caisse claire, Powerstroke en frappe grosse caisse et Emperor sur la caisse claire et ta batterie sonnera forcement!!
Là j'ai eu bcp de plaisir à jouer avec une peau de grosse caisse Remo Controled Sound avec un patch, un oreiller dans la caisse et un event, et ça envoyait vraiment et cette peau n'est pas trop chère comparée à certaines autres! Enfin voilà, héhé!
Après tu peux trouver des pieds de cymbales moins chèr qui jouent aussi bien leur rôle que les gibraltar, et peut être te trouver dans l'occaz une pédale et pied de charley peut être d'un peu meilleure qualité et reconnus pour leur fiabilité, tout ça dans l'optique de te faire economiser quelques dizaines d'euros tout au plus.
Il y'a aussi une Mapex M-Birch 6 fûts avec hardware inclus pour 800€ sur la baguetterie. Dommage, tu as raté une Premier Genista....

Pour le son que tu souhaites, ça dépends de ton budget peau un peu quand même...Il y'a le classique Remo Ambassador en frappe et Diplomat en réso sur les fûts et caisse claire, Powerstroke en frappe grosse caisse et Emperor sur la caisse claire et ta batterie sonnera forcement!!
Là j'ai eu bcp de plaisir à jouer avec une peau de grosse caisse Remo Controled Sound avec un patch, un oreiller dans la caisse et un event, et ça envoyait vraiment et cette peau n'est pas trop chère comparée à certaines autres! Enfin voilà, héhé!

http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html