Avis sur pédale simple : DW 4000

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par ellipse »

Tiens moi au courant :wink:

Emmanuel
Sound check...

Message par Emmanuel »

[Mode HS]

J'ai retendu le ressort (quasi-à fond, sinon ça fait toujours tak), ça fait plus tak, par contre ça tire la cheville à bloc (la mienne !). C'est bien, ça me fera les pieds. Du coup j'ai ressorti des grosses baguettes et là j'ai toutes les conditions du parfait "entraînement masochiste" :wink:

Allez hop un ptit coup de creative control et je m'y remet.

[/Mode HS] (on s'éloigne du sujet quand même :shock: )
-----------------------------
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7918]Ma Sonor ![/url]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Attention aux tendinites des chevilles... méfie toi, quand même... à la limite, tant pis pour le "tic"... mais l'essentiel est de te préserver... en attendant la 5002, non ?

J.
Sound check...

Message par J. »

Solunatic a écrit :J'ai retendu le ressort (quasi-à fond, sinon ça fait toujours tak), ça fait plus tak, par contre ça tire la cheville à bloc (la mienne !). C'est bien, ça me fera les pieds. Du coup j'ai ressorti des grosses baguettes et là j'ai toutes les conditions du parfait "entraînement masochiste" :wink:
Tu devrais t'habituer très vite, moi quand je me suis aperçu que je tendais vraiment pas assez du tout et qu'on m'a fait augmenter drastiquement la tension, au début je savais quasi plus rien faire à la grôôsse, mais c'est venu en une semaine même pas… et pourtant je joue pas énormément, ça dépasse rarement l'heure par jour (et encore) ;
Bonne merde ; ;)
Enfin, fin du HS… :)

[edit] +1 pour le voisin du dessus, aussi.
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

J. a écrit :et pourtant je joue pas énormément, ça dépasse rarement l'heure par jour (et encore) ;
Ben c'est déjà pas mal !

En revanche, je le dis et le maintiens... la tension des ressorts est une affaire toute relative. Les monstres de la double sont divisés en deux "écoles" : les hyper tendus :lol: et les mi-tendus voire relâchés.

Ils obtiennent quasiment tous les mêmes performances... mais ne développent peut être pas tous les mêmes pathologies : tendinites/bursites aux chevilles...

...donc, attention aux fortes tensions, d'autant plus si elles sont brutales (changer sa tension du jour au lendemain en passant du relâché au très tendu).

Car il existe des techniques pour jouer vite avec n'importe quel type de tension... (flatfoot par exemple).

Emmanuel
Sound check...

Ouaaa

Message par Emmanuel »

A réfléchir, tout ça. Je viens de passer de relâché à tendu et je joue que de la double depuis midi. Là je m'arrête, au risque de saturer ! En tout cas, j'ai les jambes toutes chaudes, je pense que j'aurai des bonnes surprises demain...

Je me suis plus ou moins habitué à la tension de la pédale, bon après c'est sûr que les roulés et moulins aux pieds ça peut pas venir en une journée, je met pas ça sur le dos de la tension ni de la pédale ! :roll: Ca marchera mieux demain.

D'ailleurs, si vous avez des idées pour bosser la double... juste comme ça... Pour l'instant, je me suis juste fait quelques pages du Stick Control (Uniquement avec double-pédale, sans hh ni ccl) pour choper les bons doigtés, de 40 bpm à environ 110 et à peu près en place, après ça marche plus du tout.

(Oui bon je sais c'est pas vraiment le bon topic, mais là vu qu'on est carrément hors-sujet, je continue :lol: )
-----------------------------
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7918]Ma Sonor ![/url]

J.
Sound check...

Message par J. »

Des fois je suis content d'être resté à la simple… :lol:
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

J. a écrit :Des fois je suis content d'être resté à la simple… :lol:
Et tu as bien raison : la double n'est un impératif pour personne... elle ne dépend que des besoins. Chaque configuration a ses charmes..

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilion »

Moi je suis très satisfait par ma 4002 , bien réglée (au niveau de la tension du ressort et de l'écartement des pédales) ca va..
Il y a toujours mieux, 5002 ou 9002 par exemple mais c'était pas mon budget :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

Répondre

Revenir à « Hardware »