lochday a écrit :So What ? a écrit :
........ Accord "Christian Vander" -------
Dommages qu'on ne puisse plus écouter les liens que tu as mis. Il est vrai que je réagis en retard une fois de plus (je suis le spécialiste du remontage de sujets

, et ça fait maintenant un certain temps que tu as le plaisir de posséder cette superbe Gretsch. J'aurais bien aimé écouter ce que ça donne avec l'accord CV. D'ailleurs je ne sais absolument pas comment il les accorde, ses futs... Est-ce que tu pourrais divulguer les grandes lignes de cet accord Christian Vander? Sur des notes, tendu,

Toujours aussi content de ma gretschen, certes!
Free m'a fait le plaisir de supprimer mon espace disque, je ne sais pourquoi.
Tu peux retrouver du son sur mon myspace, en vidéo (moi ou mon petit), en milieu très réverbérant, et j'ai enregistré une petite impro sur une idée de Aldo Romano, que j'ai monté sur youtube aussi.
Les vidéos et sons là :
http://www.youtube.com/sosowouatte
Sinon, le réglage Vander c'est assez simple en fait, il suffit d'avoir une Gretsch

Ce que je veux dire, c'est que j'ai galéré pour avoir ce genre de son avec d'autres batteries, et qu'avec une Gretsch, il n'y simplement qu'à installer des ambassador et tendre les peaux, point.
Je me suis mis la vidéo "un homme, une batterie", et fût par fût, je me règle sur ses notes, la tension dessus et dessous est la même, mais je détends un tout petit chouïa la peau de frappe à la fin. C'est vraiment un poil de tour de clé, quasi rien, mais je trouve que c'est ça qui donne le supplément de grain/de gras. Je ne recherche pas trop à savoir la note précise, je sais que j'aime que la caisse claire est en sol ou plus rarement en la.
Actuellement, j'ai un accord calqué sur Bill Stewart (voir ma signature). Ca donne à peu près un Tom alto en Fa, tom basse en La, et sol en caisse. La grosse caisse est plus floue en terme de note, peut-être en Fa également.