Slingerland Artist Power Custom (Taiwan - 90s)

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
matb5
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Slingerland Artist Power Custom (Taiwan - 90s)

Message par matb5 »

Bon, je viens de recuperer un appareil numerique, voici mon matos.
La batterie est une Slingerland produite dans les annees 90s a Taiwan a une epoque ou l'entreprise n'etait plus ce qu'elle etait et subissait divers rachats plus ou moins heureux, avec une qualite de production tres fluctuante.
Cette batterie constituait un moyen/haut de gamme de la production asiatique de la marque, et etait destinee a des musiciens plutot avances.
Je l'ai trouvee dans un magasin local, en etat "neuf", avec quelques legers coups, mais n'ayant jamais ete vendue. J'ai par la suite trouve (difficilement) quelques infos sur le modele, voici ce que m'en disait un expert d'un site americain il y a quelques mois:
You have a 1992 Artist Power Custom kit finished in Emerald Green Lacquer. The Artist Custom line, made in Taiwan using wood shipped from North America, was the middle line carried by HSS during the Gretsch period of Slingerland ownership. As a middle line the Artists were sandwiched between the Spirit economy line made in Taiwan and the top line Slingerland Lites made in South Carolina.

The Artist Power Custom line had toms in the 2-inch deeper power sizes for the mounted toms and bass drums. Artist Custom shells were 5-ply with Canadian maple inner and outer plies and three plies of mahogany in the middle. Besides the shell composition, matching lacquered wood bass drum hoops were a feature that differentiated the Artist line from the Spirits, which used metal bass drum hoops. Hardware fixtures, as shown on your drums, were essentially the same on both the Spirits and Artist Customs.

Overall, the sound of the Artist Custom line bass drums and toms was held in high regard by many professional drummers.
Voila une image d'un catalogue d'epoque:
Image

Et voila ma mienne dans ma bat-cave:
Image

Lorsque je l'ai achetee, je l'ai eue avec un set hardware de base, des couvercles de casseroles en guise de cymbales (hi-hat et ride), et une caisse claire Premier (que j'aime moyennement). Depuis un an, j'ai profite de bonnes affaires localement ou sur le net pour remplacer:
- les cymbales par des magnifiques hi-hat 14' et ride 22' Paiste Traditional, et une crash 18' K Custom Zildjian
- la caisse claire par une Ludwig Acrolite 14x5 et recemment une GMS CL maple 14x5
Pour l'instant ca me va tres bien, si ce n'est mon siege qui est une honte (je suis grand, j'aime jouer haut pour delier les jambes, c'est super instable). Je changerai surement les peaux des toms dans un futur relativement proche. Ce sont des Aquarian Tommy Lee ( :rock: ), trop puissant pour moi.

Voila des photos:
Image

Image

Image

Image

Je suis un peu decu du rendu des couleur sur les photos en ce qui concerne les toms. C'est moins bleute, identique a la photo du catalogue ci-dessus.
(edit taz rehabilitation v3)
Dernière modification par matb5 le sam. 5 avr. 2008, 16:31, modifié 1 fois.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Pting tranquille les cymbales et les CC !
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

JC Barker a écrit :Pting tranquille les cymbales et les CC !
C'est clair, c'est du tres bon matos.
Pour les cymbales, ne pouvant pas tolerer (je rigole a peine, je craignais de taper dessus) les machins livres avec la batterie, c'est la premiere chose que j'ai change. J'ai fait une traduction pendant a peu pres deux mois (en parallele de mon travail) pour m'offrir de bonnes cymbales que je ne changerais pas avant un bon moment. Et j'ai profite d'une offre incroyable d'un magasin qui destockait (meme pas le prix de l'occase sur eBay US - quand on les trouve - pour ces cymbales que j'ai eues neuves).
Pour les caisses claires, c'est a peu pres le meme procede (nouvelles traductions), mais la des bonnes affaires en occase (l'Acrolite localement, la GMS sur eBay). Les deux necessitaient pas mal de nettoyage / graissage et ont coups et points de rouille. Plus des nouvelles peaux pour la Ludwig, qui a aussi besoin d'un nouveau timbre.
De quoi m'eclater malgre mon faible niveau et mes finances reduites d'etudiant.
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

bien le bonsoir a toi l'ami matthieu exilé au pays de l'oncle sam.

J'aurai voulu savoir combien tu as achetée la acrolite ?

voila merci

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

Pearl Mat a écrit :bien le bonsoir a toi l'ami matthieu exilé au pays de l'oncle sam.

J'aurai voulu savoir combien tu as achetée la acrolite ?

voila merci
Salut,
C'est un modele des annees 70 que j'ai achete pour une bouchee de pain, MAIS:
- un demontage, nettoyage, graissage, etc. d'absolument tout etait necessaire, et il reste toujours des points de rouille ici et la (je ne voulais pas utiliser de laine d'acier, mais simplement arreter la progression de la rouille),
- il reste des petites traces de coups,
- j'y ai mis des nouvelles peaux,
- le timbre etait d'origine mais plus bon (meme les ficelles n'etaient pas recuperables :) ),
- le fut est tres legerement ovale, ce qui ne se voit pas a l'oeil nu, sauf quand on essaye d'y monter une peau. Je ne sais pas si c'est quelque chose de frequent sur ces modeles, je ne sais pas s'il y a quelque chose a faire de particulier, et je ne sais pas si la caisse sonnerait encore mieux si elle etait parfaitement ronde. Pour moi, ca sonne bien.
Dernière modification par matb5 le jeu. 10 juil. 2008, 12:49, modifié 1 fois.
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Un beau mélange (caisse claire et kit).
J'aime bien tes cymbales et meme si je ne suis pas fan de Paiste celle la me plaisent.
Sinon à part les deux attaches toms typées Pearl que je ne trouve pas des plus esthétique, cette Slingerland est jolie et on en voit pas souvent en plus.
Just simply me... :-)

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

Sebass a écrit :Un beau mélange (caisse claire et kit).
J'aime bien tes cymbales et meme si je ne suis pas fan de Paiste celle la me plaisent.
Sinon à part les deux attaches toms typées Pearl que je ne trouve pas des plus esthétique, cette Slingerland est jolie et on en voit pas souvent en plus.
Merci.
Pour les cymbales, je n'ai pas donne la reference exacte :
- hi-hats 14" Paiste Traditional Medium Light, avec la particularite d'avoir une cymbale du dessous juste degrossie et plus lourde que l'autre. A l'ecoute, j'ai trouve un plus beau son de 'tchick' et ouvert que que sur une paire homogene de Signature (ce qui m'interessait pour des sonorites et patterns un peu jazzy).
- ride 22" Paiste Traditional Medium Light. Je cherchais un beau 'ping' avec un petit peu de 'wash' qui soit assez controlable. J'ai pas mal hesite avec une Signature 21" Silver Mellow Ride, que j'ai d'abord prise avant de la ramener pour prendre celle que j'ai maintenant apres essai chez moi. La 22" a vraiment un son chaud, je trouve, et elle a un caractere chantant que j'aime beaucoup (et que j'ai peu retrouve sur d'autres rides).
- crash 18" Zildjian K Custom Dark Crash, trouvee sur eBay, donc non essayee (du moins celle que j'ai), mais plus facilement ecoutable en magasin ou sur le net. Je l'utilise pour l'instant plus comme ride sale / crash legere que comme crash percutante.
Je suis d'accord avec ton commentaire sur les Paiste en general. J'avais essaye pas mal de choses en magasin. Les Traditional sont superbes, mais tres cheres et relativement rares en occase. Si je n'avais pas eu cette opportunite, j'aurais certainement cherche des Zildjian A Custom d'occasion, j'ai beaucoup aime les hi-hats et surtout la flat ride (moins les crash par contre).

Concernant la batterie, c'est vrai que cet attache tom n'est pas des plus esthetiques. Comme en plus, je positionne les toms assez haut et penches, ca les rend encore plus visibles. Ces modeles Taiwanais ne sont effectivement pas courants. J'ai eu du mal a trouver des infos. Ca sonne, en tout cas, et ca sonnera encore mieux quand je serai un meilleur batteur et un meilleur accordeur de batterie :lol:
J'ai vu de temps en temps des modeles 'Spirit' (plus entree de gamme) en occase ou sur eBay, mais en etat moyen en general, voire tres moyen pour celles que j'ai vu localement.

screw
Sound check...
Matos : Premier Elite
Asba inox
K Custom Hybrid

Message par screw »

Les aquarian tu les as eu avec la batterie ?

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Beau kit, bravo..
◄Drums your Life►

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

@screw : je les ai eues avec le kit, oui... je n'ai jamais vu de Tommy Lee en vente sur le net, j'imagine que ces modeles signature n'existent plus et que ca trainait au magasin depuis un moment.

@carlosdubrazil : merci :) c'est petit et relativement modeste par rapport aux colosses que l'on voit sur le forum (surtout en ce moment entre les DW, les Sonor et autres), mais ca me va tres bien.

pirla
Conseil des sages

Le Borg est ton ami

Message par pirla »

matb5 a écrit : @carlosdubrazil : merci :) c'est petit et relativement modeste par rapport aux colosses que l'on voit sur le forum (surtout en ce moment entre les DW, les Sonor et autres), mais ca me va tres bien.
Oui peut-être, mais tu ne sais pas dans quel engrenage infernal tu viens de mettre le doigt.

Tu t'es composé un kit de goût et je serais fort surpris que tu résistes à une affaire trouvée dans un "yard sale", une petite annonce incontournable dans la "craig list" locale, un "clean out" dans un magasin.

Encore quelques temps et tu feras de la concurrence à Soft.

Tu seras assimilé comme les autres :twisted:

En fait l'important c'est que tu ais le sourire lorsque tu approches de ton kit et ce, quelque en ait été le prix. C'est avant tout du rêve de gosse que nous achetons parce que sinon ce n'est pas grand chose de plus que des tubes de bois avec de la ferraille dessus et du plastique aux extrémités.

matb5
Sound check...

Re: Le Borg est ton ami

Message par matb5 »

pirla a écrit :
matb5 a écrit : @carlosdubrazil : merci :) c'est petit et relativement modeste par rapport aux colosses que l'on voit sur le forum (surtout en ce moment entre les DW, les Sonor et autres), mais ca me va tres bien.
Oui peut-être, mais tu ne sais pas dans quel engrenage infernal tu viens de mettre le doigt.

Tu t'es composé un kit de goût et je serais fort surpris que tu résistes à une affaire trouvée dans un "yard sale", une petite annonce incontournable dans la "craig list" locale, un "clean out" dans un magasin.

Encore quelques temps et tu feras de la concurrence à Soft.

Tu seras assimilé comme les autres :twisted:

En fait l'important c'est que tu ais le sourire lorsque tu approches de ton kit et ce, quelque en ait été le prix. C'est avant tout du rêve de gosse que nous achetons parce que sinon ce n'est pas grand chose de plus que des tubes de bois avec de la ferraille dessus et du plastique aux extrémités.
Oh la la, malheureux, j'en suis bien conscient, je teste le pouvoir de l'autosuggestion (non tu ne craqueras pas, non tu ne craqueras pas, tu as bien trop de volonte pour cela, etc.). Mais etant guitariste a mes heures depuis quelques annees, je ne connais deja que trop bien les ravages du GAS... C'est vrai que les opportunites sont legion ici. Deja, le fait de pouvoir acheter sur eBay sans surcout prohibitif, ca change enormement les choses (meme si les meilleures affaires ne sont pas exclusivement sur eBay, comme tu le fais remarquer).
A l'avenir, quand je serai riche (:lol:), si je suis toujours dans les parages, ca risque de faire mal, c'est sur. J'ai deja des vues sur les petits kits GMS de la gamme CL (faits en Asie), ca a l'air tip top (j'aime beaucoup beaucoup la caisse claire). Peut-etre d'ici deux ou trois ans, suivant ou j'en suis... D'ici la, il y a d'autres priorites.

Répondre

Revenir à « Vos kits »