Batterie tama imperial star

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Flammen
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Batterie tama imperial star

Message par Flammen »

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum et j'aurai quelques questions a vous poser.

Voila en fait j'ai fais de la batterie de l'age de 6 a 12ans.Aujourd'hui j'en ai 23 j'aimerai me racheter une batterie mais bon du coup a part connaitre remo pearl tama sabian etc bref les marques je suis un peu largué!!
Sachant que j'écoute quasiment que du métal et compte donc jouer du métal je me suis renseigné sur internet et la tama supertsar apparaissait bien n'ayant pas de gros moyen!!
Mais bon ma copine la trouve quand meme trop chere et je compte donc me rabbattre sur la tama imperial star.
Voici le kit que je compte acheter (le pack avec cymbales)

http://www.baguetterie.fr/p9888/TAMA_IM ... _info.html

Je me doute que les cymbales seront a vite changer mais bon....
Ensuite je voudrai acheter une double pédale et la pareil j'y connais rien donc si vous pouvez me conseiller....pas a 300 euros hein :wink:

Voila si vous pensez que ça vaut le coup ou pas et ce qu'elle vaut par rapport a la superstar..je vois que le bois n'est pas le meme et la pareil je connais pas quel bois est mieux qu'un autre idem pour les épaisseurs et nombres de plis.

Enfin j'avais aussi vu la pearl FX forum et la sonor force 507(également sur le site de la baguetterie.
Si mon choix se porte sur l'imperial tama c'eest parceque de visu elle fait quand meme plus finis mais niveau qualité est elle vraiment superieure?

Voila!!Enfin j'aurai sans doute d'autres questions...

Merci d'avance pour vos réponses.

Séb Néo

Message par Séb Néo »

Un peu comme moi en fait j'ai débuté il y a quelques mois et pas évident de se retrouver avec pas mal de marques qui paraissent toutes aussis bien les unes que les autres, moi j'ai l'ancienne version de l'imperial Star ( la Stagestar) et la nouvelle est bien mieux finie pour le hardware déjà! Il y a un sujet sur l'Imperial Star ici:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2926

En tout cas les entrées de gamme Tama sont loin d'être décevante en rapport qualité prix juste les peaux et les cymbales à changer et tu as un bon outil pour apprendre.

Pour ma part moi j'avais hésité avec la Sonor Force 505 quand j'ai acheté la mienne et j'ai plus fais confiance à Tama et pas déçu mais je compte la changer dans 1 an pour passer à du milieu de gamme peut etre encore en Tama qui c'est....

Pour les différents bois, en bas de gamme le bois n'est pas de l'érable ou bouleau donc forcément ça sonera pas ce qu'il y a de plus extra mais franchement en changeant les peaux on obtiens un bon petit son sympa

Flammen

Message par Flammen »

Merci d'avoir répondu j'espere que d'autres personnes pourront m'en dire d'avantage!! :P

loux
Place ses micros

Message par loux »

je pense que les batteries d entree de gamme se valent plus ou moins...apres ca depend des coloris et tout.....tu peut aussi voir du cote de l occaz.peut etre une pearl export -tama rockstar-yam stage custom
tu auras peut etre queque chose de mieux.pour la double idem en occaz..ou les double d entree de gamme peuvent suffir.
a custom for ever...

jai_le_leu
Place ses micros

Message par jai_le_leu »

pense aussi à jeter un oeil sur les basiX custom...
la marque n'est pas aussi renommée que Pearl ou Tama, mais tu verras que tout ceux qui s'y sont essayé en sont ravi... j'aurai pas été en appart' avec l'obligation de me prendre une electro, j'en aurai sans doute pris une :)

Flammen

Message par Flammen »

Aujourd'hui je suis allé dans un magasin drums&co on m'a fortement déconseillé l'imperial.La qualité est loin de ce que fait habituellement tama et d'ailleurs ils ne commandent plus de tama de ce type pour cette raison.
Par contre j'ai pu tester d'autres batterie et mon choix se porte entre une Gretsch blackawk complete avec siege cymbales planete z ride 20 trash 16 hithat14 et tout le hardware qui va avec..tout ça pour a peu pres 800 euros je sais plus exactement ptetre un peu plus.
La 2 batterie est une basix custom (et la le son est quand meme meilleur)avec un seul stand de perche sans cymbales pour 569euros.On a calculé en ajoutant un stand de perche un pack de cymbales paiste 101 je crois plus le siege ça monte a 833euros.A choisir je pense prendre la basix.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez...

Bb
Monte son kit

Message par Bb »

Planet Z c'est plutôt mauvais je crois :o

Autrement pour 830e, je crois qu'en occaz tu peux trouver un bon truc :wink:

Ou bien Mapex QR serie + tes cymbales paiste, mais bon mapex ou basix je peux pas te dire niveau son :s

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

À 800 et qq tu as de très belles occasions avec certainement des cymbales largement meilleures que les paiste 101 ou planet Z. Sur le coup j'hésiterais pas.
Dernière modification par Tama le dim. 28 oct. 2007, 12:44, modifié 1 fois.

Séb Néo

Message par Séb Néo »

oui idem avec 830€ je vais sur de l'occaz aussi

DFH
En plein show

Message par DFH »

je pense que l'occaz te permettra de trouver ce que tu veux pour pas trop cheros...

et la gretsch catalina maple de la baguetterie,6 fûts à 690€, elle ne te tente pas?

je l'ai vu d'occaz sur zikinf pour 500€ et je pense que tu peux la négocier en argumentant un peu, et apres il te resterait dans les 300€ et un peu plus pour avoir le minimum vital charley,crash,ride...sur zikinf ou ebay y'a de bonnes affaires, j'ai choppé une crash raw 20' paiste dimension à 130€ neuve frais de port inclus, donc je suis sur que tu peux te trouver une crash de 16' pour bcp moins que ça, idemn pour un charley et une ride, sans devoir passer par les premiers prix qui te décevront et t'aura fait perdre des thunes
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Bb
Monte son kit

Message par Bb »

Pour la gretsch catalina faut le pack d'accessoires à 200€ aussi :wink:

Flammen

Message par Flammen »

La Gretsch catalina elle y est aussi au drum and shop ou je suis allé mais bon faut ajouté en effet les accessoires et les cymbales...ça ferait donc encore plus cher...déja que ma copine crise!!
Vous me dites tous de me tourner vers l'occasion alors soit c'est moi qui ne sait pas chercher soit je suis aveugle mais je trouve rien d'intéréssant ou alors c'est des batteries qui sont a l'autre bout de la France et a venir chercher en main propre.
Et ça me gene un peu voir meme beaucoup d'acheter une batterie d'occasion sur Ebay sans avoir meme pu la voir de mes propres yeux ni la tester...Je me vois vraiment pas dépenser 800euros dans un truc que j'aurai vu qu'a travers 3photos.

Bb
Monte son kit

Message par Bb »

Tu habites vers ou ?
Autrement la baguetterie fait ça en ce moment : http://www.baguetterie.fr/p10071/PEARL_ ... _info.html

Il y a sa aussi : http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=280827

Enfin bon je viens d'aller faire un tour sur zikinf, yen a pas mal ;)

Flammen

Message par Flammen »

J'habite bordeaux....
Ouai la superstar custom serait parfaite!!!
Je vais écrire de suite au gars merci!
Sinon la Pearl FX sonne bien??(je rappelle que c'est pour jouer du métal)

Bb
Monte son kit

Message par Bb »

De rien :D
Par contre au niveau son, je passe le relai :p

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »