Qui ne tente rien n'a rien.
C'est audacieux
Tu vera bien si l'écrou tiendra.
Si la soudure est bien faite (si c'est soudé et non collé) ca devrais tenir.
Y'a pas des tension comme sur une caisse claire donc ca devrais passer.
Pour ta culture, un boulon = une vis + un écrou (+ 2 rondelles si besoin).
Les cercles métrique, ne pas tourner en bourrique
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- soft
- Conseil des sages
Bravissimo
c'est moche mais c'est génial; le boulon c'est celui qui a le bout long, et l'étrou c'est celui qui a un crou
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Et je relance le débat
Technique utilisée pour les cercles de 18" des tom basse Asba. Si j'ai bien compris, ils n'avaient pas de moule pour les cercles de ce diamètre, alors ils utilisaient cette technique. De tels cerclages étaient souvent remplacés par les clients par ceux moulés de chez Gretsch. A vérifier sur un vrai tom de 18" qui doit trainer dans les marais Poitevinskicker_68 a écrit :alors voilà deux propositions:
-la première est de prendre un morceau de fer plat de 5, l'enrouler, mise au diamètre et ensuite souder de petits morceaux de tube pour le passage de vis.
Tu as eu des news ?Bongo Kaiser a écrit :J'ai demandé dans une fonderie artisanale de mon coin ... Si on leur fournit un bon moule en plâtre ils disent pouvoir faire quelque chose pour pas trop trop trop trop cher. Avec choix de l'alliage.
Mais j'ai aussi quelques copains qui oeuvrent dans la métallurgie ... si j'avais un peu de temps ... je pourrais leur demander.
J'ai trouvé également ce répertoire, s'il y en a un qui veut se faire fondre des cercles : http://sculpture.forumactif.com/fonte-f ... rt-t18.htm