Les cercles métrique, ne pas tourner en bourrique

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

carlosdubrazil
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par carlosdubrazil »

Qui ne tente rien n'a rien.
C'est audacieux

Tu vera bien si l'écrou tiendra.
Si la soudure est bien faite (si c'est soudé et non collé) ca devrais tenir.
Y'a pas des tension comme sur une caisse claire donc ca devrais passer.

Pour ta culture, un boulon = une vis + un écrou (+ 2 rondelles si besoin).
◄Drums your Life►

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Un écrou, ok.
C'est pas collé, c'est soudé au tungstène + un autre métal, le gars qui m'a fait ça m'a dit que c'était la soudure la plus costaude qui existait.
Selon lui l'écrou (YES!!!) résisterait à une tonne ou une tonne et demie de traction.
Et ben on verra quand je remonterai cette peau.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

La soudure au tungstène c'est le procédé appelé TIG (Tungstène Inèrte Gaz) et oui c'est très solide.

Par contre, c'est un écrou de quel diamètre ?

Si c'est un M8, il tiendra bien 1T ; 1.5T.

Donc pas de soucis :chouille:
◄Drums your Life►

soft
Conseil des sages

Bravissimo

Message par soft »

c'est moche mais c'est génial; le boulon c'est celui qui a le bout long, et l'étrou c'est celui qui a un crou
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

pirla
Conseil des sages

Et je relance le débat

Message par pirla »

kicker_68 a écrit :alors voilà deux propositions:

-la première est de prendre un morceau de fer plat de 5, l'enrouler, mise au diamètre et ensuite souder de petits morceaux de tube pour le passage de vis.
Technique utilisée pour les cercles de 18" des tom basse Asba. Si j'ai bien compris, ils n'avaient pas de moule pour les cercles de ce diamètre, alors ils utilisaient cette technique. De tels cerclages étaient souvent remplacés par les clients par ceux moulés de chez Gretsch. A vérifier sur un vrai tom de 18" qui doit trainer dans les marais Poitevins
Bongo Kaiser a écrit :J'ai demandé dans une fonderie artisanale de mon coin ... Si on leur fournit un bon moule en plâtre ils disent pouvoir faire quelque chose pour pas trop trop trop trop cher. Avec choix de l'alliage.

Mais j'ai aussi quelques copains qui oeuvrent dans la métallurgie ... si j'avais un peu de temps ... je pourrais leur demander.
Tu as eu des news ?

J'ai trouvé également ce répertoire, s'il y en a un qui veut se faire fondre des cercles : http://sculpture.forumactif.com/fonte-f ... rt-t18.htm

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »