La batterie est une Slingerland produite dans les annees 90s a Taiwan a une epoque ou l'entreprise n'etait plus ce qu'elle etait et subissait divers rachats plus ou moins heureux, avec une qualite de production tres fluctuante.
Cette batterie constituait un moyen/haut de gamme de la production asiatique de la marque, et etait destinee a des musiciens plutot avances.
Je l'ai trouvee dans un magasin local, en etat "neuf", avec quelques legers coups, mais n'ayant jamais ete vendue. J'ai par la suite trouve (difficilement) quelques infos sur le modele, voici ce que m'en disait un expert d'un site americain il y a quelques mois:
Voila une image d'un catalogue d'epoque:You have a 1992 Artist Power Custom kit finished in Emerald Green Lacquer. The Artist Custom line, made in Taiwan using wood shipped from North America, was the middle line carried by HSS during the Gretsch period of Slingerland ownership. As a middle line the Artists were sandwiched between the Spirit economy line made in Taiwan and the top line Slingerland Lites made in South Carolina.
The Artist Power Custom line had toms in the 2-inch deeper power sizes for the mounted toms and bass drums. Artist Custom shells were 5-ply with Canadian maple inner and outer plies and three plies of mahogany in the middle. Besides the shell composition, matching lacquered wood bass drum hoops were a feature that differentiated the Artist line from the Spirits, which used metal bass drum hoops. Hardware fixtures, as shown on your drums, were essentially the same on both the Spirits and Artist Customs.
Overall, the sound of the Artist Custom line bass drums and toms was held in high regard by many professional drummers.

Et voila ma mienne dans ma bat-cave:

Lorsque je l'ai achetee, je l'ai eue avec un set hardware de base, des couvercles de casseroles en guise de cymbales (hi-hat et ride), et une caisse claire Premier (que j'aime moyennement). Depuis un an, j'ai profite de bonnes affaires localement ou sur le net pour remplacer:
- les cymbales par des magnifiques hi-hat 14' et ride 22' Paiste Traditional, et une crash 18' K Custom Zildjian
- la caisse claire par une Ludwig Acrolite 14x5 et recemment une GMS CL maple 14x5
Pour l'instant ca me va tres bien, si ce n'est mon siege qui est une honte (je suis grand, j'aime jouer haut pour delier les jambes, c'est super instable). Je changerai surement les peaux des toms dans un futur relativement proche. Ce sont des Aquarian Tommy Lee (

Voila des photos:

Je suis un peu decu du rendu des couleur sur les photos en ce qui concerne les toms. C'est moins bleute, identique a la photo du catalogue ci-dessus.
(edit taz rehabilitation v3)