Gretsch Catalina Maple 6 fûts à 690€ à la Bag'!!!!

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Séb Néo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Gretsch Catalina Maple 6 fûts à 690€ à la Bag'!!!!

Message par Séb Néo »

Si il y a des amateurs, je viens de voir la Gretsch Catalina Maple et ses 6 fûts à 690€ à la baguetterie!!! Bonne affaire en perspective si il y a des amateurs parmi vous! :wink:

Sam
En plein show

Message par Sam »

J'ai un pote qui a acheté une catalina et il a des problèmes de visseries sur sa caisse claire, ça veut pas dire grand chose pour autant...

De ce que j'ai pu l'essayer en mag. elle sonne plutôt pas mal! Pour commencer je pense que c'est un très bon deal!! Maintenant de l'erable bon marché je pense pas que ça ne vaille forcément mieux que d'autre bois bon marché :roll:

Séb Néo

Message par Séb Néo »

j'ai lu quelques avis dessus ici et ceux qui en possèdent n'ont pas l'air déçu surtout là à ce prix là ça a quand même plutot l'air d'une bonne affaire pour ceux qui commencent sans voiloir se ruiner en comptant qu'à ce prix le hardware n'est pas fourni aussi

John Drake
Sound check...

Message par John Drake »

De ce que j'ai vu et lu sur La Boite Noire, ça a l'air très alléchant(couleur,et surtout le nombre de futs).la finition parait impeccable ,mais après au niveau du son,je ne sais pas...En tout cas, l'idée marketing est efficace.
Perso,je préfère la catalina ash au niveau de la dispo des toms (j'ai vraiment hésité entre celle-ci et ma Ludwig).Ensuite ,les gouts et les couleurs...
ludwig user, sabian player

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

C'est sans access soit une economie de 100e par rapport aux offres précédentes (avec access)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Si si, très bonne offre de la part de la bag' !

Un érable surement discutable mais ça reste du bon matos et ça sonne bien.

De plus 6 futs à ce prix, c'est hallucinant.

Reste à acheter le hardware. 8)
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

un bon pack hardware chez thomann c'est 250€ environ... ça fait une batterie pas mal à moins de 1000€
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Ils proposent un pack gibraltar bien meilleur que celui de thomann...
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Séb Néo

Message par Séb Néo »

JC Barker a écrit :C'est sans access soit une economie de 100e par rapport aux offres précédentes (avec access)
100€ ça se prends moi je dis! :D

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Carrément ;)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Sam a écrit :J'ai un pote qui a acheté une catalina et il a des problèmes de visseries sur sa caisse claire, ça veut pas dire grand chose pour autant...

De ce que j'ai pu l'essayer en mag. elle sonne plutôt pas mal! Pour commencer je pense que c'est un très bon deal!! Maintenant de l'erable bon marché je pense pas que ça ne vaille forcément mieux que d'autre bois bon marché :roll:
Idem, à moins que nous ayons le même pote (!) Problème de visserie sur sa Catalina Birch - les coquilles sont pas très solides à ce que j'ai vu.

Sam
En plein show

Message par Sam »

Tama a écrit :
Sam a écrit :J'ai un pote qui a acheté une catalina et il a des problèmes de visseries sur sa caisse claire, ça veut pas dire grand chose pour autant...

Idem, à moins que nous ayons le même pote (!) Problème de visserie sur sa Catalina Birch - les coquilles sont pas très solides à ce que j'ai vu.
Marrant hein? Comme le monde est petit ahah :lol:

yodrums
Monte son kit
Matos : TAMA STARCLASSIC MAPPLE 20/8/10/12/14/16
CYMBALES SABIAN AAX HHX Ride Zildjan
C.C Tama Starclassic Bubinga Elite/Vic Firt/ProMark MP
Hardware Tama Roadpro

Message par yodrums »

c est vrai quand j ai vu de l erable a ce prix la j ai halluciné
reste a voire mais bonne affaire :D

eggziled

Message par eggziled »

Je suis intéressé par ce kit aussi, surtout à ce prix. La Baguetterie propose un kit d'accessoires Gibraltar à 200 €, donc ça fait un total de 890 € pour une Gretsch avec 6 fûts en érable...

Et si elle sonne vraiment comme celle-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=h213zrZ8dpI

...avec des peaux Evans G2, pour info...et bien, je fonce (d'ici une semaine, le temps de visiter la Sonor qui est à vendre sur ce forum)...

DFH
En plein show

Message par DFH »

Gibraltar c'est vraiment du solide et robuste, sauf peut etre pour la pédale grosse caisse, j'ai un charley gibraltar qui date et il est vraiment enorme, imposant, lourd et surtout ultra précis.

Après tu peux trouver des pieds de cymbales moins chèr qui jouent aussi bien leur rôle que les gibraltar, et peut être te trouver dans l'occaz une pédale et pied de charley peut être d'un peu meilleure qualité et reconnus pour leur fiabilité, tout ça dans l'optique de te faire economiser quelques dizaines d'euros tout au plus.

Il y'a aussi une Mapex M-Birch 6 fûts avec hardware inclus pour 800€ sur la baguetterie. Dommage, tu as raté une Premier Genista.... :?

Pour le son que tu souhaites, ça dépends de ton budget peau un peu quand même...Il y'a le classique Remo Ambassador en frappe et Diplomat en réso sur les fûts et caisse claire, Powerstroke en frappe grosse caisse et Emperor sur la caisse claire et ta batterie sonnera forcement!!

Là j'ai eu bcp de plaisir à jouer avec une peau de grosse caisse Remo Controled Sound avec un patch, un oreiller dans la caisse et un event, et ça envoyait vraiment et cette peau n'est pas trop chère comparée à certaines autres! Enfin voilà, héhé! :wink:
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »