paiste 24" giant beat

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

paiste 24" giant beat

Message par Lord Stolas »

Coucou, quelqu'un l'a testé ça me tenterais pour jazzer....

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Avec la fonction rechercher et les archives qui servent à faciliter les recherches tu aurais trouvé ça :

Giant Beat

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=90

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=772
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

DFH
En plein show

Message par DFH »

Je possède cte cymbale...et c'est véritablement un monstre multifonction et surtout ultra controlable.

un son chaud et un peu sombre mais en aucun cas dark, un ping vraiment bien défini et tjs cette chaleur coté sombre, la cloche est très distincte et tres brillante avc ce coté legerement sombre.

On passe d'un jeu crasher qui donne une ampleur fabuleuse à une ride des plus soft et défini en cristallin chaud sombre.

Mais attention, elle a du mal à s'accorder avec d'autres cymbales...actuellement la plus simple solution que j'ai trouvé est d'utiliser mes deux rides de 20' en crash, en attendant de trouver leur equivalentes en crash de 20' ou et surtout plus.

A noter qu'à mon goût, cette ride de 24' s'harmonise assez bien avec le charley avedis mastersound en 14', en attendant de trouver pourquoi pas The Charly de mes reves.

PS: une question hors sujet, j'aime bcp le mastersound avedis, mais parfois le faite que la cymbale du dessous soit spécifique pour sa forme, je cherche un charley "fermé", assez sombre, pouvant s'accorder avec cette ride, mon jeu la dessus est tjs controler au pied, et qd je joue charley fermé avec le hit/hat au pied, j'aime que le son soit défini et pas legerement "bruitiste" qd je fais de l'open-closed avec le mastersound, en gros un bon "tchick" clos, auriez vous des avis??? De même qd je joue des plans "disco" au charley, tenter d'eviter que le charley s'emballe trop vite niveau puissance.
Idem pour une bonne splash, avec tjs ce coté légerement sombre

Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils!

New PS: Hello JC! et encore merci pour tout lors de l'achat de ce gros bijou! héhé! :wink:
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

dsl barker, j'ai bien utilisé la fonction "rechercher" avant de poster, mais je ne l'ai pas trouvé...

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Pense a jeter un coup d'oeil dans les archives aussi ;)

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

Ba dit moi quand même jc, ce que tu pense de cette ride dans un contexte jazz...En fait je t'explique l'idée m'est venue en regardant un live d'elvin jones (a love supreme) ou il utilise une istanbul de 24" qui sonne monstre!!! (mais le vieux elvin n'y est pas pour rien la dedant, voila encore un batteur qu'on pouvait coller sur n'importe quel matos, il le faisait toujours sonner pareil! Une grande perte..)

Bref, la je me suis dit...24" WAOUU! Je me suis baladé un peu sur les sites et j'ai écouté le son de la giant sur paiste.com je t'avoue que j'ai totalement scotché, mais bon, difficile de faire confiance à ces samples.

Alors voila si tu pouvait à nouveau (peut-étre la connaissant maintenant mieux étant donner que ça fait apparement un moment que tu lui cogne dessus) me faire une description du son de cette béte.

Je me demande si ils l'ont à la bag de pigale pour aller la test..

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Jazz.....hum , faut la conyroler aussi,pcq c'est une ride très medium et qui part assez vite...

Le Plaisantin la joue en Jazz, et DFH en gros rock, donc elle reste polyvalente mais je pense qu'il faut que tu saches bien doser ta frappe

Répondre

Revenir à « Cymbales »