Explication sur les DJs

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

arno
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par arno »

:+1!: pour le film scratch il est trop bien mais plus axé comme son nom l'indique sur le scratch que sur le mix.
Dernière modification par arno le lun. 22 oct. 2007, 21:27, modifié 1 fois.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

waxtao a écrit :
Pour ellipse: Georgio moroder est une des grandes influences de Shadow
Certes... mais... et alors ?

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

non rien c'était juste pour dire que la zic des année 70 influancait ce DJ et que si par curiosité tu voulais aller jeter une oreille c'est sur le morceau "organ donor"ou tu peux entendre un sample de georgio moroder.

C'est po du prosélitysme, c'est un partage de culture musicale!!

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

ellipse a écrit :Je pense qu'Ant'oïn a parlé avec son coeur, sa fougue, sa spontanéité. Je le connais bien et peux vous assurer que c'est quelqu'un d'ouvert et de tolérant...

...en fait, je retrouve dans sa réaction un certain idéalisme nullement malveillant dont nombre de "puristes" bien plus agés font parfois preuve.

Mais passée la tempête, on relativise et je me doute bien que notre ami respecte autant les musiques que leurs interprètes... que leur public.
Ho no Ellipse je suis vieux jeu !!! :lol:

Moi ce que je remarque c'est qu' évidements tout passe quand quelqu'un fait celui qui aime tout et qui ne cherche même pas a réfléchir sur la musique, par contre dés que quelqu'un donne son avis en le justifiant (ok je l'est pas fait au début veuillez m'excuser) on lui jette des pierres car il est "fermé" d'esprit.

Justement je pensais a ce qu'on disais sur la musique d'Ellipse, elle est tout simplement incompris, trop complexe et personnel, pour que la majorité des personnes puisse l'apprécier, mais avant d'apprécier faut comprendre analyser, je sais pas mais ma vision de la musique me parait comme quelqu'un la citer, intellectuel construit, on ne peut pas revivre la musique produite par un artiste aussi intensément que lui même, et de ce fait rechercher le sentiments qu'il veut exprimer serait le but pour l'auditeur.

Et je pense pas que la majorité des personnes qui écoute les tubes sur NRJ ou des DJ tel que David Guetta ressente quelque chose de si facilement analysable...

Merci Ellipse, non je suis pas un intolérant, mais bon c'est trop facile quand on réfléchie pas !
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

waxtao a écrit : C'est po du prosélitysme, c'est un partage de culture musicale!!
Et je t'en remercie :wink:
Ant'oïn a écrit : .Merci Ellipse, non je suis pas un intolérant
Ca, je le sais ! Aucn doute la dessus :wink: Plutôt direct... mais pas intolérant, je l'ai constaté :wink:

Au fait, dès que tu passes sur ce cher hexagone... tu fais un détour vers ici pour essayer la Yamaha ACDisée ?

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Si tu savais comme j'aimerais ! Mais j'ai aucune date, ptete quand j'irais a une rave :lol:.
Je veut trop te montrer mes progrès t'en sera fier :p

Oups ! Mauvaise direction du sujet, mais après tout quoi dire de plus.
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Ant'oïn a écrit : Je veut trop te montrer mes progrès t'en sera fier :p
Je le suis déjà :twisted:
:wink:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Moi ce que je remarque c'est qu' évidements tout passe quand quelqu'un fait celui qui aime tout et qui ne cherche même pas a réfléchir sur la musique, par contre dés que quelqu'un donne son avis en le justifiant (ok je l'est pas fait au début veuillez m'excuser) on lui jette des pierres car il est "fermé" d'esprit.

+ 10000000!!!! :twisted:
Et j'insiste sur ceux "qui font ceux qui aiment tout"...
Tu as ton avis (que je partage) et c'est ton droit; point.

Sidi-san

Message par Sidi-san »

Déjà pour certains quand on dit DJ => David Guetta => Soirée clubbing => filles hystériques... C'est sûr avec ces clichés le débat est mal parti dès le début...

Il ne faut pas tout confondre:

- le deejaying en sens large: le DJ passe des musiques, ils les mix et fait qu'elles s'enchainent bien (c'est "l'ambianceur" de soirée)

- le turntabilism: L'art de créer de la musique grâce aux platines à vinyles. Il fait parti des 5 grands domaines du Hip Hop mais cette discipline peut aller plus loin.

Enfin un petit documentaire vaut mieux qu'un grand discours:
Video C2C

Quand vous voyez les C2C par exemple, vous ne pouvez pas leur retirer le titre de musiciens.

batmike

Message par batmike »

Ant'oïn a écrit :
Sinon on est tous d'accord il n'y a aucune démarche musical et c'est de la grosse daube.
Chacun à le droit de dire s'il aime ou pas, mais la moindre des choses est d'avoir du respect pour ceux qui aiment ( et qui ne sont pas forcément des personnes qui "aiment tout" pour se la pèter ).
Evitez de la jouer parano, ici tous les courants sont représentés, n'allez pas reprocher à des forumeurs d'être diplômates. Tout le monde n'a pas envie d'être aussi vulgaire que la phrase quotée pour dire qu'il n'aime pas un courant musical.

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

Sidi-san a écrit :
Quand vous voyez les C2C par exemple, vous ne pouvez pas leur retirer le titre de musiciens.
Ou kid koala, dj shadow, les birdy nam nam et j'en passe....

Sidi-san

Message par Sidi-san »

arno a écrit :
Sidi-san a écrit :
Carrément et en vrac Q-Bert, Dee Nasty, DJ Netik, Dj Vajra ou même les "anciens" comme DJ Jazzy Jeff, Grandmaster Flash, Jazzy Jay etc... mais le documentaire est uniquement sur les C2C donc je voulais pas trop embrouiller.

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

Sidi-san a écrit :
arno a écrit :
Sidi-san a écrit :
Carrément et en vrac Q-Bert, Dee Nasty, DJ Netik, Dj Vajra ou même les "anciens" comme DJ Jazzy Jeff, Grandmaster Flash, Jazzy Jay etc... mais le documentaire est uniquement sur les C2C donc je voulais pas trop embrouiller.
copain :lol:

rokhar
Place ses micros

Message par rokhar »

Ant'oïn a écrit : Et je pense pas que la majorité des personnes qui écoute les tubes sur NRJ ou des DJ tel que David Guetta ressente quelque chose de si facilement analysable...
Je pense que ceux qui écoute ce genre de musique recherche pas du tout le coté musical, juste "l'éclate"... des vrais moutons....

Séb Néo

Message par Séb Néo »

rokhar a écrit :
Ant'oïn a écrit : Et je pense pas que la majorité des personnes qui écoute les tubes sur NRJ ou des DJ tel que David Guetta ressente quelque chose de si facilement analysable...
Je pense que ceux qui écoute ce genre de musique recherche pas du tout le coté musical, juste "l'éclate"... des vrais moutons....
On est encore dans le cliché c'est clair, dans tous les styles de musiques, il y a ce qu'on voit et entend dans le médias et tout l'Underground dont on ne parle pas et qui est là beaucoup plus interressant. Moi je mixe encore de temps en temps, ça me fait plaisir même si ça peut paraitre bizarre de passer des platines à la batterie, après tout Marc Cerrone est un batteur à l'origine...

Répondre

Revenir à « La musique »