Explication sur les DJs

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Explication sur les DJs

Message par Kishiba »

Plop à vous.

Donc vala, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs temps et c'est :

Qu'est ce que fait vraiment un DJ genre David Guetta, Bob Sinclar, ...

On entend parler que d'eux, la musique s'écoute une fois, et on en a marre et pourtant ça fait un sccues ?
Et puis, qu'est ce qu'il fait vraiment ? Sur scène ils mettent juste un vinyle, et font danser les gens.
Est-ce encore un phénomène de mode sur la musique commerciale ?

Vala, merci à celui qui m'éclaircira l'esprit ;D

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Alors tu arrives dans le beau monde de la société de consommation, des gens sans aucun esprit critique qui ne juge les musiques que par la popularité que cela engendre et a la surmédiatisation des "artistes"

Sinon on est tous d'accord il n'y a aucune démarche musical et c'est de la grosse daube.
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Mais il y a plein de filles à l'esprit naïf qui aiment ce genre de musique, et se retrouvent toutes dans les même soirées (Axe Boat, par exemple), avec des habits légèrement tissés. C'est ça qui pousse les gens à écouter...

:lol: :arrow:
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ant'oïn »

Ha tiens ça me donne presque envie d'en...entendre :lol:

jbbatteur
Place ses micros

Re: Explication sur les DJs

Message par jbbatteur »

Kishiba a écrit : Et puis, qu'est ce qu'il fait vraiment ? Sur scène ils mettent juste un vinyle, et font danser les gens.
C'est déjà pas mal de faire danser les gens, non ? :wink:
C'est de la musique faite pour les boites de nuit, les soirées, etc...

Ecouter ça sur une chaine Hifi, je vois pas trop l'intérêt, mais dans le contexte d'une soirée, je kiffe bien.
Ant'oïn a écrit :Sinon on est tous d'accord il n'y a aucune démarche musical et c'est de la grosse daube
:shock: ... euh moi je suis pas d'accord... C'est peut-être de la grosse daube à tes yeux, mais il y en a qui apprécient.
J'achèterais pas de CD, j'écouterais pas ça tous les jours, mais de temps en temps en soirée, ça fait bouger tout le monde, je trouve. C'est une démarche musicale de faire danser les gens à mon avis. :wink:

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ant'oïn »

Je part du principe qu'il n'y a pas d'instrument. De plus les vynils utilisé sont d'ancien morceaux (de blues de soul de musique du sud etc.) et ils s'en servent, je voie pas pourquoi je trouverais ça bien.

Copieur Artificiel qui se conforme a la demande du marché de personne ayant besoin de danser...

Avant on danser derrière des groupes ou derrières des CD de vrai artiste !
Jamais je défendrais des mecs se fesant du fric si facilement, j'ai un logiciel et en 30 minute je te fais un morceaux aussi bon (nul) que des Djs "populaire"
Mais je suis pas populaire ça marchera jamais :roll:

Séb Néo

Message par Séb Néo »

Oulà alors pour être ancien DJ House, ce n'est pas si facile que ça déjà de faire un morceau qui tienne la route surtout en 1 heure. Pour David Guetta, je suis sur que ce mec n'est pas vraiment un passionné par la musique mais plus par ce que ça peut lui rapporté et dans tous les domaines il y en a des comme ça, faut faire avec. Ce que vous entendez à la radio n'est pas forcément ce qu'ils passent à chaque fois qu'ils sont invités pour mixer une heure ou deux! La plupart du temps ils passent des morceaux de labels indépendants sortis qu'à quelques exemplaires. C'est un peu comme le Rock, il y a ce qu'on entend à la radio toutes les heures et les 99% restants qu'on entends jamais et là on trouve réellement des perles en morceau qui ne sont pas forcément des reprises de Soul des années 60. Bob Sinclar pour l'avoir vu plusieurs fois en soirée, il cartonne vraiment et c'est autre chose que le générique de la star ac'. Je possède encore tous mes vinyls et je ne les revendrai pas tout comme mes platines Technics, je n'achète plus de disques maintenant mais je télécharge sur Beatport tous les mois une dizaine de morceaux pour me rappeller mes souvenirs :D
Après pour le salaire qu'ils touchent, les plus connus touchent beaucoup moins que les grands noms du rock ou autre style, alors je ne vois pas en quoi ça pourrait etre choquant qu'une minorité d'entre eux touchent plus de 10 000€ par soir.

soft
Conseil des sages

Hype?

Message par soft »

Ant'oïn a écrit : Jamais je défendrais des mecs se fesant du fric si facilement, j'ai un logiciel et en 30 minute je te fais un morceaux aussi bon (nul) que des Djs "populaire" :
moi aussi j'en ai un, de joliciel, et il est mieux que le tien :P

le coup du "wéch, chui 'achement bon mais personne il s'en aperçoit" :lol: je crois qu'on connait;

ces mecs là ont un vrai talent que tout le monde n'a pas; ce sont des ambianceurs, faut pas amalgamer ni avec les compositeurs ni avec les instrumentistes; il y a tellement de "bons" instrumentistes qui font chier tout le monde que je trouve ça plutôt sympa d'avoir le talent de réunir un public qui s'éclate dans la dance, même si c'est avec un "C";

faire un setlist cohérent et efficace sur la durée d'une soirée c'est pas si évident que ça en a l'air; les meilleurs à ce jeu savent glaner dans les petites productions indé "ce qui va cartonner", et les mettre en situation dans une soirée; jamais je n'aurais mis un croûton de pain sur Daft Punk, par exemple; David Bowie si; ça doit être une des différences entre Bowie et moi; et si y'avait que celles là! :? 8)

Faut pas croire que c'est facile;

faut faire avec;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Merci Soft, encore un avis que je partage avec toi, mais je n'aurais jamais su l'exposer avec tant de clarté .... ;)

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Désolé, mais pour ma part, autant je respecte les dj, la techno, trance et dérivés... autant je comprends 1000 fois la réaction d'Ant'oïn.

Ces musiques là n'auront jamais mon assentiment, je n'y vois rien de créatif, tout d'automatisé, de robotisé, pas grand chose d'humain.

Raison de plus pour ma part de rester dans mes chères années 60'/70' et de préférer la musique de musicien que de programmeurs.

Déjà que la présence de boîtes à rythmes dans des compositions où de véritables guitaristes/bassistes jouent m'insupportent... alors tout le reste...

Que personne, cependant, n'y vois du mépris de ma part à l'égard de ce monde là. Ceux qui le peuplent font ce qu'ils veulent et ils ont bien raison.

Mais cet univers là ne sera jamais le mien.

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

Ant'oïn a écrit :Je part du principe qu'il n'y a pas d'instrument. De plus les vynils utilisé sont d'ancien morceaux (de blues de soul de musique du sud etc.) et ils s'en servent, je voie pas pourquoi je trouverais ça bien.

Copieur Artificiel qui se conforme a la demande du marché de personne ayant besoin de danser...

Avant on danser derrière des groupes ou derrières des CD de vrai artiste !
Jamais je défendrais des mecs se fesant du fric si facilement, j'ai un logiciel et en 30 minute je te fais un morceaux aussi bon (nul) que des Djs "populaire"
Mais je suis pas populaire ça marchera jamais :roll:
Sampler en faisant bien c'est aussi fait par d'autres sans que ça soit la même chose du tout, comme DJ Shadow qui fait des trucs de fous en samplant de vieux vynils...
http://www.radioblogclub.fr/open/145492 ... ct%20world
"Nietzsche est mort" Dieu

Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Message par Kishiba »

Hu mon sujet fait bouger :p

SInon pour ce qui est de faire bouger, dans un concert de Rock, le chanteur chauffe la salle et fait danser aussi ?
Ou alors le Pogo n'est pas une danse reconnue xD

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

Yep moi je suis d'accord avec le soft et le géro c'est plu facile à dire qu'à faire.
Et dans daft punk moi je trouve qu'il y a des morceaux qui cartonnes.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

arno a écrit :Yep moi je suis d'accord avec le soft et le géro c'est plu facile à dire qu'à faire.
Et je m'en doute bien, c'est un métier... mais bon ! Techno, dance and co, ça ne correspond en rien à l'idée que je me fais de la musique. Je n'aime pas, je n'aimerai jamais, je n'y ressens rien, à part un profond ennui.

Maintenant... c'est éminemment respectable... il y a un public pour ces musiques là... et les professionnels du style ont tout mon respect... voilà...

Le dude
Place ses micros
Matos : Yamaha Rydeen Ash

Message par Le dude »

C'est dingue desfois le manque de respect et de tolérance de certains, je ne comprendrais décidément jamais ce genre de réactions...

C'est les 1ers qui gueule quand on dit que le death-métal, c''est pas de la musique, qu'on retrouve en train de cracher sur un autre style de zik...

pas possible ça... :?

Sinon, y'a des putains de groupe qui passent des cds en live, et qui envoie du bois : Regardez des vidéos de Daft Punk, Justice ou des Chemical brothers et on en reparle!
Desfois je suis là...Desfois je ne suis pas là

Répondre

Revenir à « La musique »